Études de métabolisme des médicaments et pharmacocinétique

Mieux prédire la pharmacocinétique (PK) et les intéractions médicamenteuses (IM) avec les études DMPK/ADME et la modélisation informatique de votre molécule avant les essais cliniques pour avancer rapidement de la découverte au développement.

Métabolisme in vitro et interactions médicamenteuses

Identification de métabolites (MetID)

Métabolisme in vivo

  • PK rapide | Analyses et rapports PK/TK

  • ADME radiomarqué | AME chez l'humain

  • Bioéquivalence | Biosimilaires

  • Activité du sang total

Simulation et pharmacométrie in silico

upcoming-ddi-webinar
fichier

En tant que CRO préclinique et clinique intégré, nous pouvons vous offrir un aperçu des liens entre vos travaux de pharmacologie non clinique et vos études et essais cliniques en pharmacologie clinique.

Par exemple, certaines solutions de pharmacométrie PBPK ont été acceptées à la place des études cliniques des interactions médicamenteuses. 

Présentation

Déterminez les propriétés ADME de votre molécule et ses interactions médicamenteuses éventuelles grâce à une évaluation in vitro réalisée par notre équipe spécialisée dans le métabolisme. Vous bénéficiez d'une expertise en conception d'étude et interprétation des données qui vous donnera des perspectives précises pour vous aider à développer votre stratégie clinique et préclinique.

Modèles d'interaction des transporteurs

Choisissez le meilleur candidat et conformez-vous aux attentes les plus récentes des organismes de réglementation en évaluant les transporteurs idéaux pour l'élimination du médicament. Grâce à nos investigateurs chevronnés, auteurs de nombreuses publications, et nos fonctionnalités analytiques expertes, vous êtes guidés tout au long du processus pour que vous puissiez aborder en toute confiance les grandes étapes du développement de vos médicaments.

Modèles d'absorption

Découvrez le potentiel d'absorption de votre molécule en évaluant la perméabilité des membranes grâce à notre équipe spécialisée dans l'absorption in vitro Caco-2. Les monocouches de cellules Caco-2 constituent un modèle excellent pour évaluer la perméabilité orale et comprendre les mécanismes d'absorption impliquant la P-gp et la BCRP.

Fixation des protéines plasmatiques et séparation des cellules sanguines

Évaluez la répartition de votre molécule chez les animaux ou les humains. Déterminez la fixation protéique et la séparation des cellules sanguines in vitro et ex vivo grâce à notre équipe qui utilise des techniques de dialyse à l'équilibre, d'ultrafiltration et de séparation des cellules sanguines.

Modèles d'interaction médicament-médicament

Obtenez rapidement un aperçu du potentiel d'interaction médicament-médicament de votre candidat tout en minimisant l'utilisation d'animaux grâce à nos essais de métabolisme in vitro et ex vivo. Notre équipe réalise régulièrement des essais CYP450 d'induction, d'inhibition et identification, de comparaison inter-espèces et d'identification et de profilage de métabolites.

Phénotypage des réactions

Déterminez la réaction chimique qui métabolise votre molécule et identifiez l'enzyme CYP associée pour mieux comprendre et prédire son potentiel en termes d'interaction médicament-médicament.

Stabilité métabolique

Déterminez le pourcentage de métabolisme de votre molécule dans le temps à l'aide de microsomes et/ou hépatocytes. En notre qualité de partenaire, nous comparerons et évaluerons le taux métabolique de votre molécule et des métabolites générés chez différentes espèces pour vous aider à anticiper les valeurs PK chez l'humain. 

Associez l'évaluation essentielle de la sécurité de votre molécule à notre capacité inégalée à concevoir et mener des études de radioactivité. Notre équipe utilise de multiples isotopes, tout en réalisant un bilan massique, un transfert placentaire et des études quantitatives d'autoradiographie de l'organisme entier avec des voies d'administration spécialisées.

Intégrez les analyses des métabolites de votre molécule à travers des schémas d'études précliniques et cliniques afin d'améliorer votre méthodologie stratégique. Avec des centaines d'évaluations d'identification de métabolites chaque année, notre équipe d'experts utilise les dernières technologies pour obtenir des données critiques, afin de vous aider à prendre des décisions éclairées plus rapidement.

Soyez capable de prédire le métabolisme et la pharmacocinétique des médicaments sur les humains grâce à des études intégrant un support fixe et/ou analytique. Le démarrage rapide de nos études, des colonies établies dans nos murs et une exécution efficace des études sont, pour vous, la garantie d'une solution efficace en termes de coûts.

Drug Metabolism & Pharmacokinetics Studies

Better predict pharmacokinetic (PK) and drug-drug interactions (DDIs) with DMPK/ADME studies and computational modeling on your compound prior to clinical trials to move quickly from discovery to development.

In Vitro Metabolism & DDIs

Metabolite Identification (MetID)

In Vivo Metabolism

In Silico Pharmacometrics & Simulation

upcoming-ddi-webinar
file

As an integrated preclinical & clinical CRO, we can offer you connected insights between your nonclinical pharmacology work and your clinical pharmacology studies and clinical trials.

For example, some PBPK pharmacometrics have been accepted in lieu of clinical DDI studies. 

Overview

Characterize your compound’s ADME properties and potential drug interactions with an in vitro assessment from our metabolism team. You get expert study design and data interpretation giving you specific insight to help in the development of your non-clinical and clinical strategy.

Drug-transporter interaction models

Select the best candidate and meet the latest expectations of regulatory agencies by assessing drug transporters key to drug disposition. Our widely published scientists coupled with expert analytical capabilities walk you down a path that helps you reach your drug development milestones with confidence.

Absorption models

Understand your compound’s absorption potential by assessing membrane permeability with our Caco-2 in vitro absorption team. Caco-2 cell monolayers are an excellent model for assessing oral permeability and the investigation of absorption mechanisms involving P-gp and BCRP.

Plasma Protein Binding and Blood Cell Partitioning

Assess your compound’s distribution within animals or humans. Determine in vitro and ex vivo protein binding and blood cell partitioning with our team who utilizes equilibrium dialysis, ultrafiltration and blood cell partitioning techniques.

Drug-drug interaction models

Get an early read on the drug-drug interaction potential of your candidate while minimizing the use of animals with our in vitro and ex vivo metabolism assays. Our team routinely performs CYP450 induction, inhibition & identification, cross species comparison, and metabolite identification & profiling.

Reaction Phenotyping

Determine the chemical reaction metabolizing your drug and identify the associated CYP enzyme to better predict and understand the potential for drug-drug interactions.

Metabolic Stability

Establish the percentage of your compound’s metabolism over time using microsomes and/or hepatocytes. As your partner we will compare and assess your compound’s metabolic rate and metabolites generated across species to help you project human PK values. 

Combine your compound’s critical safety assessment with our unrivaled capability to design and conduct radioactive studies. Our team utilizes multiple isotopes while executing mass balance, placental transfer and quantitative whole-body autoradiography studies with specialized routes of administration.

Integrate your compound’s metabolite analysis across nonclinical and clinical study designs to improve your strategic methodology. With hundreds of metabolite identification assessments per year, our team of experts utilize the latest technology providing critical data to help you make informed decision faster.

Predict the metabolism and PK of your drug candidate in humans with flexible study designs incorporating in-life and/or analytical support. Our fast study starts, established in-house colonies and efficient study execution provide you a cost effective solution.