Évaluation de la sécurité cardiovasculaire in vitro et in vivo

Soutenez efficacement vos principales molécules candidates grâce à des tests de sécurité cardiovasculaires complets. De la phase de découverte à la soumission réglementaire, les partenaires de Covance vous permettent de développer, de sécuriser et de mettre en œuvre votre programme d'évaluation de la sécurité, autonome ou intégré, en vous permettant d'améliorer les délais dans la prise de décision.

Fluidifiez la progression de vos molécules en passant des évaluations cardiaques in vitro à des études cardiovasculaires in vivo conformes aux normes BPL, grâce à un partenaire qui vous apporte la variété de dosages et l'expertise dont vous avez besoin.

Matériel utilisé pour l'évaluation du risque cardiovasculaire chez Covance.
Vos besoins

Le dépistage in vivo précoce permet l'identification et la réduction du risque cardiaque avant d'envisager des tests in vivo contraignants et coûteux. Notre équipe travaille à vos côtés pour concevoir un package cardiovasculaire in vitro limitant les risques au-delà de l'hERG pour permettre des décisions plus rapides et plus intelligentes et sélectionner les molécules à mettre en avant.

Traditionnellement, les molécules avec un signal hERG sont rapidement éliminées du processus de développement des médicaments ; néanmoins, tous les bloqueurs hERG ne sont pas pro-arythmiques. Reconnaissant cette opportunité, la FDA a évolué au-delà des tests hERG et QTc pour encourager une évaluation plus globale des canaux ioniques cardiaques et des cardiomyocytes dérivés des CSPi. Covance vous offre ces évaluations, parmi d'autres, pour vous permettre d'identifier en amont les problèmes qui pourraient affecter votre programme de développement. Nous contacter.

Covance a démontré son excellence dans les études de télémesure BPL depuis plus de 15 ans avec des directeurs d'étude occupant leurs postes pendant plus de 10 ans, en moyenne. Nos équipements dédiés dans la télémesure permettent le recueil de données dans un environnement apaisé, permettant de produire des données d'une qualité exceptionnelle et une parfaite sensibilité en matière de dosage. Que vous meniez une batterie d'études de télémesure BPL ou ayez besoin de recueillir des données cardiovasculaires pour une étude toxicologique, vous pouvez compter sur l'expérience de nos équipes pour concevoir et conduire des études reposant sur des technologies de pointe, au sein d'installations d'exception.

Appuyez-vous sur l'expertise de notre équipe pour recenser ensemble vos objectifs finaux et dessiner les contours de votre plan d'étude cardiovasculaire. Et votre relation avec Covance ne s'interrompt pas à la réception du rapport final. Nous proposons des services d'évaluation des risques et d'intégration des données pour vous aider à prendre des décisions informées et préparer vos dossiers réglementaires. Associons-nous et recevez un rapport complet intégré d'évaluation des risques sur votre canal ionique, les cellules souches, la télémesure cardiovasculaire et les données toxicologiques contextualisées avec la projection de votre profil d'exposition humaine, afin de disposer de l'image la plus claire possible du risque cardiovasculaire potentiel. Ce texte rédigé par Covance est directement créé à partir de votre documentation réglementaire et vous fait gagner du temps et de l'argent.

Nos capacités

Par le passé, vous vous êtes associés à Covance pour renforcer votre équipe CV in vivo. Profitez désormais de l'accès aux meilleurs laboratoires cardiaques in vitro grâce à nos partenariats avec B'SYS et Clyde Biosciences :

Logo B'SYS

B'SYS donne accès à des lignées cellulaires des canaux ioniques pour produire des études électrophysiologiques automatisées et manuelles de « patch clamp », offrant la possibilité de prendre en charge les protocoles CiPA de la FDA. Grâce au dépistage automatisé conforme aux tests BPL, B'SYS vous permet de prendre des décisions en amont via la soumission réglementaire.

Logo Clyde

Clyde dresse un profil complet de sécurité cardiaque à travers la mesure du voltage du potentiel d'actionla contractilité et le calcium intracellulaire dans les cardiomyocytes iPSC humains. Cette évaluation caractérise le résultat net de l'inhibition du canal multi-ionique dans un système cellulaire intégré, fournissant ainsi une traduction unique aux options in vivo et clinique.

En nous confiant une évaluation cardiaque in vivo, vous bénéficiez d'une mise en parallèle avec les études CiPA (essais inclusifs de pro-arythmie in vitro). Les trois partenaires sont des membres actifs des groupes CiPA, chacun ayant des approches proactives face au développement continu du paradigme.

