Modélisation et pharmacométrie

La pharmacométrie est l'utilisation de modèles mathématiques pour décrire et caractériser les interactions des xénobiotiques et d'un système biologique.  Chez Covance, nous utilisons de nombreux outils pour la pharmacométrie, notamment l'analyse pharmacocinétique non-compartimentale et compartimentale, les modèles pharmacocinétiques à base physiologique (PBPK), l'intégration de la pharmacocinétique à la pharmacodynamique par le biais de modèles PK/PD, l'évaluation in silico des interactions médicamenteuses et les modèles de pharmacologie des systèmes personnalisés. 

Pharmacométrie informatique et In Silico

La pharmacométrie peut aider à mieux prédire la pharmacocinétique (PK), la réponse au médicament (PD) et les interactions médicamenteuses. La capacité à prédire ces aspects de votre molécule lors du développement peut vous aider à élaborer un programme rationalisé de façon à passer rapidement de la découverte au développement.

En outre, cela peut aussi vous aider à concevoir de meilleurs plans d'étude, plus efficaces, vous permettant de gagner du temps et d'économiser de l'argent.  Nous pouvons vous aider à explorer les façons dont la pharmacométrie peut vous conduire à l'étape suivante de votre programme de développement de médicaments, ainsi qu'à mettre en œuvre les outils nécessaires pour vous apporter les résultats dont vous avez besoin.

Modélisation informatique et pharmacométrie

Un modèle PK compartimental est généralement plus complexe qu'un modèle PK non-compartimental et permet de prédire les profils de modélisation entre les compartiments lorsque les paramètres expérimentaux sont modifiés. Le modèle PK compartimental est adapté aux petites et grandes molécules. 

La modélisation PK/PD crée un ensemble d'expressions mathématiques pour les disciplines de pharmacocinétique et de pharmacodynamique afin de mieux comprendre comment l'intensité de la dose d'une molécule varie au cours du temps. La modélisation PK/PD vous permet donc de mieux évaluer les propriétés ADME, d'établir des marges de sécurité et d'évaluer les besoins de modification de la posologie. La modélisation PK/PD est souvent utilisée pour les études de pharmacocinétique compartimentale ainsi que les études de pharmacocinétique dans la population. 

La modélisation PBPK est plus souvent acceptée par les agences réglementaires comme une façon d'éclairer la conception des études cliniques. Elle est également utilisée pour comparer les indications thérapeutiques de plusieurs médicaments candidats. La modélisation PBPK nécessite un ensemble de données in vitro et in vivo pour vérifier les modèles. 

La modélisation de pharmacologie des systèmes et/ou quantitative (QSP/SP), sous-discipline de la pharmacocinétique, est une approche qui intègre des preuves mécanistes précliniques et des modèles de systèmes physiologiques pour étudier et prédire la réponse aux médicaments. 

 

ENREGISTREMENT DE WEBINAIRE

Modélisation PBPK à l'appui des études cliniques d'interactions médicamenteuses précoces

Regarder >

 

AFFICHE

Modélisation PBPK pour l'optimisation du dispositif de rétention orthodontique à libération prolongée de Clonidineto

Lire >

 

ENREGISTREMENT DE WEBINAIRE

Comprendre les réglementations de la FDA et appliquer les techniques de modélisation in vitro et PBPK

Regarder >

Modeling & Pharmacometrics

Pharmacometrics is the use of mathematical models to describe and characterize the interactions of xenobiotics and a biological system.  Pharmacometrics is accomplished through the use of many tools at Covance, including non-compartmental and compartmental pharmacokinetic analysis, physiologically based pharmacokinetic models (PBPK), integration of pharmacokinetics with pharmacodynamics through PK/PD models, in silico DDI assessment and custom systems pharmacology models. 

Computational & In Silico Pharmacometrics

Pharmacometrics can help to better predict pharmacokinetics (PK), drug response (PD) and drug-drug interactions (DDIs). The ability to predict these aspects of your molecule in development can help you to develop a streamlined program to enable moving quickly from discovery to development.

In addition, it can also help you build better and more efficient study designs to save time and money.  We can help you in the exploration of how pharmacometrics can lead you to the next stage of your drug development program as well as implement the tools necessary to bring you the results that you need.

Computational modeling & pharmacometrics

A compartmental PK model is generally more complex than a noncompartmental PK model and allows for prediction of modeling profiles between compartments when experimental parameters are altered. Compartmental PK is appropriate for large and small molecules. 

PK / PD modeling creates one set of mathemtical expressions for PK & PD disciplines in order to better understand how a molecule's dose intensity varies over time. As such, PK / PD modeling allows you to better assess ADME properties, establish safety margins and assess dosage change requirements. PK / PD  modeling is often used for compartmental PK studies as well as population PK studies. 

PBPK modeling in being accepted more commonly by regulatory agencies as a way to inform clinical study designs and is also used as a way to compare therapeutic indications from multiple drug candidates. PBPK modeling does require a set of in vitro and in vivo data to verify the models. 

Quantiative and/or Systems Pharmacology (QSP/SP) modeling, a subdiscipline of pharmacokinetics, is an approach that integrates preclinical mechanistic evidence and physiological system models to investigate and predict drug response. 

 

WEBINAR RECORDING

PBPK modeling to support clinical DDI studies

Watch >

 

POSTER

PBPK modeling for optimization of sustained-release orthodontic retainer of Clonidineto

Read >

 

WEBINAR RECORDING

Understanding FDA regulations & applying in vitro & PBPK modeling techniques

Watch >