Imagerie par bioluminescence

L'imagerie par bioluminescence (BLI) repose sur la détection dans un modèle de la lumière des cellules exprimant la luciférase. Ce résultat est généralement obtenu par l'implantation de cellules conçues pour exprimer la luciférase ou par l'utilisation d'animaux transgéniques qui expriment la luciférase dans un ou plusieurs tissus d'intérêt. L'émission de lumière par ces cellules ou tissus se produit suite à l'injection systémique du substrat de la luciférase, la luciférine.

La bioluminescence pour les études sur le cancer

Nous utilisons l'imagerie optique et un large panel de lignées de cellules tumorales exprimant la luciférase pour suivre la charge tumorale dans les modèles de tumeurs orthotopiques, disséminées et métastatiques. Chez Covance, nous avons les capacités nécessaires pour préparer nos lignées cellulaires internes ou vos lignées cellulaires personnelles pour exprimer la luciférase pour la détection par BLI.

Nous avons également un accord de licence de l'Institut du cancer Dana Farber qui nous donne accès à de nombreuses lignées tumorales caractérisées, validées in vivo et exprimant la luciférase, notamment :

  • Gliome

  • Neuroblastome

  • Leucémie

  • Lymphome

  • Myélome multiple

  • Prostate    

  • Sein

  • Poumon    

  • Colorectal

  • Cerveau

  • Sein

  • Prostate

  • Pancréas

  • Poumon

  • Foie

  • Ovarien

  • Rénal

  • Moyens quantitatifs pour évaluer la progression et la réponse au traitement dans des modèles métastatiques :

    • Modèles de métastases basés sur l'injection de cellules intracardiaques (par exemple, dans les os) et intraveineuses (par exemple, dans les poumons)

  • Modèles de métastases spontanées :

    • Cellules implantées dans le coussinet adipeux mammaire qui se métastasent dans les ganglions lymphatiques et les poumons

  • Myélomes multiples

  • Lymphome

  • Leucémie

L'imagerie par bioluminescence offre un moyen puissant de quantifier la progression des tumeurs systémiques en parallèle avec les tumeurs solides localisées, qui apparaissent dans les modèles de tumeurs hématologiques. L'accès sous licence au vaste panel d'expression de la luciférase de l'institut du cancer Dana Farber accroît notre couverture à de nombreux types de cancer, notamment les modèles hématologiques.

Le suivi des cellules peut être réalisé en utilisant l'expression du gène rapporteur de la luciférase. Par exemple, des thérapies cellulaires, y compris le ciblage, la distribution et la viabilité des tissus, peuvent être étudiés in vivo.

De plus en plus de types de souris transgéniques avec gène rapporteur de luciférase sont disponibles sur le marché. Ces modèles transgéniques offrent la possibilité d'une imagerie optique moléculaire in vivo à travers tout un éventail d'états pathologiques. Contactez-nous pour plus d'informations sur les fournisseurs et la disponibilité des modèles transgéniques rapporteurs de luciférase.

fichier

Bioluminescence Imaging

Bioluminescence imaging (BLI) relies on detection of light from luciferase-expressing cells in a model. This is commonly achieved through implantation of cells engineered to express luciferase constitutively or by use of transgenic animals that express luciferase in one or more tissues of interest. Emission of light from these cells or tissues occurs following systemic injection of the luciferase substrate, luciferin.

Bioluminescence for Cancer Studies

We utilize optical imaging and a large panel of luciferase-expressing tumor cell lines for tracking tumor burden in orthotopicdisseminated, and metastasis tumor models. Covance has the capability to engineer our in-house cell lines or your personal cell lines to express luciferase for BLI detection.

We also have a license agreement from Dana Farber Cancer Institute that provides access to many characterized, in vivo validated luciferase-expressing tumor lines, including:

  • Glioma

  • Neuroblastoma

  • Leukemia

  • Lymphoma

  • Multiple myeloma

  • Prostate    

  • Breast

  • Lung    

  • Colorectal

  • Brain

  • Breast

  • Prostate

  • Pancreas

  • Lung

  • Liver

  • Ovarian

  • Renal

  • Quantitative means for assessing progression and treatment response in metastasis models:

    • Intracardiac (e.g., to bone) and intravenous (e.g., to lung) cell injection-based models of metastasis

  • Spontaneous metastasis models:

    • Mammary fat pad implanted cells that metastasize to lymph nodes and lungs

  • Multiple Myeloma

  • Lymphoma

  • Leukemia

Bioluminescence imaging provides a powerful means for quantifying systemic tumor progression in parallel with localized solid tumors, which occur in hematologic tumor models. Licensed access to the extensive Dana Farber Cancer Institute luciferase-expressing panel increases our footprint in many cancer types, including hematologic models.

Cell tracking can be achieved using luciferase reporter expression. For example, cell-based therapeutics, including targeting, tissue distribution and viability can be studied in vivo.

An increasingly broad variety of luciferase reporter transgenic mice are commercially available. These transgenics provide opportunities for in vivo optical imaging-based molecular imaging in vivo across a variety of disease states. Contact us for further information about providers and availability of luciferase transgenics.

file