Métabolisme in vivo

Les études du métabolisme in vivo sont essentielles pour le développement de vos molécules. Choisissez parmi des études et services de métabolisme flexibles, allant du criblage PK à haut débit des bibliothèques de molécules à la linéarité et l'augmentation/tolérance de dose définitive avant l'évaluation de la sécurité ou votre dépôt IND/CTA. Nous proposons également des études de transition en matière de formulation, une expérience en matière de bioéquivalence et de biosimilaires, ainsi que la distribution, l'excrétion et l'identification de métabolites par radiomarqueurs. 

Présentation des capacités

  • Un réseau mondial  de centres in vivo pour permettre de débuter rapidement les études, avec un maximum de flexibilité
  • Des milliers d'initiations de doses tous les ans, dans des centres partout dans le monde
  • De l'expérience avec des modèles animaux classiques et plus rares
  • Toute une variété de types d'études, allant des études à haut débit aux études standard, en passant par les études définitives et les études de recherche et développement

En plus de proposer un ensemble complet d'études in vivo sur le métabolisme nécessaires pour répondre aux questions réglementaires, nous vous faisons bénéficier de notre expertise-conseil réglementaire et de l'aide à la rédaction de documents réglementaires.

De nombreux promoteurs travaillent également en étroite collaboration avec nous pour obtenir des conseils sur les études d'investigation à sélectionner ou sur les études qui donneraient les meilleures connaissances mécanistiques de leurs molécules. 


PK rapide

Passez de la dose aux données de pharmacocinétique en seulement 5 jours ou moins ; passez rapidement au crible un grand nombre de molécules dans les premières étapes de la découverte de médicaments pour prendre vos décisions plus rapidement.

Télécharger notre brochure sur la PK rapide

PK et PK/PD

Criblage à haut débit, criblage de formulation, BPL/non-BPL, escalade/linéarité de doses, pharmacodynamie, tolérabilité, investigation et bien plus encore... 

Bioéquivalence/Biosimilaire

Obtenez des conseils réglementaires spécifiques pour vos travaux de bioéquivalence et de biosimilaires.  Nos experts fournissent des informations et des conseils pour la conception d'études appropriées, ainsi que des données et des rapports prêts à être soumis, accompagnés de statistiques.

Colonies des clients et nos stocks

Nous conservons des colonies de chiens et de PNH non naïfs dans nos centres à travers le monde pour le développement de petites et grandes molécules afin d'offrir un démarrage rapide des études. En plus de nos colonies, les clients choisissent parfois d'utiliser leur propre colonie dédiée pour les options intactes et chirurgicales (BDC, PVC, CSF). Le suivi des classes de molécules (petites et grandes molécules) permet une réutilisation efficace et durable des animaux dans le cadre de notre philosophie 3R.  

Chirurgie et R&D

L'équipe chirurgicale interne spécialisée peut travailler directement avec vous sur des études impliquant une modification chirurgicale. Faites votre choix parmi une offre standard ou innovez avec l'équipe pour votre R&D. 

Bilan massique

Les voies d'administration orale, IV, sous-cutanée, intramusculaire, intrathécale, intranasale, dermique et oculaire topique sont utilisées pour déterminer l'absorption, la distribution, le métabolisme et l'excrétion d'un composé radiomarqué.

Nous fournissons l'expertise nécessaire pour concevoir et réaliser vos études de bilan massique en utilisant 14C, 3H,  ; 125I, 111In, et 131I, ou d'autres radio-isotopes non traditionnels. 

Distribution oculaire

L'utilisation d'un radio-isotope peut fournir des informations spécifiques sur la biodistribution oculaire de votre article de test à partir de tissus oculaires sélectionnés. Profitez d'une expertise inégalée dans la réalisation d'études oculaires radiomarquées en utilisant des voies de dose oculaire spécifiques (topique, intravitréenne, intracamérale, superchoroïdale, sous-rétinienne) ; des espèces animales avec collecte de tissus ainsi que des critères d'évaluation d'autoradiographie quantitative et de microautoradiographie.

