Webinaires

Joignez-vous à nous tout au long de l'année pour participer à un flot constant de webinaires éducatifs et scientifiques sur des sujets liés au processus de développement de médicaments, de dispositifs, de cultures de végétaux et de produits chimiques.

  • Découvrir la brève histoire des avancées dans les thérapies adoptives de lymphocytes T
  • Apprendre des stratégies pour évaluer la sécurité et l'efficacité possible, afin de progresser jusqu'au stade clinique
  • Comprendre le rôle des biomarqueurs utilisés pour évaluer et surveiller la pharmacocinétique de la posologie du traitement, le niveau de la population de cellules cibles et d'autres éléments permettant de vérifier l'efficacité du traitement
  • Découvrir les consignes les plus récentes pour l'évaluation et la gestion des toxicités potentielles
  • Identifier les défis actuels dans le développement clinique pendant la pandémie de COVID-19
  • Comprendre comment une technologie innovante peut favoriser la sécurité des patients et l'exécution des essais cliniques
  • Parler des actions stratégiques potentielles pour accélérer le redémarrage des essais en pause
  • Comprendre la perspective réglementaire de la pandémie de COVID-19 sur les essais cliniques en cours et prévus

Dans ce webinaire, les participants apprendront à :

  • Créer des mesures flexibles pour répondre aux besoins essentiels des promoteurs et des CRO en temps de crise
  • Évaluer l'impact d'événements extérieurs sur les KPI
  • Comparer les performances à chaque étape
  • Les dispositifs numériques aident les chercheurs à créer de nouvelles voies pour mieux comprendre et traiter les troubles neurologiques. Rejoignez ce webinaire pour découvrir les types de dispositif numérique actuellement disponibles ainsi que les informations cliniques clés qui peuvent être obtenues en les utilisant.

    11 juin 2020

 Rejoignez ce webinaire pour découvrir ce qui suit :

  • Un aperçu des dispositifs existants pour la surveillance et le traitement des troubles neurodégénératifs
  • Les dispositifs numériques nouvellement disponibles
  • Des données cliniques obtenues à partir des données de dispositifs médicaux
  • Des informations sur l'acceptation par l'autorité réglementaire des données des biomarqueurs numériques
  • Des exemples de l'utilisation des biomarqueurs numériques et de leur influence sur les critères cliniques
  • Évaluer des interactions médicamenteuses potentielles grâce à des études in vitro
  • Appliquer les consignes de la FDA au plan d'étude des interactions médicamenteuses, à l'interprétation des données et à leur modélisation
  • Comprendre les théories fondamentales et les stratégies de développement des modèles de pharmacocinétique physiologique.
  • Les avantages et les applications des modèles de pharmacocinétique physiologique au développement préclinique de médicaments et à la conception des premiers essais cliniques
  • Dans ce webinaire, les intervenants présenteront les différents aspects d'un programme préclinique de thérapie cellulaire adoptive pour une demande IND/IMPD. Il s'agit des évaluations de pharmacologie in vitro et in vivo, de toxicologie et de pharmacocinétique (PK), à l'aide des modèles et systèmes de tests appropriés. Ensemble, ces études peuvent aider à déterminer la posologie biologiquement pertinente et cliniquement sûre, à établir des critères de sécurité pour la surveillance de l'étude clinique et à élucider la disposition biologique du produit cellulaire administré.

    18 juin 2020

Dans ce webinaire, les participants étudieront les points suivants :

  • La vérification in vitro de la fonction du produit
  • La sélection des modèles animaux dans les études précliniques
  • Les études de pharmacologie et de toxicité pour déterminer la posologie à la fois pertinente biologiquement et cliniquement sûre
  • La disposition biologique du produit, y compris l'infiltration des cellules tumorales, sa persistance et l'excrétion virale
  • La bioanalyse des thérapies de la protéine par LC-MS/MS continue de gagner en popularité comme approche complémentaire des essais de liaison de ligand (LBA pour « ligand-binding assay »). La LC-MS/MS offre de multiples avantages sur le LBA, notamment une plus grande spécificité, des capacités de multiplexage et une durée de développement réduite. L'enrichissement d'immunoaffinité peut être associé à la LC-MS/MS pour produire une méthode hybride qui augmente la sensibilité et la sélectivité.
     

    Ce webinaire mettra en valeur l'optimisation systématique d'un processus hybride IA-LC-MS/MS flexible qui utilise des billes magnétiques avec de la streptavidine, la digestion rapide de la trypsine et la quantification des peptides de subtitution :

    25 juin 2020
  • Le choix de microbilles magnétiques avec de la streptavidine comme plateforme pour le système d'enrichissement d'immuno-affinité qui peuvent être utilisées avec des réactifs de capture avec de la biotyne spécifiques à l'analyte.
  • Une étude de cas de processus pour une thérapie aux anticorps humanisée dans un sérum préclinique qui utilise des peptides de substitution conservés de façon générique pour la quantification qui,  en cas d'optimisation, nécessite seulement environ 3 heures avec un traitement direct minime.
  • Des applications supplémentaires pour ce processus optimisé, par exemple l'analyse hautement sélective et sensible d'un anticorps humanisé dans des échantillons précliniques et des thérapies de la protéine à l'aide de réactifs de capture à base de biotine spécifiques à l'analyte.
  • L'activité est un critère essentiel pour n'importe quel médicament de type grande molécule et un dosage précis est nécessaire pour libérer le produit médicamenteux selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF). Les dosages d'activité sont techniquement difficiles à développer et à transférer mais ils jouent aussi un rôle essentiel dans la stratégie analytique de n'importe quel développement de médicaments. Développer un dosage d'activité adapté présente bien des défis, ce qui fait qu'un plan bien conçu et une bonne compréhension de ce qui compte à chaque étape peut vous être d'une grande utilité.

