Présentation des modèles et technologies en oncologie

Découvrez les analyses approfondies de nos scientifiques dans ces présentations de modèles de tumeurs précliniques et de la technologie utilisée.

A20 : modélisation du lymphome à cellules B chez la souris

Les chercheurs utilisent la modélisation préclinique sur les souris dans le but d'employer les méthodes conventionnelles de traitement des lymphomes, telles que la radiothérapie et la chimiothérapie, en combinaison avec des agents immunomodulateurs pour traiter plus efficacement cette maladie. Covance a développé le modèle de tumeur syngénique A20, un lymphome à cellules B, pour soutenir ces applications en immuno-oncologie.
En savoir plus

A549 - Un modèle pour le cancer du poumon non à petites cellules

Il existe aujourd'hui un grand nombre de lignées cellulaires humaines de cancer du poumon non à petites cellules qui sont utilisées à la fois pour la recherche fondamentale et la découverte de médicaments. Une lignée couramment utilisée est l'A549, un carcinome épithélial dérivé d'un patient mâle de 58 ans, connu pour être un mutant KRAS et EGFR de type sauvage.

En savoir plus

CT26 : carcinome du côlon murin

Sur le plan préclinique, la lignée murine du cancer du côlon CT26 est devenue un modèle servant à évaluer le potentiel de traitements médicamenteux associés à des anticorps inhibiteurs des points de contrôle immunitaires. C'est une tumeur hautement immunogène qui tend à présenter des taux de réponse objectifs à un certain nombre d'inhibiteurs de points de contrôle disponibles sur le marché. Chez Covance, nous avons utilisé ce modèle plus d'une douzaine de fois au cours des neuf derniers mois, des études supplémentaires étant programmées régulièrement.

En savoir plus

E0771 Modèle syngénique du cancer du sein

Dans cette présentation, nous exposons les données de nos premières études de croissance et d'efficacité avec le modèle E0771. Les données présentées ici fournissent un aperçu de la réponse de la lignée cellulaire E0771 aux agents immuno-oncologiques et à la radiothérapie afin de permettre la conception d'études de combinaison rationnelles.

En savoir plus

ID8 : un modèle syngénique murin pour tester les immunothérapies pour le cancer ovarien

ID8-Luc est un nouveau modèle murin syngénique développé pour traiter le cancer orthotopique des ovaires. Le cancer de l'ovaire demeure un besoin médical non satisfait important, avec un taux de survie à 5 ans de 17 % chez les patientes chez qui on a diagnostiqué un cancer de l'ovaire de stade IV très avancé.

En savoir plus


Une analyse plus détaillée de l'immunophénotype des cellules T qui infiltrent les tumeurs

Dans cette édition de Tech Spotlight, nous démontrons cette capacité en présentant des données générées à l'aide du nouveau panel Expanded CompT™, un panel de 16 couleurs qui offre à l'analyse de flux de l'activation et de la différenciation des cellules T un niveau supérieur à tout autre panel du portefeuille de services de Covance.
En savoir plus

Comptage absolu par cytométrie en flux - Optimisez la précision de votre interprétation des données immunophénotypiques

Dans cette édition de Tech Spotlight, nous allons présenter les principes du comptage absolu et les avantages de ce service combiné à l'analyse immunophénotypique des tumeurs.
En savoir plus

Analyse de cellules dendritiques complète par cytométrie en flux à l'aide du nouveau panel CompDC™

Pour répondre au besoin croissant d'un immunophénotypage CD complet et robuste dans des modèles précliniques murins, Covance a configuré un nouveau panel standard, CompDC™. Dans cette présentation des technologies, nous montrerons comment divers sous-groupes de CD dans des échantillons de tumeurs ainsi que d'autres échantillons de cellules dérivées de tissus peuvent être analysés à l'aide de ce panel.
En savoir plus

Immunochimie en multiplex pour les modèles d'expression protéique, de co-expression et de relations spatiales