La sécurité cardiovasculaire est l'un des obstacles les plus communs au sein de nos efforts de développement. Pour vous permettre d'atteindre les objectifs dont vous avez besoin en matière de risque cardiovasculaire, nous proposons un ensemble de technologies incluant des options autonomes ou intégrées dans le cadre de l'étude toxicologique :

  • Évaluation BPL cardiovasculaire avec l'instrumentation de télémesure Physiotel™ L-series
  • Acquisition de données cardiovasculaires sur les études toxicologiques :
    • ECG sans gaine et le recueil des données hémodynamiques avec technologie Physiotel™ M-series peu invasive.
    • Jacketed external telemetry (JET™), également disponible avec pression sanguine (JET-BP)
  • Évaluation cardiovasculaire investigatrice hors-BPL
    • Télémesure PhysioTel™ HD-series chez les rongeurs
    • Télémesure hors-rongeurs avec instrumentation série L

Toutes les données ECG par télémesure chez Covance sont traitéees automatiquement avec le logiciel automatisé de notre équipe d'analyse ECG centralisée. Ce groupe dédié de scientifiques garantit une analyse qualitative et cohérente de vos données ECG, grâce à des décennies d'expérience dans l'interprétation des arythmies cardiaques et des morphologies anormales des courbes d'ondes.

In Vitro & In Vivo Cardiovascular Safety Assessment

Advance your lead candidates quickly with comprehensive end-to-end cardiovascular (CV) safety testing. From discovery to regulatory submission, Covance partners with you to develop, de-risk and execute on your stand-alone or integrated safety assessment program, enabling faster and smarter decisions.

Experience a seamless progression of your compounds from in vitro cardiac assessments through GLP compliant in vivo CV studies with a partner who brings the breadth of assays and expertise you need.

Cardiovascular assessment testing equipment used at Covance.
Your Needs

You want to identify CV risks early

Early in vitro screening allows identification and reduction of cardiac risk prior to advancing to later more laborious and expensive in vivo testing. Our team works with you to custom design an in vitro CV de-risking package that goes beyond hERG to enable faster, smarter decisions and to select the best compounds to move forward.

Your compound has a hERG signal

Traditionally compounds with a hERG signal are quickly removed from the drug development pipeline; however, not all hERG blockers are proarrhythmic. Recognizing this opportunity, the FDA has pivoted beyond hERG- and QTc-centric testing to encourage a broader assessment of cardiac ion channels and human iPSC-derived cardiomyocytes. Covance offers these assessments and others to help you identify issues earlier in discovery that might impact your development program. Contact us.

You need a comprehensive CV regulatory package

Covance has been providing excellence in GLP telemetry studies for more than 15 years with study director tenures averaging 10+ years. Our dedicated telemetry facilities enable data collection in a quiet and undisturbed environment, producing industry-leading data quality and assay sensitivity. Whether you are conducting a core battery GLP telemetry study or requiring collection of cardiovascular data on a toxicology study, rely on our experienced staff to design and conduct your studies using cutting edge technology in our state-of-the-art facilities.

You need a cardiovascular assessment advisor

Rely on our experienced team to partner with you to map your end goals and help you design your unique CV study plan. And your relationship with Covance doesn’t stop after you receive the final report. We provide risk assessment and data integration services to help you make informed decisions and prepare for regulatory filings. Partner with us to receive a fully integrated risk assessment report of your ion channel, stem cell, CV telemetry and toxicology data in context with your projected human exposure profile to enable a clear picture of potential CV risk. This Covance-authored text comes ready for direct import into your regulatory documentation – saving time and effort.

Our Capabilities

In vitro cardiac assessment studies & CiPA protocols

You’ve partnered with Covance in the past to expand your in vivo CV team. Now, gain access to world-leading in vitro cardiac laboratories through our partnerships with B’SYS and Clyde Biosciences:

B'SYS logo

B’SYS offers access to proprietary ion channel cell lines to deliver automated and manual patch clamp electrophysiology studies, including the ability to conduct the FDA’s CiPA protocols.  From automated screening through GLP-compliant testing, B’SYS will enable your early discovery decisions through regulatory submission.

Clyde logo

Clyde creates a complete cardiac safety profile through measurement of action potential voltagecontractility and intracellular calcium in human iPSC-derived cardiomyocytes. This assessment characterizes the net result of multi-ion channel inhibition in a fully integrated cellular system, providing leading edge translation to in vivo and the clinic.

When you place in vitro cardiac assessment work with us, you benefit from alignment with CiPA (Comprehensive in vitro Proarrhythmia Assays). All three partners are contributing members of CiPA working groups, evolving approaches as the paradigm continues to develop.

In vivo cardiovascular assessment technology & analysis

Cardiovascular safety is one of the most common roadblocks in your development efforts. To help you obtain the CV endpoints you need, we offer a comprehensive array of technology options including standalone or integrated as part of your toxicology study:

  • GLP CV assessment with Physiotel™ L-series telemetry instrumentation
  • Cardiovascular data acquisition on toxicology studies:
    • Jacket-free ECG and hemodynamic data collection with minimally invasive Physiotel™ M-series  technology
    • Jacketed external telemetry (JET™), also available with blood pressure (JET-BP)
  • Non-GLP investigative CV assessment:
    • Rodent PhysioTel™ HD-series telemetry
    • Non-rodent telemetry with L-series instrumentation

All telemetered ECG data generated at Covance is processed with automated software by our Centralized ECG analysis team. This dedicated group of scientists ensures a high quality and consistent analysis of your ECG data, with decades of experience interpreting cardiac arrhythmias and abnormal waveform morphologies.