Toxicologie de l'inhalation

Tests chimiques

L'exposition à un produit chimique suite à une inhalation accidentelle présente un risque pour la santé humaine, y compris la sécurité des travailleurs. Une telle exposition pourrait présenter un risque aigu ou entraîner des effets à plus long terme liés à ces produits toxiques, en particulier pour le système respiratoire. D'autres aspects comprennent le développement et/ou la reproduction.

Covance peut vous fournir des services de toxicologie par inhalation pour une large gamme d'évaluations de la sécurité, qu'il s'agisse d'études standard ou de nouvelles études nécessitant des approches novatrices et des dispositifs uniques.

toxicologie_inhalation

Profitez de l'expertise de Covance et d'approches novatrices en matière de toxicologie par inhalation 

  • Plus de 40 années d'expérience dans la réalisation d'études selon des normes internationales et portant sur l'inhalation de produits chimiques standard, les matériaux difficiles à manipuler et dangereux, y compris les nanomatériaux.
  • Une réputation d'innovation, tant dans la conception d'études que dans les mécanismes de l'administration, pour optimiser le succès des études de toxicologie par inhalation.
  • Des équipes dédiées spécialisées en toxicologie par inhalation, comprenant des techniciens spécialistes en aérosols, des spécialistes des animaux, des ingénieurs et des pathologistes dirigés par des experts en toxicologie par inhalation.

 

Vos besoins

Les études de toxicité par inhalation peuvent poser des défis uniques et complexes

La planification et la gestion d'études de toxicité peuvent être intimidantes. D'autre part, les études de toxicité par inhalation présentent des défis et difficultés uniques. Vous devez adapter les études à votre produit chimique et les optimiser en fonction des propriétés physicochimiques et des critères réglementaires pertinents. Il se peut que vous deviez affiner les approches de test standard afin d'assurer l'intégrité de l'étude. Cela signifie s'associer à une équipe de confiance pour concevoir et gérer vos études de toxicité par inhalation, parfaitement adaptées à vos besoins et votre produit chimique.


Nos capacités

Une équipe spécialisée dans la toxicologie par inhalation, bénéficiant d'une expérience variée et importante

L'équipe de Covance spécialisée en toxicologie par inhalation est composée de nombreux experts issus de milieux divers et bénéficiant d'une grande expérience dans la planification et la réalisation d'études de toxicité par inhalation. Cette équipe comprend des ingénieurs, des techniciens spécialisés en aérosols, des spécialistes du bien-être animal, des vétérinaires, des analystes chimistes, des pathologistes et des experts en toxicologie par inhalation.

Réalisation d'études sur l'inhalation reconnues pour obtenir des résultats fiables

Covance bénéficie d'une grande expérience dans la réalisation d'études de toxicité par inhalation communes, comme par exemple :

  • Études sur les formes aigües et la carcinogénicité
  • Cardiotoxicité pour évaluer le potentiel anesthésiant
  • Études avec des approches spécifiques et des dosages jusqu'à 24 heures par jour
  • Études de la reproduction sur deux générations et le développement embryofétal

Des innovations pour relever des défis spécifiques et optimiser les résultats

Parfois, les méthodes standard ne sont pas adaptées. C'est dans de telles situations que notre approche « unique en son genre » de toxicologie par inhalation peut nous aider à trouver une solution adaptée au défi qui vous est propre. Il peut s'agir, par exemple, de critères inhabituels ou d'espèces animales non standard. Il peut également s'agir d'une personnalisation du matériel d'inhalation afin d'optimiser la qualité des données. Ceci pourrait être effectué dans des chambres d'inhalation sur mesure ou par l'intermédiaire du port de masques imprimés en 3D spécifiques aux animaux du test. En tant que partenaire, Covance peut vous aider à innover et améliorer les approches d'étude standard afin de les optimiser pour votre produit chimique.

Utilisation de techniques et de centres d'analyse de pointe pour obtenir des données de grande qualité

En collaborant étroitement avec des scientifiques analystes, l'équipe spécialisée en toxicologie par inhalation garantit la production de données de haute qualité, et ce, en temps opportun. Les approches analytiques utilisées comprennent des analyses GC, IR, UPLC et HPLC, ainsi qu'une analyse spécifique à la molécule.

