Informations actualisées sur le coronavirus (COVID-19)

Mis à jour le 17/4/2020

De Paul Kirchgraber, MD, PDG de Covance

Dans la lutte contre le  COVID-19, nous estimons que les patients ne peuvent pas attendre, donc nous non plus. Nous sommes là pour travailler à vos côtés afin d'accélérer l'obtention de traitements qui manquent actuellement cruellement partout dans le monde. Nous pouvons vous proposer une combinaison de solutions qui associent les capacités de développement de médicaments et de diagnostics de Covance et LabCorp. Pour mieux vous accompagner dans cet environnement à l'évolution rapide, voici comment nous pouvons travailler ensemble et vous aider à atteindre vos objectifs et donc à répondre aux besoins urgents des patients : 

  1. Ensemble, nous pouvons obtenir une accélération exceptionnelle : chaque jour compte pour un nouveau dosage, vaccin ou médicament pour faire face au COVID-19. Accélérer le développement et atteindre plus rapidement les patients demande d'avoir une équipe parfaitement coordonnée. Nous avons mobilisé des équipes de réponse au COVID-19 pour vous mettre en lien avec les bonnes personnes et autorités réglementaires afin d'accélérer votre développement.
  2. Ensemble, nous pouvons créer un partenariat hautement collaboratif : par exemple, une approche de partenariat unique a déjà fait ses preuves avec Ridgeback Biotherapeutics qui teste un médicament antiviral. Nos équipes de réponse au COVID-19 ont défini le programme de développement clinique de ce client, établi des liens avec les autorités réglementaires, organisé l'approvisionnement en médicaments et recruté des volontaires pour les premiers essais chez l'homme,  en seulement 14 jours ouvrables. Cette rapidité et ce niveau de collaboration sont réellement stupéfiants, mais nécessaires dans la poursuite infatigable d'une avancée.   
  3. Ensemble, nous pouvons intégrer facilement une expertise transversale pour votre développement de bout en bout : Chaque point de transfert dans votre processus peut ajouter des risques et avoir un impact sur votre calendrier. Nous sommes là pour permettre une transition rapide entre chaque phase, de la découverte à la commercialisation, en passant par les phases préclinique et de développement. Que vous ayez besoin d'aide pour l'examen des molécules, leur formulation, le développement de dosage, le recrutement des patients ou la gestion des essais cliniques, vous pouvez compléter l'expertise scientifique et médicale de votre équipe et obtenir de nouveaux points de vue pour prendre des décisions mieux éclairées. Aucune autre organisation ne peut offrir un tel éventail de services ni se targuer de la même présence internationale que Covance et LabCorp.
  4. Ensemble, nous pouvons atteindre les patients directement et permettre un recrutement ciblé grâce aux données exclusives de LabCorp sur les patients : la souplesse, l'agilité et l'accès inégalé aux patients sont essentiels pour les essais concernant le COVID-19 et le développement de médicaments. Nos données exclusives de LabCorp peuvent vous aider à anticiper le prochain point névralgique, à affiner vos stratégies de recrutement en temps quasi réel et fournir un meilleur aperçu des modèles de test du COVID-19 actuels et des groupes de patients. Vous pouvez également améliorer vos efforts de recrutement de patients grâce à Patient Direct, notre base de données unique de patients consentants et présélectionnés qui répondent à des critères d'inclusion/exclusion spécifiques, tirés des tests de LabCorp sur environ 20 % des personnes qui ont été testées pour le COVID-19 aux États-Unis. En plus d'un recrutement plus rapide, LabCorp et la division Real World Data de Ciox Health travaillent en étroite collaboration sur une base de données complète sur les patients atteints du COVID-19 aux États-Unis. Cette base de données stockera des ensembles de données anonymisées conformes à l'HIPAA et pourra être utilisée pour obtenir rapidement des informations à partir de données de vie réelle afin d'améliorer la recherche épidémiologique et clinique et donc les résultats pour les patients atteints du COVID-19.  
  5. Ensemble, nous pouvons mettre en œuvre des pratiques centrés sur les patients pour améliorer la sécurité dans un contexte d'essai problématique : travailler dans une unité de soins intensifs (USI) est intrinsèquement difficile en raison de la complexité de l'état des patients et de la nécessité de garantir la sécurité à la fois du patient et des soignants. Vous pouvez appliquer notre expérience de réalisation d'études difficiles sur la pneumonie avec des patients intubés et de conception de protocoles optimisés pour le recrutement et la rétention des patients. En dehors des USI, nous pouvons également vous aider à utiliser des solutions d'essai décentralisées, telles que eConsent, ePRO, eCOA et la technologie de télémédecine, qui, avec nos centres de services aux patients basés aux États-Unis et nos services mondiaux de santé à domicile, peuvent réduire la fréquence des visites sur place et recueillir des données précieuses sur les patients pour faciliter votre prise de décision.

