SERVICES

Préclinique

Préparez votre prochaine étude préclinique ou collaborez avec nous et profitez de dossiers IND/CTA validés afin de passer de la recherche aux essais cliniques plus rapidement. Gagnez jusqu'à 30 % de temps sur votre projet préclinique.

En savoir plus

On en parle en ce moment

MODÈLES DE MALADIE

Modèles en oncologie et lignées cellulaires

Faites progresser vos molécules en oncologie préclinique grâce à une suite complète d'études en oncologie préclinique, comprenant des modèles d'efficacité pharmacologique in vitro et in vivo, des technologies d'imagerie in vivo ainsi que des capacités de radiation focale.

MODE D'ADMINISTRATION

Capacités de tests d'inhalation

Les études de toxicité par inhalation sont en train de devenir essentielles pour évaluer la sécurité et la toxicité potentielle des produits chimiques ou médicaments inhalés, car les maladies respiratoires comme l'asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et la mucoviscidose deviennent aussi plus fréquentes.

DÉVELOPPEMENT PROGRAMMATIQUE

Dossiers IND/CTA intégrés

Accélérez le succès de votre molécule grâce à des solutions de développement en phase précoce qui favorisent la bonne évolution de votre molécule et la réussite d'étapes cruciales, tout en maximisant la valeur de votre actif. Économisez jusqu'à 30 % de temps sur la phase précoce de développement de votre médicament.

MARCHÉ

Trouvez le partenaire idéal

Trouvez le bon partenaire doté du désir et des ressources nécessaires pour vous aider à exploiter le potentiel de votre produit. Grâce à notre portail en ligne privé, sécurisé et exclusif, vous pouvez partager des informations au sujet de votre produit avec des investisseurs ou partenaires potentiels. C'est une façon innovante supplémentaire de transformer votre programme.



Installations et centres précliniques

Bénéficiez d'une assistance et de capacités globales pour vos études précliniques, grâce à des laboratoires placés à des emplacements stratégiques dans le monde entier. Voir tous les sites.

Libérez tout le pouvoir des données connectées

Le contexte du développement est de plus en plus complexe. Vos études doivent encore être achevées en temps opportun et respecter un certain budget. En associant une passion pour la science aux données, nos équipes dédiées de scientifiques peuvent découvrir des données précliniques et cliniques afin de vous aider à atteindre vos objectifs en matière de développement.

En chiffres

Le service préclinique a pris en charge 81 % des médicaments NDA/BLA de la FDA en 2019
Le service préclinique a pris en charge 77 % des traitements biologiques de la FDA en 2019
Gagnez jusqu'à 30 % de temps sur votre projet préclinique
Plus de 125 milliards de données SEND soumises

Avez-vous des questions ?

TÉMOIGNAGE

« Une source fiable et sûre pour les études complexes, avec une direction d'études dévouée et très compétente. »

