Nouvelles capacités suite à l'acquisition de snapIoT

LabCorp a annoncé que Covance a conclu la transaction d'achat de snapIoT, une plateforme de fournisseur de services de solutions connectées par mobile en libre-service, qui connaît actuellement la croissance la plus rapide du secteur. Ceci permet à Covance de s'appuyer sur les produits et l'expertise de sa plateforme en interne, notamment sur la plateforme clinique snapIoT.  La pandémie de COVID-19 a augmenté l'intérêt des promoteurs et leurs besoins d'essais cliniques décentralisés (ECD), étant donné que les centres ont limité les visites, supprimant toutes les procédures sauf les plus essentielles. En outre, l'utilisation croissante des technologies médicales mobiles dans la recherche clinique représente un nouveau paradigme de la recherche clinique centrée sur le patient. Rencontrer les patients là où ils sont est devenu la nouvelle réalité. Avec snapIoT, nous allons pouvoir offrir des solutions centrées sur le patient, hautement configurables et interopérables, qui permettent la participation à distance aux essais cliniques afin de réduire la charge pour les patients tout en accélérant la mise en œuvre des essais et en améliorant la qualité des données. L'incorporation des services de snapIoT à Covance vous facilite la gestion des fournisseurs et le processus de leur embauche.


  • L'acquisition de snapIoT nous permet de fournir une plateforme clinique mobile très flexible tout en réduisant la charge de gestion des fournisseurs pour nos clients et en accélérant notre capacité à fournir des propositions. En outre, nous réduisons ainsi les délais de mise en œuvre, ce qui nous permet de répondre aux besoins des clients de manière plus fiable à l'échelle mondiale.
  • Dans le monde des essais cliniques dématérialisés, snapIoT est connu pour sa suite intégrée de solutions logicielles faciles à mettre en œuvre, qui prennent en charge toute la gamme des activités d'essais cliniques et pour la plateforme clinique snapIoT qui permet une configuration rapide pour toute une série de scénarios d'ECD.
  • Cette acquisition apporte à Covance une expertise interne pour accélérer le développement et l'adoption de la plateforme des ECD, tout en favorisant l'évolutivité des solutions innovantes dans le continuum du développement des médicaments. Nous avons maintenant le contrôle de la conception de notre feuille de route technique, directement influencée par nos clients pour répondre à leurs besoins.

La technologie snapClinical™ accélère le démarrage de l'essai et offre les avantages suivants :

  • Adaptation au protocole
  • Image personnalisée de l'étude
  • Déploiement international en environ 8 semaines
Covance : Tous unis. Affronter la pandémie de COVID-19 pour faire une différence pour les patients
Paul R. N. Kirchgraber, PDG, Covance

« Un système davantage intégré rationalise le processus de développement des médicaments et se traduira par une meilleure expérience d'essai pour les patients, les centres et les promoteurs »

Paul R. N. Kirchgraber, PDG, Covance

Isaac Eteminan, PDG, DROID

« snapIoT est heureuse de faire désormais partie de LabCorp, un leader reconnu dans le domaine des essais cliniques décentralisés. Ensemble, nous transformons l'expérience de l'essai clinique. »

Isaac Eteminan, PDG, snapIoT

snapClinical™ est une plateforme clinique mobile en libre-service de nouvelle génération, conçue pour créer une application mobile centrée sur le patient. snapClinical™ propose une gamme complète de solutions d'engagement du patient telles que eConsent, eCOA, ePRO, eDiaries et Telemedicine, le tout dans un seul système.

Grâce à la puissance et à la flexibilité de la plateforme, snapClinical™ développe ces applications mobiles à l'aide d'un système de type « glisser-déposer » sans qu'aucun codage ne soit nécessaire. Ces bibliothèques de flux de travail sont réutilisables, ce qui apporte évolutivité et vitesse au moment de déployer de nombreux essais cliniques partout dans le monde. 

Covance : Tous unis. Affronter la pandémie de COVID-19 pour faire une différence pour les patients
Covance : Tous unis. Affronter la pandémie de COVID-19 pour faire une différence pour les patients

Covance : Tous unis. Affronter la pandémie de COVID-19 pour faire une différence pour les patients

New Capabilities from Acquisition of snapIoT

LabCorp has announced that Covance has completed the transaction to acquire snapIoT, the fastest growing platform as a service provider of mobile-connected self-service platform solutions. This enables Covance to leverage the internal platform products and expertise including the snapIoT clinical platform. The COVID-19 pandemic has increased sponsor interest and need for DCTs (decentralized clinical trials) as sites restricted on-site visits, eliminating all but the most essential procedures. Moreover, the growing use of mobile health technologies as part of clinical research represents a new paradigm in patient-centric clinical research. Meeting patients where they are has become the new reality. With snapIoT, we will be able to offer highly configurable and inter-operable patient centric solutions that enable remote participation in clinical trials in order to reduce patient burden while accelerating trial implementation and improving data quality. Incorporation of snapIoT services into Covance streamlines your vendor management and contracting process.


  • The acquisition of snapIoT allows us to deliver a highly flexible mClinical platform while reducing vendor management burden for our clients and speeding our ability to provide proposals, while shortening time to implementation, allowing us to meet client needs more reliably on a global scale
  • snapIoT is known in the digitized clinical trial space for their integrated suite of easy-to-implement software solutions supporting the entire range of clinical trial activities and the snapIoT clinical platform which allows rapid configuration for a range of DCT trial scenarios.
  • The acquisition provides Covance with internal expertise to enhance speed of DCT platform development and adoption, while supporting scalability of innovative solutions across the drug development continuum – Now we have design control of our technical roadmap that is directly influenced by our clients to meet their needs.

The snapClinical™ technology speeds trial startup and enables:

  • Protocol-specific customization
  • Custom study branding
  • Global deployment in approximately 8 weeks
Covance: We're in this together. Fighting the COVID-19 pandemic to make a difference for patients.
Paul R. N. Kirchgraber, CEO, Covance

“A more integrated system streamlines the drug development process and will result in a better trial experience for the patients, the sites, as well as the Sponsors.”

Paul R. N. Kirchgraber, CEO, Covance

Isaac Eteminan, CEO, DROID

“snapIoT is pleased to become part of LabCorp, a recognized leader in decentralized clinical trials. Together we are transforming the clinical trial experience.”

Isaac Eteminan, CEO, snapIoT

snapClinical™ is the next generation, self-service mClinical platform that is designed to build mobile patient-centric engagement application. snapClinical™ delivers an entire product suite of patient engagement solutions such as eConsent, eCOA, ePRO, eDiaries, and Telemedicine all within one system.

Through the power and flexibility of the platform, snapClinical™ develops these mobile applications using a drag-and-drop builder without any coding required. These workflow libraries are reusable which delivers scalability and speed when deploying number clinical trials around the globe. 

Covance: We're in this together. Fighting the COVID-19 pandemic to make a difference for patients.
Covance: We're in this together. Fighting the COVID-19 pandemic to make a difference for patients.

Covance: We're in this together. Fighting the COVID-19 pandemic to make a difference for patients.