Le soutien complet combiné que peuvent offrir Covance et LabCorp n'a jamais été aussi vaste. De la découverte à la mise à disposition des patients, en passant par le diagnostic, notre mission est d'accélérer votre vitesse de mise sur le marché. Nous faisons face à la situation ensemble et nous affrontons cette pandémie pour faire la différence pour les patients. Les patients ne peuvent pas attendre. Nous non plus.


Mis à jour le 3/4/2020

De Paul Kirchgraber, MD, PDG de Covance

Nous traversons une période difficile dans tous les pays du monde. Nous savons que nos clients et partenaires travaillent, où qu'ils soient, pour s'adapter à de nouvelles informations et de nouvelles réalités. Au nom de mon équipe dirigeante, je suis fier de la façon dont Covance, et notre société mère LabCorp, sont intervenues pour répondre à la crise du coronavirus (COVID-19). Je souhaitais prendre un moment pour vous expliquer comment nous travaillons pour répondre à certains défis clés :

Protéger la santé des employés, clients, patients et animaux : notre principale préoccupation est la sécurité de nos employés, patients, clients et animaux. Nous nous soumettons en permanence aux consignes du CDC américain, de l'OMS et des gouvernements locaux et nous avons mis en place le télétravail autant que possible, tout en conservant des employés essentiels sur site, selon les besoins. Pour protéger ces employés, nous avons mis en place des procédures renforcées pour la santé et la sécurité sur tous nos sites.

Permettre la continuité de nos études et programmes en cours : tous les sites de Covance restent opérationnels, sauf en cas de restrictions imposées par les autorités locales. Nous avons mis en place des plans détaillés de continuité d'activité dans tous nos services et continuons à gérer efficacement notre chaîne d'approvisionnement. Nous continuons à lancer de nouvelles études lorsque c'est possible et nous suivons de près l'impact du COVID-19 sur nos plannings et nos objectifs. 

Concernant notre groupe de pharmacologie clinique, nous avons pris la décision difficile de retarder l'entrée de nouvelles cohortes d'études dans nos locaux d'environ 8 semaines. Nos cliniques restent ouvertes et opérationnelles, et continuent à travailler sur les études en cours. Une exception importante à noter : nous nous engageons à apporter notre assistance aux nouvelles études sur des volontaires sains, visant à traiter ou prévenir le COVID-19. 

Améliorer la disponibilité des tests pour le COVID-19 : LabCorp travaille en étroite collaboration avec le groupe de travail sur le coronavirus de la Maison blanche, le CDC américain, des partenaires industriels et d'autres autorités sanitaires de premier plan pour rendre plus accessibles les tests de dépistage du COVID-19 aux États-Unis. Après notre premier test, début mars, nous sommes désormais capables de réaliser plus de 20 000 tests par jour et cette capacité devrait continuer à croître. Nos collègues des diagnostics de LabCorp travaillent sans relâche pour valider et lancer des options de tests supplémentaires. Dans notre laboratoire central de Covance, nous validons différents dosages pour les tests du COVID-19. Les délais de ces dosages dépendront de la disponibilité de composants essentiels.

Développer des vaccins et des thérapies grâce à la puissance de nos capacités combinées : nous avons une vaste expérience des vaccins et médicaments antiviraux et nous travaillons avec nos clients spécialisés dans les médicaments biologiques pour développer des solutions de prévention et de traitement. Nous avons aussi établi une « équipe de choc » Covance sur le COVID-19, une équipe pluridisciplinaire innovante chargée d'aider de nouveaux traitements potentiels contre le COVID-19 à franchir plus rapidement et plus efficacement l'étape des essais cliniques. Cette équipe servira de liaison avec tous les services et l'offre de Covance. Vous avez peut-être également vu l'annonce récente de notre travail avec Microsoft et Adaptive Biotechnologies dans un essai clinique virtuel pour identifier les réponses immunitaires au COVID-19.   

Dans ces moments difficiles que nous traversons, nous nous unissons pour lutter contre un ennemi invisible, et Covance et LabCorp sont fiers d'être à vos côtés. Nous restons axés sur la continuité de tous nos services, partout dans le monde. Notre mission a toujours été simple : améliorer la santé et la vie de chacun. Chers clients, nous continuerons à vous apporter notre assistance dans le cadre de cette mission.