L'immunohistochimie en multiplex (IHC) est un test qui utilise le concept de base de la coloration d'un seul antigène pour détecter plusieurs marqueurs en même temps. Elle permet d'étiqueter la peroxydase, la phosphatase alcaline et d'autres anticorps conjugués primaires ou secondaires et peut être réalisée à l'aide de plusieurs méthodes courantes, y compris des protocoles de coloration directe ou indirecte.
En savoir plus

Détection de phospho-protéine dans les tumeurs solides à l'aide de la cytométrie en flux phospho-flow

Dans cet article, nous présenterons la détection des phospho-protéines dans les tumeurs solides par cytométrie en flux phospho et nous passerons en revue l'analyse de l'inhibition de la signalisation PI3K/AKT et JAK-STAT induite par le cabozantinib dans les cellules immunitaires de la tumeur et de l'hôte.
En savoir plus

Toutes les présentations >

Oncology Model and Tech Spotlights

View in-depth analysis for preclinical tumor models and tech in these spotlights by our scientists.

A20: Modeling B cell lymphoma in mice

Researchers are using preclinical mouse modeling in an effort to employ conventional treatment methods for lymphoma, such as radiotherapy and chemotherapy, in combination with immunomodulatory agents to more effectively treat this disease. Covance has developed the syngeneic A20 tumor model, a B cell lymphoma, to support these immuno-oncology applications.
Learn More

A549 – A model for non-small cell lung cancer

Today a large number of human non-small cell lung cancer cell lines exist that are being used for both basic research and drug discovery. One commonly used line is A549, an epithelial carcinoma derived from a 58 year old male patient, known to be KRAS mutant and EGFR wild type.

Learn More

CT26: Murine colon carcinoma

Preclinically, the murine CT26 colon carcinoma line has become a platform model for evaluating the potential of drug combinations with immune checkpoint inhibitor antibodies. It is a highly immunogenic tumor and tends to show objective response rates to a number of commercially available checkpoint inhibitors. At Covance, we have run this model more than a dozen times in the past nine months, with additional studies being scheduled regularly.

Learn More

E0771 syngeneic breast cancer model

In this spotlight, we present data from our initial growth and efficacy studies with the E0771 model. The data presented here provides an overview of the E0771 cell line’s response to immuno-oncology agents and radiation therapy to enable design of rational combination studies.

Learn More

ID8: A syngeneic mouse model for testing ovarian cancer immunotherapies

ID8-Luc is a novel syngeneic mouse model developed to treat orthotopic ovarian cancer. Ovarian cancer remains a significant unmet medical need with a relative 5-year survival rate of 17% in patients diagnosed with highly advanced stage IV ovarian cancer.

Learn More


A deeper dive into the tumor-infiltrating T Cell immunophenotype

In this Tech Spotlight, we demonstrate the latter capability by presenting data generated using the new Expanded CompT™ panel, a 16-color panel that takes flow analysis of T cell activation and differentiation to a level above any other panel in the Covance service portfolio.
Learn More

Absolute counts by flow cytometry — maximize the accuracy of your immunophenotypic data interpretation

In this Tech Spotlight we will present the principles of absolute counting and the advantages this service provides when used in combination with tumor immunophenotypic analysis.
Learn More

Comprehensive dendritic cell analysis by flow cytometry using the new CompDC™ panel

To address the growing need for robust comprehensive DC immunophenotyping in murine pre-clinical models, Covance has configured a new standard panel, CompDC™. In this Tech Spotlight, we will demonstrate how various DC subsets in tumor and other tissue-derived cell samples can be analyzed using this panel.
Learn More

Multiplex IHC for patterns of protein expression, co-expression, and spatial relationships

Multiplex immunohistochemistry (IHC) is an assay that utilizes the basic concept of single antigen staining to detect multiple markers at one time. It allows for the labeling capabilities of peroxidase, alkaline phosphatase and other conjugated primary or secondary antibodies and can be achieved using several common methods including indirect or direct staining protocols.
Learn More

Phospho-protein detection in solid tumors using phospho-flow cytometry

In this article, we will be presenting phospho-protein detection in solid tumors using phospho-flow cytometry and reviewing the analysis of cabozantinib-induced inhibition of PI3K/AKT and JAK-STAT signaling in tumor vs. host immune cells.
Learn More

All spotlights >