Agents radiopharmaceutiques et radiothérapeutiques

Profitez d'études personnalisées sur la distribution, l'excrétion et le métabolisme qui utilisent des radioisotopes gamma, bêta et alpha et des agents d'imagerie pour vos besoins radiopharmaceutiques. Toutes les études sont réalisées conformément aux exigences de la Commission fédérale américaine de réglementation nucléaire (NRC) ou aux exigences de l'État concerné en matière de permis de radiation.

Autoradiographie quantitative corps entier (QWBA pour « Quantitative Whole Body Autoradiography »)

La distribution des agents thérapeutiques dans l'ensemble du corps ou dans les sous-structures anatomiques peut être déterminée grâce à l'utilisation de radio-isotopes émetteurs de faible ou de forte énergie, notamment 3H, 14C, 125I, 131I, 35S, et 99Tc. Les scientifiques de la QWBA, leaders mondiaux dans leur domaine, produisent des résultats quantitatifs et des images qualitatives pour décrire la distribution, la rétention/l'accumulation et l'élimination d'une molécule radiomarquée au fil du temps.

En plus de travailler avec de nombreuses espèces d'analyses précliniques, nos scientifiques travaillent également avec des modèles de tumeurs et des organes spécifiques ou des domaines anatomiques d'intérêt tels que les organes fœtaux, les modèles de transfert placentaire, les articulations ou les tissus oculaires.

Les données de distribution préclinique des tissus peuvent être utilisées pour calculer des estimations de dosimétrie humaine et permettre des études cliniques de bilan massique humain en utilisant votre molécule radiomarquée dans l'une de nos unités de recherche clinique à travers le monde.

AME chez l'humain

Les études d'absorption, de métabolisme et d'excrétion radiomarqués chez l'humain (AME humaine) fournissent

  • des informations définitives sur le bilan massique et les voies d'élimination, 
  • une compréhension complète de la structure du métabolisme d'un médicament (y compris une comparaison des métabolites humains et animaux pour déterminer si des essais supplémentaires sur les animaux sont justifiés), et 
  • une détermination du rapport entre le médicament parent et le(s) métabolite(s) en circulation.

Afin d'identifier correctement l'AME chez l'humain, notre équipe de pharmaciens nucléaires, de membres du comité de radioprotection, de médecins et de scientifiques DMPK travaille avec les clients et les promoteurs pour développer des plans d'étude personnalisés qui suivent les exigences des autorités réglementaires mondiales (par exemple, la FDA [y compris MIST, ICH] et l'EMA) pour l'utilisation d'une molécule d'essai radiomarquée. La prise en compte des composantes scientifiques et réglementaires est essentielle à l'exécution réussie de l'étude AME chez l'humain.

La capacité à analyser rapidement des échantillons est essentielle pour les études AME chez l'humain. Aux États-Unis, notre campus commun dans le Wisconsin entre l'unité clinique de phase 1 et le laboratoire de radioanalyse DMPK permet de fournir des résultats de radioanalyse en temps réel pour gérer la variabilité d'un sujet à l'autre et faciliter la libération des sujets en temps voulu. Au Royaume-Uni, nos laboratoires et centres cliniques de DMPK collaborent avec des hôpitaux pour mener à bien des études d'AME sur des patients humains en plus des volontaires sains normaux.

Nous avons réalisé plus de 350 études AME chez l'humain, accumulant des dizaines d'années d'expérience pour vous guider afin de réussir votre étude.  

Dosimétrie des rayonnements

Nous utilisons la modélisation des expositions aux radiations pour la réalisation des essais cliniques d'absorption, de métabolisme et d'excrétion (AME) de molécules radiomarquées chez l'humain.

Les scientifiques spécialistes de la dosimétrie utilisent les données précliniques sur la distribution tissulaire pour calculer les paramètres dosimétriques en conjonction avec les réglementations et les directives applicables qui régissent la dosimétrie chez l'humain, notamment la Commission internationale de protection radiologique (CIPR), la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Notre équipe scientifique détermine un dosage de radioactivité sans danger, qui sera administré lors de l'étude du bilan massique et de la pharmacocinétique (PK) radiomarquée chez l'humain.