13 mars 2020

Covance et sa filiale LabCorp surveillent la pandémie mondiale COVID-19 depuis le début de l'année et mettent à jour quotidiennement leurs plans de continuité de l'activité. Nous nous tenons informés des nouvelles directives des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'autres organisations de santé nationales et mondiales. Nous jouons un rôle de leader mondial dans la lutte contre la propagation du COVID-19, notamment avec le lancement récent aux États-Unis de kits de tests de diagnostics LabCorp pour le COVID-19.

Nous souhaitons vous assurer que nous restons soucieux de nos activités tout en protégeant les patients, nos employés et nos partenaires clients.

La santé et le bien-être de nos employés, de leurs familles, des patients, de nos clients et de nos communautés sont notre priorité. Nous savons que la situation est en constante évolution et nous avons déjà pris plusieurs mesures proactives afin de limiter les risques, tout en continuant nos activités, dont :

  • Respecter les recommandations de l'État en matière de déplacement  pour tous les pays dans lesquels nous sommes présents, avec la création d'une matrice de décision afin de déterminer les déplacements essentiels
  • Offrir des solutions de travail flexibles lorsque cela est possible, afin d'optimiser le déroulement des projets
  • Lancer des plans de continuité de l'activité afin d'honorer nos engagments de manière fiable et flexible
  • Collaborer avec des centres afin de fournir un accès à des soins cliniques adéquats, sur place ou non
  • Impératifs prévus pour la disponibilité des médicaments (médicaments expérimentaux et non expérimentaux)

Nous évaluons actuellement l'impact potentiel du COVID-19 sur les calendriers et les produits livrables, pouvant varier en fonction des services proposés et des régions. Nous allons également continuer de lancer de nouvelles études, des premières phases de développement jusqu'à la phase IV. De plus, nos laboratoires centraux sont entièrement opérationnels.

En cette période sans précédent, nous nous engageons à poursuivre notre mission d'amélioration de la santé et de la qualité de vie. 


fichier

Coronavirus (COVID-19) Updates

Updated: 4/17/2020

From Paul Kirchgraber, MD, CEO, Covance

In the fight against COVID-19, we believe that patients can’t wait, and neither can we. We’re here to partner with you to accelerate much needed treatment options across the world. We can offer a unique combination of solutions that blend Covance and LabCorp’s drug development and diagnostic capabilities. To best support your path ahead in this rapidly evolving environment, here’s how we can work together to help you achieve your goals and ultimately meet patients’ urgent needs: 

  1. Together, we can deliver unprecedented acceleration: Every day counts for a new COVID-19 assay, vaccine or therapeutic. Accelerating your development and reaching patients faster requires a highly coordinated team. We’ve mobilized dedicated COVID-19 Response Teams to help connect you to the right people and regulatory authorities to expedite your development.
  2. Together, we can create a highly collaborative partnership: As an example, a unique partnership approach has already proven successful with Ridgeback Biotherapeutics testing an antiviral drug. Our COVID-19 Response Teams mapped out this client’s clinical development program, connected with regulatory authorities, aligned the drug supply and recruited volunteers for the First-in-Human study – in just 14 business days. This level of speed and collaboration is truly amazing and needed in the relentless pursuit of a breakthrough.   
  3. Together, we can seamlessly integrate cross-functional expertise for your end-to-end development: Each handoff point in your process can add risk and impact your timeline. We’re here to provide rapid transition between phases, from discovery and preclinical to development and commercialization. Whether you need support with molecule screening, formulation, assay development, patient recruitment or management of clinical trials, you can extend your team’s scientific and medical expertise and generate new insights to make more informed decisions. No other organization can offer this breadth of coordinated services or match the global reach of Covance and LabCorp.
  4. Together, we can reach patients directly and enable focused recruiting with proprietary LabCorp patient data: Flexibility, nimbleness and unparalleled patient access are essential for COVID-19 testing and drug development. Our proprietary LabCorp data can help you anticipate the next hot spot, refine your recruitment strategies in near real time and provide enhanced visibility into current COVID-19 test patterns and patient clusters. You can also improve your patient recruitment efforts with Patient Direct, our unique database of consented, pre-screened patients who meet specific inclusion/exclusion criteria, drawn from LabCorp testing of approximately 20% of the people who have been tested for COVID-19 in the U.S. In addition to faster recruitment, LabCorp and Ciox Health Real World Data division are working closely on a comprehensive U.S.-based COVID-19 patient data registry. The registry will store curated, HIPAA-compliant de-identified data sets and can be used to gain rapid insights from real-world data to enhance epidemiological and clinical research and ultimately improve outcomes for COVID-19 patients.  
  5. Together, we can apply patient-centric practices to enhance safety in a challenging trial setting: Working in an intensive care unit (ICU) is inherently difficult due to the complexities of patients’ conditions and the need to ensure the safety of both patient and healthcare providers. You can apply our past experience running challenging pneumonia studies with intubated patients and designing protocols that are optimized for patient recruitment and retention. Outside of the ICU, we can also help you employ decentralized trial solutions, such as eConsent, ePRO, eCOA and telemedicine technology, that together with our U.S.-based patient services centers and global home health services, can reduce the frequency of on-site visits and gather valuable patient data to inform decision making.