     

    Le webinaire couvrira spécifiquement les points suivants :

    30 juin 2020
  • Une introduction aux dosages d'activités relatifs et aux exigences réglementaires correspondantes, aux raisons de l'utilisation d'une gamme de doses et à l'évaluation de la similarité avec une norme de référence.
  • Des considérations spécifiques pour le développement et l'optimisation du dosage pour un environnement BPF.
  • Différencier et comprendre les différences entre les critères d'adéquation du système et les critères d'échantillonnage
  • Les stratégies utilisées pour évaluer les performances du dosage d'activité avant la phase de validation y compris des conseils utiles pour le suivi des performances du dosage et les points à suivre lors du développement du dosage

Webinars

Join us throughout the year for a steady stream of educational and scientific webinars on topics related to the drug, device, crop and chemical development process.

  • Join this informative webinar where presenters will discuss how integrating data sources and reporting on metrics and KPIs in a thoughtful and clear way can enable study teams to quickly ascertain the health of a study or group of studies in crisis circumstances. A case study demonstrating the tracking of metrics important to COVID-19 will also be presented. In this webinar, attendees will learn about:

    • Creating flexible metrics to meet critical sponsor and CRO needs in a time of crisis
    • Gauging the impact of external events on KPIs
    • Comparing milestone performance

     

    Jun. 04, 2020
  • Digital devices are helping researchers forge new paths to better understand and treat neurological disorders. Join this webinar to learn about the types of digital devices that are currently available as well as the key clinical insights that can be gained from their use.

    Join this webinar to learn about:

    • An overview of current devices supporting monitoring and treatment of neurodegenerative disorders
    • Newly available digital devices
    • Clinical insights gleaned from digital device data
    • Insights into regulatory authority acceptance of digital biomarker data
    • Examples of digital biomarkers data usage and implications in clinical endpoints
    Jun. 11, 2020
  • Join this informative webinar on static & PBPK modelling to assess potential DDIs. We will also share our interpretations, as regulatory agencies recommend different approaches for calculation of the DDI potentials including static and PBPK models.

     

    In this webinar, attendees will learn about:

    • Assessment of potential DDIs by in vitro studies
    • Application of the FDA guidance to DDI study design, data interpretation and modelling
    • Understanding of fundamental theories and development strategies of PBPK models
    • Benefits and applications of PBPK models to preclinical drug development and design of first clinical trials
    Jun. 16, 2020
  • In this webinar, presenters will discuss aspects of an adoptive cell therapy preclinical program that are central to an IND/IMPD submission – namely, in vitro and in vivo pharmacology, toxicology and pharmacokinetics (PK) assessments using the appropriate models & test systems. Together, these studies help to guide determination of clinically safe and biologically relevant dose levels, establish safety endpoints for clinical study monitoring and elucidate the biological disposition of administered cell product.

    In this webinar, attendees will learn about and understand:

    • In vitro verification of product function
    • Animal model selection in preclinical studies
    • Pharmacology and toxicity studies to guide determination of biologically relevant and clinically safe dose levels
    • The biological disposition of product including tumor cell infiltration, persistence and viral shedding
    Jun. 18, 2020
  • Bioanalysis of protein therapeutics by LC-MS/MS continues to gain popularity as a complementary approach to ligand-binding assays (LBA). LC-MS/MS offers multiple advantages over LBA including higher specificity, multiplexing capability and reduced development time. Immunoaffinity enrichment can be coupled to LC-MS/MS to produce a hybrid method that increases sensitivity and selectivity.

     

    This webinar will highlight the systematic optimization of a flexible, hybrid IA-LC-MS/MS workflow that uses streptavidin-coupled magnetic beads, ’rapid’ trypsin digestion and surrogate peptide quantification:

    • The selection of streptavidin-coupled magnetic beads as the platform for the immunoaffinity enrichment system due to their amenability to use in combination with analyte-specific biotinylated capture reagents
    • A workflow case study for a humanized antibody therapeutic in preclinical serum using generic conserved surrogate peptides for quantification that, when optimized, ultimately requires only ~3 hours with minimal direct handling
    • Additional applications for the optimized workflow, such as highly selective and sensitive analysis of humanized antibody in preclinical samples and protein therapeutics using analyte-specific biotinylated capture reagents
    Jun. 25, 2020
  • Potency is an important critical quality attribute of any large molecule drug product and a precise and accurate assay is required for the release of drug product under Good Manufacturing Practice (GMP). Potency assays are technically difficult to develop and transfer but are also an essential part of the analytical strategy in any drug development pathway.. Developing a suitable potency assay is fraught with challenges and so a well thought-out plan and an understanding of what is important at each stage can help enormously.

     

    Specifically, the webinar will cover:

    • An introduction to relative potency assays including regulatory requirements, why a dose range is used and how to assess similarity to a reference standard.
    • Specific considerations for development and optimization of the assay for GMP environment.
    • Differentiating and understanding the differences between system suitability criteria and sample criteria
    • Strategies used to evaluate the performance of the potency assay prior to the validation phase including useful tips on monitoring the performance of the assay and what to track once the assay is developed
    Jun. 30, 2020