Le niveau de dose radioactive et les expositions aux radiations calculées pour les tissus individuels et le corps entier peuvent être soumis à des comités d'examen institutionnels et à des comités d'éthique aux États-Unis et en Europe pour obtenir l'autorisation de mener une étude clinique radiomarquée sur l'homme.

Toutes les études de métabolisme in vivo sont réalisées dans nos centres accrédités par l'AAALAC, où nous accordons la plus haute priorité au bien-être des animaux, à la création d'une culture des soins, et au respect des 3R.

Voies de dosage
  • Doses distinctes et dosage par cassette
  • Intraveineuse (bolus, perfusion)
  • Oral (gavage, capsule/tablette, régime)
  • Cutanée, intradermique
  • Oculaire
  • Intrapéritonéale
  • Intramusculaire
  • Sous-cutanée (bolus, perfusion)
  • Sublinguale
  • Buccale
  • Voie intracérébroventriculaire
  • Voie intrathécale
  • Inhalation, intranasale
  • Intravésicale
  • Intra-articulaire
  • R&D à la demande
  • Dispositif/Chirurgical
Échantillonnage
  • Sang (plasma, sérum)
  • Excrétions (urine, fèces)
  • Bile
  • Tissus
  • PBMC
  • LCR (survie en série, terminal)
  • Excrétion lactée
  • Liquide synovial
  • Prélèvements
  • LBA
  • Séries de biopsies :
    • Foie
    • Peau
    • Muscle
    • Moelle osseuse
    • Ganglions lymphatiques
  • R&D à la demande

In Vivo Metabolism

In vivo metabolism studies are critical to the development of your compounds. Select from flexible metabolism studies and services, ranging from high throughput PK screening of compound libraries through definitive dose linearity and escalation/tolerability ahead of safety assessment or your IND/CTA filing. We also offer formulation bridging studies, experience with bioequivalence and biosimilars, as well as radiolabel distribution, excretion and metabolite identification. 

Capabilities Overview

  • Global network of in vivo sites to offer fast study starts and maximum flexibility
  • Thousands of dose initiations annually at global sites
  • Experience with standard and non-standard animal models
  • Variety of study types from high throughput to standard to definitive and investigative/R&D

In addition to offering a full suite of in vivo metabolism studies required to answer regulatory questions, we provide assistance with regulatory consutling or writing assistance for regulatory documentation.

Many sponsors also work closely with us to gain advice on which investigative studies to select or which studies would best target mechanistic insights for their compounds. 


Fast PK

Go from dose to PK data in as little as 5 days or less; rapidly screen large numbers of compounds in the early stages of drug discovery to make faster decisions.

Download our brochure on Fast PK

PK and PK/PD

High throughput screening, formulation screening, non-GLP/GLP, dose escalation/linearity, pharmacodynamics, tolerability, investigative and much more . . . 

Bioequivalence/Biosimilar

Get specific regulatory advice for your bioequivalence and biosimilar work.  Our experts provide insight and guidance for appropriately powered study designs, as well as submission-ready data and reports, complete with statistics.

Stock & Client-Owned Colonies

We maintain colonies of non-naïve dogs and NHPs across global sites for both large and small molecule development in order to offer quick study starts. In addition to our colonies, clients sometimes choose to use a dedicated client-owned colony for intact and surgical (BDC, PVC, CSF) options. Tracking of molecule class (small and large molecules) enables efficient and sustainable animal re-use as part of our 3R philosophy.  

Surgery & R&D

The in-house, dedicated surgical team can work directly with you on studies involving surgical modification. Choose from a standard offering or innovate with the team to perform R&D. 

Mass Balance

Oral, IV, subcutaneous, intramuscular, intrathecal, intranasal, dermal, and topical ocular routes of administration are utilized to determine the absorption, distribution, metabolism, and excretion of a radiolabeled compound.

We provide the expertise to custom-design and conduct your mass balance studies using 14C, 3H, 125I, 111In, and 131I, or other non-traditional radioisotopes. 

Ocular Distribution

The utilization of a radioisotope can provide specific ocular biodistribution information for your test article from selected ocular tissues. Get unrivalled expertise conducting radiolabeled ocular studies using ocular specific dose routes (topical, intravitreal, intracameral, superchoroidal, subretinal); animal species with tissue collection as well as quantitative autoradiography and microautoradiography end points.