Des normes de bien-être élevées, assurées pour de nombreuses espèces communes et peu communes

Covance est fier de ces normes élevées de bien-être observées dans tous nos projets in vivo, en particulier dans les études sur l'inhalation où de nombreuses espèces communes et peu communes peuvent être requises. Une équipe d'experts composée de techniciens animaliers et de vétérinaires mène des études in vivo pour assurer des soins aux animaux de la plus grande qualité. Les études d'inhalation peuvent être réalisées sur les espèces suivantes :

  • Souris
  • Lapins
  • Chien
  • Cochon nain
  • Chèvre naine
  • Vache

Inhalation Toxicology

Chemical Testing

Exposure to a chemical through accidental inhalation poses a potential risk to human health including worker safety. The exposure could pose an acute risk or lead to longer term effects of these toxicants, particularly for the respiratory system. Other aspects include development and/or reproduction.

Covance can provide inhalation toxicology services for a broad range of safety assessments, be they standard studies or novel ones requiring innovative approaches and unique delivery devices.

Inhalation_toxicology

Benefit from Covance’s expertise and innovative approaches in inhalation toxicology 

  • Over 40 years' experience performing inhalation studies to recognized worldwide standards, on standard chemicals, difficult to handle and hazardous materials including nanomaterials.
  • A reputation for innovating in both study design and delivery mechanisms to optimize inhalation toxicology study success.
  • Dedicated teams of inhalation toxicology experts including aerosol technicians, specialist animal technicians, engineers, pathologists lead by inhalation science toxicology experts.

 

Your Needs

Inhalation toxicology studies can provide unique and complex challenges

Planning and managing any toxicology study can be daunting; however, inhalation toxicology studies pose unique challenges and complexities. You need to tailor studies to your chemical and optimize them for physiochemical properties and the required regulatory endpoints. You may need to refine standard test approaches to ensure study integrity. This means partnering with a team you can trust to design and manage your inhalation toxicology studies in a way that is right for you and your chemical.


Our Capabilities

An inhalation toxicology team with extensive and diverse expertise

The Covance inhalation toxicology team consists of a range of experts from diverse backgrounds and with extensive experience in planning and running inhalation toxicology studies. The team includes engineers, aerosol technologists, animal welfare specialists, vets, chemical analysts, pathologists and inhalation science toxicology experts.

Performing recognized inhalation studies to deliver reliable results

Covance has experience in performing common inhalation toxicology studies such as:

  • Acute to carcinogenicity
  • Cardiotoxicity to assessing anesthetic potential
  • Studies with specific approaches and dosing up to 24 hours/day
  • Embryofetal to two-generation reproductive studies

Innovating to address your specific challenges and optimize results

Sometimes standard approaches don’t work — that’s when our ‘first of a kind’ inhalation toxicology mindset can help devise a solution suited to your unique challenge. This may be to address unusual endpoints or in the use of non-standard animal species. Alternatively, it may mean customizing inhalation delivery equipment to optimize data quality. This could be via custom-built inhalation chambers or even by 3D printing face masks specific to individual test animals. As your partner, Covance can innovate and enhance standard study approaches to optimize them for your chemical.

Utilizing state-of-the-art analytical techniques and facilities to produce high-quality data

Working hand-in-hand with analytic scientists, the inhalation toxicology team ensures high quality data is produced in an appropriate timescale. Analytical approaches used include GC, IR, UPLC and HPLC analysis and compound specific analysis.

High welfare standards assured for a wide range of common and uncommon species

Covance is proud of the high welfare standards observed in all our in vivo work and especially in inhalation studies where a broad range of common and uncommon species may be required. An expert team of animal technicians and veterinarians conduct in vivo studies to ensure the highest levels of animal care. Inhalation studies can be performed on the following species:

  • Mouse
  • Rabbit
  • Dog
  • Minipig
  • Pygmy goat
  • Cow