Chimie physique

Protection des cultures

La connaissance des propriétés physicochimiques d'une substance est la base du succès du développement d'un produit de protection des cultures. Cela signifie qu'il faut caractériser les propriétés physicotchimiques des ingrédients actifs et des formulations finales, y compris tout ce qui concerne les tests chimiques de base du produit comme le point de fusion, les mesures de densité et les propriétés dangereuses comme le point d'ignition/l'inflammabilité, ainsi que des paramètres techniques plus complexes, comme la solubilité dans l'eau, le coefficient de partage et l'analyse des lots. La stabilité au stockage est un autre facteur important pour les produits phytopharmaceutiques, des données étant nécessaires pour la stabilité à court et à long terme des formulations.

Bien que la caractérisation physicochimique semble simple, elle peut être difficile à réaliser pour certaines substances difficiles à manipuler. Covance possède une expérience de travail avec une gamme complète de produits agrochimiques, de biopesticides et de biocides, et teste régulièrement des substances difficiles à manipuler, notamment celles qui sont peu solubles dans l'eau, très volatiles, non chromophores, à plusieurs composants ou comportant un nombre considérable d'impuretés.

D'un point de vue réglementaire, il est essentiel de disposer de données expérimentales de première main générées à l'aide de méthodes appropriées exploitées dans leur intervalle de validité. Cela exige une perspicacité scientifique et une rigueur expérimentale aux BPL (bonnes pratiques de laboratoire). La combinaison d'une capacité flexible et d'un équipement de haute spécification garantit que les tests sont effectués en temps voulu à des niveaux élevés de précision et de reproductibilité.

Produit_Chimique

Covance dispose d'une vaste équipe hautement expérimentée qui peut vous aider. Profitez de notre expertise et de nos capacités dans les domaines suivants de la chimie des produits phytosanitaires :

Covance Will Soon Be Labcorp Drug Development

We are one global company innovating for millions – together, continuing to bring you more advanced medical breakthroughs.

Physical Chemistry

Contact Us

Explore Physical Chemistry Capabilities

Knowledge of a substance’s physicochemical properties is the foundation for successful development of a crop protection product. That means characterizing the physicochemical properties of both active ingredients and final formulations, including anything from basic product chemistry tests like melting point, density measurements and hazardous properties like flash point/flammability, to more complex technical parameters, such as water solubility, partition coefficient and batch analysis. Storage stability is another important factor for crop protection products, with data needed for accelerated and long-term stability on formulations.

Although physicochemical characterization seems straightforward, it can be challenging to perform for some difficult-to-handle substances. We have experience working with a full range of agrochemicals, biopesticides and biocides and routinely tests difficult-to-handle substances including those with low water solubility, high volatility, are non-chromophoric, multi-constituent or have a considerable number of impurities.

From a regulatory perspective, first-hand experimental data generated using appropriate methods operated within their validity range is essential. This requires scientific insight and experimental rigour to GLP standards. Combining flexible capacity with high-specification equipment ensures tests are conducted in a timely fashion to high levels of accuracy and reproducibility.

Labcorp has an extensive and highly experienced team who can support you, whatever your unique need. 

Let's start a conversation

Contact Us