Radiopharmaceuticals & Radiotherapeutic Agents

Get custom distribution, excretion and metabolism studies using gamma, beta and alpha radioisotopes and imaging agents for your radiopharmaceutical needs. All studies are performed to the applicable Federal Nuclear Regulatory Commission (NRC) or state-issued radiation license requirements..

Quantitative Whole Body Autoradiography (QWBA)

Distribution of therapeutic agents in the whole body or anatomical substructures can be determined through the use of low‑ or high‑energy emitting radioisotopes, including 3H, 14C, 125I, 131I, 35S, and 99Tc. Industry-leading global QWBA scientists produce quantitative results and qualitative images to depict distribution, retention/accumulation and elimination of a radiolabeled compound over time.

In addition to working with many preclinical test species, our scientists also work with tumor models and specific organs or anatomical areas of interest such as fetal organs, placental transfer models, joints or ocular tissues.

Preclinical tissue distribution data can be used to calculate human dosimetry estimations and enable human mass balance clinical studies using your radiolabeled compound in one of our clinical research units across the globe.

Human AME

Human radiolabeled absorption, metabolism, and excretion (human AME) studies provide

  • definitive information about mass balance and routes of elimination, 
  • a complete understanding of a drug's metabolism structure (including a comparison of human and animal metabolites to determine whether additional animal testing is warranted), and 
  • a determination of the ratio of parent drug to metabolite(s) in circulation.

In order to correctly identify hAME, our team of nuclear pharmacists, radiation safety committee members, medical doctors, and DMPK scientists work together with clients and sponsors to develop customized study designs that follow requirements from global regulatory authorities [e.g., FDA (including MIST, ICH) and EMA] for using a radiolabeled test compound. Merging scientific and regulatory components are critical to successful execution of a human AME study.

The ability to quickly analyze samples is key to a hAME study. In the United States, our shared campus in Wisconsin between the phase 1 clinical unit and the DMPK radioanalysis laboratory allows delivery of real-time radioanalysis results to manage subject-to-subject variability and facilitate timely subject release. In the UK, DMPK labs and clinical sites have hospital collaborations to successfully complete patient human AME studies in addition to normal healthy volunteers.

We've conducted more than 350 human AME studies, garnering decades of experience to guide successful study execution.  

Radiation Dosimetry

We use modeling of radiation exposures to support human absorption, metabolism, and excretion (hAME) clinical trials of radiolabeled molecules.

Dosimetry scientists use preclinical tissue distribution data to calculate dosimetry parameters in conjunction with applicable regulations and guidelines that govern human dosimetry, including the International Commission on Radiological Protection (ICRP), the US Food and Drug Administration (FDA), and the World Health Organization (WHO).

Our scientific team determines a safe radioactive dose level to be administered during the human radiolabeled mass balance and pharmacokinetic (PK) study.

The radioactive dose level and calculated radiation exposures to individual tissues and the whole body may be submitted to institutional review boards and ethics committees across the US and Europe for approval to conduct a human radiolabeled clinical study.

All in vivo metabolism studies are performed in our AAALAC accredited facilities where we value animal welfare as our highest priority, creating a culture of care, supporting the 3Rs.

Dose Routes
  • Cassette and discrete dosing
  • Intravenous (bolus, infusion)
  • Oral (gavage, capsule/tablet, diet)
  • Dermal, Intradermal
  • Ocular
  • Intraperitoneal
  • Intramuscular
  • Subcutaneous (bolus, infusion)
  • Sublingual
  • Buccal
  • Intracerebroventricular
  • Intrathecal
  • Inhalation, Intranasal
  • Intravesical
  • Intra-articular
  • R&D upon request
  • Device/surgical
Sampling
  • Blood (plasma, serum)
  • Excreta (urine, feces)
  • Bile
  • Tissues
  • PBMC
  • CSF (serial survival, terminal)
  • Lacteal excretion
  • Synovial fluid
  • Swabs
  • BALF
  • Serial biopsies:
    • Liver
    • Skin
    • Muscle
    • Bone marrow
    • Lymph nodes
  • R&D upon request