The combined, comprehensive support that Covance and LabCorp can offer has never been more important. Spanning discovery to diagnosis to delivery, we’re on a mission to increase your speed to market. We’re all in this together – and we’re fighting this pandemic to make a difference for patients. Patients can’t wait. Neither can we.


Updated: 4/3/2020

From Paul Kirchgraber, MD, CEO, Covance

These are challenging times in every country around the world. We recognize that our clients and partners are working across the globe adapting to new information and new realities. Speaking on behalf of my leadership team, I am proud of how Covance – and our parent company, LabCorp – have stepped up to respond to the Coronavirus (COVID-19) crisis. I wanted to take a moment to let you know how we are working to address several key areas:

Protecting the health of employees, clients, patients and animals: Our utmost concern is the safety of our employees, patients, customers and animals. We continue to follow U.S. CDC, WHO and local government guidelines and have implemented remote working wherever practical, while maintaining essential employees on site as needed. To protect those employees, we have introduced enhanced health and safety procedures across our sites.

Ensuring the continuity of our ongoing studies and programs: All Covance sites remain operational, unless restricted by local mandates. We have implemented rigorous, detailed business continuity plans across all service lines and continue to manage our supply chain effectively. We continue to initiate new studies where possible and are closely monitoring the impact of COVID-19 on timelines and deliverables. 

With regard to our Clinical Pharmacology group, we have made the difficult decision to delay entry of new study cohorts into the units for approximately 8 weeks. Our clinics remain open and operational, continuing to work on studies that are in progress. An important exception to this action is our commitment to support new studies intended to treat or prevent COVID-19 with healthy volunteers. 

Expanding availability of COVID-19 tests: LabCorp is working closely with the White House Coronavirus Task Force, the U.S. CDC, industry partners and other leading health authorities to expand COVID-19 testing in the United States. Since launching our first test in early March, we are now able to perform more than 20,000 tests per day and expect capacity to continue to grow. Our LabCorp Diagnostics colleagues are working continuously to validate and launch additional test options. In our Covance central laboratory, we are validating several different assays for COVID-19 testing – the timing for these assays will depend on availability of key components.

Developing vaccines and therapies through the power of our combined capabilities: We have deep experience in antiviral drugs and vaccines and are working with our biopharmaceutical clients to develop both prevention and treatment solutions. We have also established a Covance COVID-19 “Tiger Team,” an innovative, cross-functional team to help get potential new treatments for COVID-19 into clinical trials more quickly and efficiently. This team will serve as a gateway to all the services and offerings Covance provides. You may have also seen the recent announcement of our work in conjunction with Microsoft and Adaptive Biotechnologies in a virtual clinical trial to identify immune responses to COVID-19.   

In challenging times like these, we stand together to combat an invisible enemy – and Covance and LabCorp are proud to stand with you. We remain committed to delivering across all of our service lines and across the globe. Our mission has always been simple – to improve health and improve lives. We will continue to support you, our clients, as we work toward this mission.


March 13, 2020

Covance and its parent company LabCorp have been monitoring the global COVID-19 pandemic since the beginning of this year and is updating business continuity plans daily. We are keeping abreast of updated guidance from the Centers for Disease Control and Prevention (CDC), the World Health Organization (WHO), and other national and global health organizations. We have taken a global leadership role in addressing the spread of COVID-19, including our recent launch of the LabCorp Diagnostics COVID-19 testing kits in the United States.

We want to assure you that we remain committed to business continuity while also protecting patients, employees and our client partners.

We prioritize the health and well-being of our employees and their families, of the patients and customers we serve and of​ the communities in which we live and work. We recognize that the situation is evolving and have already taken several proactive steps to mitigate risk while maintaining business continuity, including:

  • Adherence to governmental travel advice for all countries in which we operate with creation of a decision matrix for determining essential travel
  • Providing flexible work arrangements where appropriate that maximize work execution
  • Activating business continuity plans to enable flexible and dependable delivery of our commitments
  • Collaborating with sites to provide access to adequate clinical care either on or off-site
  • Contingencies planned for medication availability (IMP and non-IMP)

We are currently assessing the potential impact of COVID-19 on timelines and deliverables which may vary across our service offerings and regions. We also continue to initiate new studies from Early Development through Phase IV and our Central Labs are fully operational.

We are committed to continuing our mission to improve health and improve lives during these critical and unprecedented times. 


file