-Chef de projet d'une entreprise pharmaceutique mondiale

Informations Covance

Traiter la dégénerescence maculaire liée à l'âge (DMLA) avec une thérapie par cellules souches innovante
Traiter la dégénerescence maculaire liée à l'âge (DMLA) avec une thérapie par cellules souches innovante
Articles de blog
L'Audacious Goals Initiative (AGI) pour la médecine régénérative est un programme du National Eye Institute (NEI) qui vise à trouver de nouvelles thérapies pour des maladies oculaires qui restent difficiles à traiter. La dégénérescence maculaire liée à l'âge est la principale cause de perte de vision aux États-Unis, qui affecte 2,5 % de la population, essentiellement des personnes âgées de plus de 50 ans.
Lire la suite
Comparaison des consignes réglementaires de la FDA, de l'EMA et de la PMDA pour les évaluations des interactions médicamenteuses in vitro
Comparaison des consignes réglementaires de la FDA, de l'EMA et de la PMDA pour les évaluations des interactions médicamenteuses in vitro
Articles de blog
Cet article explore les changements réglementaires de 2020 touchant les consignes 1 de la FDA et ses conseils pour les États-Unis, par rapports aux réglementations 2 de l'EMA pour l'UE et 3 de la PMDA pour le Japon, en ce qui concerne les évaluations des interactions médicamenteuses in vitro. Un paysage réglementaire en constante évolution Depuis 1997, les agences de réglementation (la FDA, l'EMA et la PMDA) ont soutenu l'utilisation d'études du métabolisme in vitro pour évaluer les interactions médicamenteuses potentielles de nouvelles entités chimiques (NEC). Mais au cours des 10 dernières années, les progrès scientifiques ont été rapides, alimentés par des modèles in vitro sophistiqués et des programmes prédictifs in silico.
Lire la suite
Évaluation des interactions médicamenteuses potentielles des expériences in vitro à la modélisation PBPK
Évaluation des interactions médicamenteuses potentielles des expériences in vitro à la modélisation PBPK
Vidéos et webinaires
La FDA a récemment approuvé de nouvelles consignes réglementaires pour les interactions médicamenteuses. Dans ce webinaire, vous verrez comment suivre les consignes de la FDA, concevoir des études in vitro, interpréter les données et évaluer les interactions médicamenteuses potentielles, en utilisant des modèles statiques et des modèles pharmacocinétiques à fondement physiologique (PBPK). Nous partagerons également nos interprétations, alors que les agences réglementaires recommandent différentes approches pour calculer les risques d'interactions médicamenteuses y compris les modèles statiques et de pharmacocinétique physiologique. La co-administration de plusieurs médicaments peut potentiellement être à l'origine d'interactions médicamenteuses, auquel cas un médicament altère l'exposition à un autre, ce qui peut entraîner un échec thérapeutique, voire mettre en danger la vie du patient. Les études in vitro sont essentielles pour évaluer les interactions médicamenteuses potentielles car elles sont rentables, font gagner du temps et peuvent aider à comprendre les mécanismes d'interaction et fournir des directives aux essais cliniques (les essais cliniques ne sont pas faits pour étudier les interactions médicamenteuses potentielles en raison des coûts élevés, de leur durée et de considérations éthiques, mais ils doivent servir à confirmer les interactions médicamenteuses potentielles d'après les études in vitro et la modélisation correspondante).
Lire la suite
Dosages de libération de cytokines in vitro : existe-t-il une période de calme après la tempête ? | Publication sur les DLC I
Dosages de libération de cytokines in vitro : existe-t-il une période de calme après la tempête ? | Publication sur les DLC I
Articles de blog
Le syndrome de libération des cytokines (SLC), aussi appelé choc cytokinique, est une réponse inflammatoire systémique due à des complications d'une maladie, d'une infection ou d'un effet secondaire de la thérapie biologique. Les symptômes cliniques du choc cytokinique sont une libération massive d'un cocktail puissant de cytokines pro-inflammatoires dans le système circulatoire général, à l'origine de dommages graves de différents organes, voire de leur défaillance, pouvant entraîner la mort. C'est un effet secondaire immuno-toxicologique extrêmement indésirable dans le développement de médicaments.
Lire la suite

S'INSCRIRE !

Recevez les dernières informations scientifiques du service préclinique de Covance directement dans votre boîte de réception.

En savoir plus

SERVICES

Preclinical

Plan your next preclinical study or partner with us for an IND/CTA-enabling package to get you from research to clinical trials faster. Save up to 30% on your preclinical timeline.

Learn More

Trending Topics

DISEASE MODELS

Oncology Models and Cell Lines

Advance your preclinical oncology compounds with a comprehensive suite of preclinical oncology studies, including in vitro and in vivo pharmacology efficacy models, in vivo imaging technologies as well as focal radiation capabilities.

ADMINISTRATION ROUTE

Inhalation Testing Capabilities

Inhalation toxicology studies are becoming vital in assessing the safety and potential toxicity of inhaled drugs or chemicals as respiratory diseases including asthma, chronic obstructive pulmonary disease (COPD) and cystic fibrosis (CF) become more common.

PROGRAMMATIC DEVELOPMENT

IND/CTA-Enabling Packages

Accelerate your molecule’s success with Early Phase Development solutions that help to advance your molecule swiftly through critical milestones while maximizing the asset's value. Shave off as much as 30% on your early drug development timeline.

