Vaccins et immunologie

Comprendre la réponse immunitaire, le laboratoire spécialisé dans les vaccins, l'expertise en génomique et en microbiologie.

Générer des informations sur la réponse immunitaire humaine

Comprendre le contexte clinique de la réponse immunitaire humaine est un élément essentiel du développement de médicaments pour les maladies infectieuses, l'oncologie ou les maladies auto-immunes. Chez Covance, l'immunologie se distingue par :

  • Évaluation sérologique pour éclairer les décisions d'inclusion/exclusion
  • Analyse pour étayer les décisions de dosage des médicaments
  • Compréhension en temps quasi réel des marqueurs inflammatoires, permettant de mieux comprendre comment un médicament candidat affecte un patient
Illustration COVID-19 

Des essais ésotériques manuels sont réalisés à l'aide d'instruments de pointe, notamment des analyseurs automatiques, dans un environnement réglementé afin d'étayer les paramètres primaires, secondaires et exploratoires des essais cliniques. L'association de la science et de l'instrumentation d'un laboratoire qualifié et du strict respect des normes réglementaires permet de tester les biomarqueurs les plus difficiles ou ésotériques, offrant ainsi une meilleure compréhension de la réponse immunitaire.

Assistance complète pour les vaccins et les innovations en immunothérapie 

Le développement de vaccins et d'immunothérapies nécessite un ensemble de sciences de laboratoire complexes à chaque stade du développement et de la commercialisation. Un écosystème complet d'expertise en matière de développement de médicaments répond aux exigences réglementaires sur tout le parcours, depuis les évaluations de sécurité in vitro et les tests pharmacologiques in vivo jusqu'aux services bioanalytiques et aux tests CFC analytiques pour la mise en circulation des lots.  Confirmer le diagnostic, définir la réponse immunitaire, exclure d'autres agents pathogènes et comprendre l'immunité à long terme grâce à des tests génomiques, immunologiques, microbiologiques et spécifiques aux vaccins, en collaboration avec une équipe de scientifiques très expérimentés dans le laboratoire spécialisé dans les vaccins et dans les laboratoires de virologie, de génomique, de microbiologie et d'immunologie situés au même endroit.  

Une assistance supplémentaire pour le développement de vaccins est disponible auprès de Monogram Biosciences. Monogram fait partie du groupe de spécialité des laboratoires ésotériques de LabCorp. C'est un partenaire de recherche important qui s'engage à fournir aux partenaires biopharmaceutiques et aux collaborateurs de recherche un soutien clinique, scientifique et logistique pour des projets de développement de médicaments essentiels dans les domaines de l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), de l'infection par le virus de l'hépatite C (VHC) et de l'oncologie.  Monogram offre une vaste banque de virus avec des données de caractérisation de la résistance solides.

Vaccines and Immunology

Understanding immune response, dedicated vaccine lab, adjacent genomics and microbiology expertise.

Generating Insights into the Human Immune Response

Understanding the clinical context of human immune response is a mainstay of drug development for infectious disease, oncology or autoimmune disease. Immunology at Covance is distinguished by:

  • Serological Evaluation to Inform Inclusion/Exclusion Decisions
  • Analysis to Support Drug Dosing Decisions
  • Near Real-Time Understanding of Inflammatory Markers, Generating Insight about how a Therapeutic Candidate is Affecting a Patient
COVID-19 graphic

Cutting edge instruments, including auto analyzers, and manual, esoteric assays are conducted in a regulated environment to support primary, secondary and exploratory endpoints in clinical trials. The combination of skilled laboratory science and instrumentation with strict adherence to regulatory standards allows the most difficult or esoteric biomarkers to be tested, offering greater understanding of the immune response.

Comprehensive Support for Vaccines and Novel Immunotherapeutics

Vaccine and immunotherapeutic development requires a combination of complex laboratory sciences at every stage of development and commercialization. A full ecosystem of drug development expertise matches the regulatory requirements across the continuum, from conducting in vitro pharmacology and in vivo safety assessment and pharmacology testing to bioanalytical services and analytical CMC testing for lot release. Confirm diagnosis, characterize immune response, rule out other pathogens and understand long-term immunity through genomic, immunology, microbiology and vaccine-specific testing working with a team of deeply experienced and collaborative scientists in the purpose-built vaccine lab and the co-located virology, genomics, microbiology, and immunology labs. 

Additional vaccine development support is available from Monogram Biosciences. Monogram is one of the LabCorp Specialty Group of esoteric labs and a valued research partner committed to providing biopharmaceutical partners and research collaborators with clinical, scientific, and logistical support for critical drug development projects in human immunodeficiency virus (HIV) infection, hepatitis C virus (HCV) infection, and oncology. Monogram offers an extensive library of viruses with robust resistance characterization data.