Tomographie par émission de positons

Nous fournissons la conception et l'exécution d'études in vivo par tomographie par émission de micro-positrons (TEP) et l'analyse des données sur un large éventail de modèles de maladies et de techniques analytiques. Nos experts en imagerie et dans certaines maladies conçoivent et réalisent des études TEP pour une pertinence clinique, une puissance statistique et un rendement maximum. Nos études TEP sont réalisées avec un scanner Siemens Inveon.

La tomographie par émission de positrons (TEP) est une technique d'imagerie de médecine nucléaire qui génère des images 3D d'une molécule marquée par un radio-isotope TEP injectée dans le corps. La distribution des radiotraceurs est détectée par l'émission de photons gamma résultant de l'annihilation électron-positron. L'imagerie TEP dans le cadre préclinique (micro-TEP) est de plus en plus utilisée dans la découverte de médicaments pour étudier la biologie et la biodistribution de la maladie ainsi que la cinétique des molécules biologiques.

fichier

Divers isotopes TEP peuvent être utilisés dans des études translationnelles pour évaluer la biodistribution, le ciblage, la cinétique et la clairance de la molécule testée. Nous disposons des autorisations pour utiliser un large éventail d'isotopes TEP (voir tableau ci-dessous) pour évaluer la biodistribution des molécules, notamment :

  • Anticorps

  • Fragments d'anticorps

  • ADC

  • Peptides

  • Protéines

  • Nanoparticules

Les isotopes que nous pouvons utiliser couvrent toute une variété de méthodes de marquage, de demi-vies et de propriétés d'imagerie qui peuvent être adaptées à des besoins spécifiques.

Isotope de TEP Demi-vie Applications fréquentes
Fluor-18 [18F] 1,8 heures FLT, FDG
Iode-124 [124I] 4,2 jours Marquage des protéines par iodation
Zirconium-89 [89Zr] 3,27 jours Biodistribution

Positron Emission Tomography

We offer in vivo micro positron emission tomography (PET) study design, execution and data analysis across a broad spectrum of disease models and analytic techniques. Our imaging experts and disease area experts design and execute PET studies for maximal clinical relevance, statistical power, and throughput. Our PET studies are performed using a Siemens Inveon scanner.

Positron emission tomography (PET) is a nuclear medicine imaging technique that generates 3D images of an injected PET radioisotope-labeled molecule in the body. Radiotracer distribution is detected via emitted gamma photons resulting from positron-electron annihilation. PET imaging in the preclinical setting (micro-PET) is increasingly being used in drug discovery to study disease biology and biodistribution and kinetics of biologic molecules.

file

A variety of PET isotopes can be used in translational studies to assess test molecule biodistribution, targeting, kinetics, and clearance. We are licensed to use a broad array of PET isotopes (see table below) to assess biodistribution of molecules including:

  • Antibodies

  • Antibody fragments

  • ADCs

  • Peptides

  • Proteins

  • Nanoparticles

The isotopes we can use cover a variety of labeling methods, half-lives, and imaging properties that can be tailored to specific needs. 

PET Isotope Half Life Common Applications
Fluorine-18 [18F] 1.8 hours FLT, FDG
Iodine-124 [124I] 4.2 days Iodination labeling of proteins
Zirconium-89 [89Zr] 3.27 days Biodistribution