Métabolisme in vitro

Les dosages in vitro sont un élément essentiel des ensembles de données nécessaires au soutien d'un nouveau médicament expérimental. Les données sont utilisées pour choisir les candidats à votre développement de médicaments et développer des modèles de pharmacocinétique (PK) de votre article test afin de prévoir la pharmacocinétique humaine et l'évaluation de potentielles interactions médicamenteuses (DDI).

Obtenez une solution DDI entièrement conforme

La possibilité qu'un médicament entraîne de potentielles interactions médicamenteuses (DDI) est déterminée en fonction de vos données in vitro. Les plans d'étude in vitro portant sur des concentrations médicamenteuses thérapeutiques indiqueront si un article test est susceptible d'entraîner une DDI, ce qui permettra de prendre des décisions informées quant à la nécessité d'une étude clinique sur les DDI.

Le métabolisme des médicaments Covance a mis en place des systèmes de test fiables pour définir les caractéristiques des médicaments candidats suivantes : Absorption, Distribution, Métabolisme et Élimination (ADME).

Études CRO de métabolisme in vitro

Les médicaments peuvent accroître l'expression et l'activité des enzymes du métabolisme des médicaments (DME), entraînant des effets cliniques ou une toxicité indésirables.

Évaluez le potentiel de votre article test afin d'induire l'expression DME et l'activité des enzymes cytochromes P450 dans les hépatocytes humains

L'inhibition des enzymes cytochromes P450 peut entraîner des interactions médicamenteuses.

Évaluez le potentiel inhibiteur de votre médicament en déterminant ses effets sur le métabolisme de substrats établis à l'aide de microsomes hépatiques humains.

Évaluez le métabolisme des médicaments à l'aide de microsomes hépatiques, rénaux (ou intestinaux) de plusieurs espèces, ainsi que des hépatocytes ou d'autres matrices spécifiques à votre programme.

Comparez et évaluez le taux métabolique de votre molécule sur plusieurs espèces afin de prédire la PK humaine. Grâce à des capacités de spectrométrie de masse globales de pointe, vous pouvez obtenir un profilage et une identification métaboliques afin de mieux comprendre les voies de clairance pour votre médicament.

La détermination de la fraction de votre médicament non consolidée dans le plasma et son association aux composants des cellules sanguines est essentielle à l'évaluation des risques d'interaction médicamenteuse, la détermination de l'approche d'analyse idéale pour mener à bien l'analyse pharmacocinétique des échantillons sanguins, ainsi qu'à l'établissement de modèles de pharmacocinétique fiables.

Optez pour des procédés spécifiques de fixation des protéines et de séparation des cellules sanguines pour soutenir votre programme.

L'identification de la DME responsable du métabolisme de votre médicament permettra de mettre en évidence de potentielles responsabilités associées aux voies de clairance.

Utilisez des outils établis, comme des inhibiteurs de produits chimiques et des enzymes recombinantes humaines pour déterminer le rôle et l'importance de chaque DME dans le métabolisme de votre médicament.

Les transporteurs membranaires de médicaments sont un élément essentiel dans la compréhension de l'interaction médicamenteuse potentielle associée à votre médicament. De potentielles interactions médicamenteuses peuvent avoir des conséquences sur les caractéristiques ADME de votre médicament et entraîner des interactions médicamenteuses (DDI) cliniquement pertinentes.

L'identification de votre médicament en tant que substrat ou inhibiteur de transporteurs vous permettra d'obtenir des données afin de mieux comprendre et prévoir les changements cliniquement pertinents dans les expositions associées aux médicaments concomitants. 

Ressources de directives réglementaires

In Vitro Metabolism

In vitro assays are an essential component of the data package required in support of an investigational new drug. Data is utilized for nomination of your drug development candidate and developing pharmacokinetic (PK) models of your test article for prediction of human pharmacokinetics and assessment of potential drug-drug interactions (DDI).

Get a Fully Compliant, DDI Solution

The ability of a drug to cause potential drug-drug interactions (DDIs) are predicted from your in vitro data. In vitro study designs conducted at therapeutic drug concentrations will indicate whether a test article has the potential to cause DDI, allowing informed decisions to be made about the necessity of a clinical DDI study.

Covance drug metabolism has established robust test systems to define the drug candidate characteristics of Absorption, Distribution, Metabolism, and Elimination (ADME). 

In vitro metabolism CRO studies

Drugs may increase drug metabolizing enzyme (DME) expression and activity leading to undesired clinical effects or toxicity.

Assess the potential of your test article to induce DME expression and activity of cytochrome P450 enzymes in human hepatocytes

Inhibition of cytochrome P450 enzymes may lead to drug-drug interactions.

Assess the inhibitory potential of your drug by determining its effect on the metabolism of established probe substrates utilizing pooled human liver microsomes.

Assess your drug metabolism using cross-species hepatic, renal (or gut) microsomes, hepatocytes or other matrix specific to your program.

Compare and assess your compound’s metabolic rate across species to predict human PK. With state-of-the-art global mass spectometry capabilities, you can receive metabolid profiling and identification to better understand the clearance pathways for your drug.

Determining your drug fraction unbound in plasma and its association with blood cell components is critical for assessing drug-drug interaction risks, determining the ideal analytical approach for pharmacokinetic blood sample analysis, and for establishing robust pharmacometic models.

Utilize specific protein binding and blood cell partitioning methods to support your program.

Identifying DME responsible for metabolizing your drug will highlight potential liabilities associated with clearance pathways.

Utilize established tools such as chemical inhibitors and human recombinant enzymes to determine the role and extent of each DME in the metabolism of your drug.

Membrane drug transporters are a key component in understanding potential DDI associated with your drug. Potential drug-drug interactions may impact the ADME characteristics of your drug and lead to clinically relevant drug-drug interactions (DDIs).

Identifying your drug as a substrate or an inhibitor of drug transporters will provide data to better understand and predict clinically relevant shifts in exposures associated with concomitantly drugs. 

Regulatory Guidance Resources