MARKETPLACE

Find the Right Partner

Find the right partner with the desire and resources to help you realize your asset’s potential. Through our private, secure and exclusive online portal, you can share information about your asset to attract potential investors or partners. It's one more innovative way to transform your program.

Preclinical Facilities & Locations

Enjoy global support and capacity for your preclinical studies with labs strategically positioned around the world. View all facilities.

Unleash the Power of Connected Insights

The landscape of development is becoming more complex. You still need your studies delivered on-time and on-budget. By connecting inspiring science with data, our committed scientific teams uncover insights from preclinical and clinical studies to help you reach your development milestones.

By the Numbers

Preclinical supported 81% of the FDA's 2019 NDA/BLA drugs
Preclinical supported 77% of the FDA's 2019 biologics
Save up to 30% on your preclinical timeline
More than 125 billion SEND data points submitted

Have Questions?

TESTIMONIAL

“A dependable and reliable source for complicated studies with dedicated and extremely competent study direction.”

–Project leader from a global pharmaceutical company

Covance Insights

Treating Age-Related Macular Degeneration (AMD) With a Novel Stem Cell Therapy
Treating Age-Related Macular Degeneration (AMD) With a Novel Stem Cell Therapy
Blogs
The Audacious Goals Initiative (AGI) for regenerative medicine is a program run by the National Eye Institute (NEI), aimed at finding new therapies for eye diseases that remain difficult to treat. Age-related macular degeneration is the leading cause of vision loss in the US, affecting 2.5% of the population, most over the age of 50.
Read More
A comparison of FDA, EMA & PMDA regulatory guidance for in vitro drug-drug interaction (DDI) assessments
A comparison of FDA, EMA & PMDA regulatory guidance for in vitro drug-drug interaction (DDI) assessments
Blogs
This whitepaper article explores the 2020 regulatory changes in U.S. FDA guidance1 and recommendations, compared to existing EU EMA2 and Japanese PMDA3 guidance for in in vitro drug-drug interaction (DDI) assessments. The Evolving Regulatory Landscape Since 1997 the regulatory agencies, FDA, EMA and PMDA have endorsed the use of in vitro metabolism studies to assess the DDI potential of new chemical entities (NCE). Over the past 10 years, however, scientific progress has been rapid, fueled by sophisticated in vitro models and in silico predictive programs.
Read More
Assessment of Potential Drug-Drug Interactions from In Vitro Experiments to PBPK Modeling
Assessment of Potential Drug-Drug Interactions from In Vitro Experiments to PBPK Modeling
Videos & Webinars Play Video
The FDA recently approved updated regulatory guidance for drug-drug interactions (DDIs). This webinar will focus on how to follow the FDA guidance, design in vitro studies, interpret the data and assess potential drug-drug interactions, using both static and Physiologically Based Pharmacokinetic (PBPK) models. We will also share our interpretations, as regulatory agencies recommend different approaches for calculation of the DDI potentials including static and PBPK models. Co-administration of multiple drugs may potentially cause a drug-drug interaction (DDI) in which one drug alters the exposure of another, resulting in either therapeutic failure or risk of a patient's life. In vitro studies are key to assessing potential DDIs because they are cost-effective, time-saving and can help to understand the mechanisms of DDI and provide directives to clinical trials (clinical trials should not be used to screen potential DDIs because of high costs, lengthy duration and ethical considerations, but they should be used to confirm potential DDIs recommended from in vitro studies and corresponding modeling).
Read More
In Vitro Cytokine Release Assays: Is There Calm After the Storm? | CRA Post I
In Vitro Cytokine Release Assays: Is There Calm After the Storm? | CRA Post I
Blogs
Cytokine Release Syndrome (CRS), otherwise known as cytokine storm, is a systemic inflammatory response caused by complications due to disease, infection or an adverse effect of biologic therapy. The clinical symptoms of a cytokine storm are massive release of a potent cocktail of pro-inflammatory cytokines into the general circulatory system, leading to severe multi-organ damage, failure or potentially death. This is an extremely unwanted immunotoxicological side effect in drug development.
Read More

SING UP NOW!

Get the latest scientific content updates from Covance Preclinical to your inbox.

Learn More