Analyse de l'expression de l'ADN/ARN

PCR en temps réel
graphique d'amplification

Nous utilisons un système de PCR en temps réel StepOnePlus™ qui peut lire quatre couleurs différentes dans une plaque à 96 puits et supporte des tests tels que le génotypage de SNP, l'analyse de l'expression des gènes, l'expression du micro-ARN, l'analyse de translocation et la détection des gènes. Nos spécialistes de la PCR peuvent vous aider à déterminer l'expression de gènes spécifiques dans des cellules en culture, des tissus frais ou des tissus congelés. Que vous ayez besoin de mesurer l'expression de gènes dans différentes lignées cellulaires, souches de souris, tissus ou tumeurs, ou de surveiller l'expression de différents gènes avec différents traitements, nos spécialistes de la PCR peuvent vous aider à concevoir une étude adaptée.

Profilage de lignée cellulaire par STR

L'instabilité génétique de certaines lignées cellulaires est susceptible d'entraîner des modifications au niveau de l'ADN qui peuvent compromettre les résultats de la recherche. L'authentification des lignées cellulaires par l'analyse STR (short tandem repeat) garantira que la recherche est menée sur les bonnes cellules, en maximisant la fiabilité des résultats, en soutenant les efforts de publication et en réduisant le risque de perdre du temps et des ressources. Authentifiez vos lignées cellulaires en comparant les résultats de l'analyse STR à ceux des sources publiées. Il convient d'établir le profil STR des lignées cellulaires nouvellement générées afin de pouvoir le comparer au profil STR des passages futurs et de pouvoir contrôler la stabilité de l'ADN. Nous travaillons avec un laboratoire partenaire spécialisé dans les techniques de profilage STR et ce type d'analyses.

Profilage de l'expression des lignées cellulaires et des gènes des tumeurs

Le profilage de l'expression des gènes correspond à la mesure de l'activité (l'expression) de milliers de gènes à la fois pour créer une image globale de la fonction cellulaire. L'ARN est séquencé à l'aide d'un séquençage de nouvelle génération, quantifié et aligné sur des milliers de séquences d'ARN connues provenant de gènes spécifiques. Ces profils peuvent, par exemple, distinguer les cellules qui se divisent activement, montrer comment les cellules réagissent à un traitement particulier ou déterminer quels gènes sont exprimés différemment dans différentes lignées cellulaires, souches de souris, tissus ou tumeurs. Covance travaille avec un laboratoire partenaire spécialisé dans le séquençage de l'ARN. Une fois obtenue l'information de séquençage, nous avons le logiciel permettant de quantifier, d'aligner et d'analyser les données. Nous pouvons comparer l'expression de gènes individuels, d'ensembles de gènes apparentés, de groupes de gènes spécifiques à certaines voies ou processus, et de génomes entiers entre les échantillons et afficher les résultats comparatifs sous forme de graphiques et de figures simples.

DNA / RNA Expression Analysis

Real-time PCR
amplification plot

We use a StepOnePlus™ Real-Time PCR System that can read four different colors in a 96-well plate and supports assays such as SNP genotyping, gene expression analysis, microRNA expression, translocation analysis, and gene detection. Our PCR specialists can help you to determine the expression of specific genes in cultured cells, fresh tissues, or frozen tissues. Whether you need to measure the expression of genes in different cell lines, strains of mice, tissues, or tumors, or monitor the expression of different genes with different treatments, our PCR specialists can help you design a study that’s right for you.

Cell line STR profiling

Genetic instability of some cell lines can result in changes at the DNA level that can compromise research results. Cell line authentication via STR (short tandem repeat) analysis will ensure that the research is being conducted on the correct cells, maximizing reliable results, supporting publication efforts, and reducing the risk of wasted time and resources. Authenticate your cell lines by comparing the STR results to those in published sources. The STR profile of newly generated cell lines should be established so that the STR profile of future passages can be compared and the stability of the DNA can be monitored. We collaborate with a partner laboratory that specializes in STR profiling techniques and analysis.

Cell line and tumor gene expression profiling

Gene expression profiling is the measurement of the activity (the expression) of thousands of genes at once to create a global picture of cellular function. The RNA is sequenced using next-generation sequencing, quantified, and aligned to thousands of known RNA sequences from specific genes. These profiles can, for example, distinguish between cells that are actively dividing, show how the cells react to a particular treatment, or determine which genes are differentially expressed in different cell lines, strains of mice, tissues, or tumors. Covance collaborates with a partner laboratory that specializes in sequencing the RNA. Once we obtain the sequencing information, we have the software to quantify, align, and analyze the data. We can compare the expression of single genes, sets of related genes, groups of pathway-specific or process-specific genes, and entire genomes between samples and display the comparative results in straightforward graphs and figures.