In silico

Tests chimiques

L'évaluation in silico utilise une modélisation informatique avancée pour prédire la toxicité potentielle d'un produit chimique rapidement et sans aucun test sur les animaux. Les techniques in silico s'améliorent grâce aux progrès effectués en termes de puissance de calcul, de connaissances scientifiques et d'informations sur les produits chimiques. En travaillant avec Covance, vous avez accès à notre expertise en matière de prévisions in silico, ce qui est crucial pour répondre aux questions de sécurité concernant votre produit chimique, mais aussi pour documenter la conception de tout programme d'étude in vitro. 

103305_image-molécule-bleue1

Des prévisions in silico fiables répondant efficacement aux critères réglementaires 

  • Une équipe dédiée de biologistes informaticiens, de statisticiens, de chimistes et de spécialistes en toxicologie et réglementations garantit des prévisions toxicologiques in silico fiables pour appuyer vos arguments et vos preuves pour votre produit chimique
  • Une large gamme d'outils de modélisation computationnelle utilisant des approches basées sur des règles et des statistiques à la pointe, utilisés de manière optimale. 
  • Les prévisions in silico sont intégrées dans l'approche plus globale des tests sur votre produit chimique, afin d'optimiser vos dépenses liées à l'étude et vous aider à trouver des arguments convaincants pour les organismes de réglementation

 

Vos besoins

Comment prévoir la toxicité de votre produit chimique si vous ne disposez que de peu ou d'aucune donnée(s) expérimentale(s) ?

Il peut être nécessaire d'éviter les tests in vitro et in vivo si votre budget et le calendrier réglementaire sont limités. Les prévisions in silico, basées sur la modélisation informatique et alliées à des approches de lecture croisée, peuvent être un argument très convaincant pour les organismes de réglementation.  Cependant, l'utilisation de modèles et l'interprétation des prévisions dans le cadre d'une approche basée sur les preuves nécessitent non seulement une grande expérience, mais aussi des compétences et des connaissances réglementaires élevées.

Comment optimiser et cibler vos dépenses relatives aux tests sur la toxicité ?

Afin d'optimiser votre budget dédié aux tests de toxicité, vous devez adopter une approche stratégique pour planifier vos études. Les approches in silico peuvent vous aider à déterminer l'orientation optimale pour votre programme d'étude, ainsi que les tests les plus pertinents pour obtenir des résultats fiables, et ce, d'une manière efficace et rentable. 

 


Nos capacités

Covance s'appuie sur son expertise en biologie computationnelle, en statistique, en chimie, mais également en toxicologie afin de vous proposer des prévisions toxicologiques in silico convaincantes pour votre produit chimique

Des prévisions in silico efficaces peuvent uniquement être réalisées par des personnes qui connaissent très bien les bases chimiques, toxicologiques et statistiques des modèles QSAR. En travaillant avec Covance, c'est toute une équipe d'experts forts de nombreuses années d'expérience en matière de QSAR et de lecture croisée, à vos côtés pour vous faire profiter de leurs connaissances réglementaires. Notre équipe, composée de biologistes informaticiens, de statisticiens, de chimistes et de spécialistes de la toxicologie, saura se montrer polyvalente pour répondre à vos besoins.

Recours à la meilleure approche pour optimiser la qualité et la fiabilité des prévisions

Une gamme d'outils de modélisation QSAR est utilisée pour assurer des prévisions fiables pour tous les critères demandés pour votre produit chimique. Cela peut impliquer l'utilisation à la fois de systèmes experts basés sur des règles et de modèles statistiques pour améliorer la fiabilité des prévisions de critères.  

 

Les modèles QSAR utilisés comprennent :

  • Modèles extensibles Biovia Discovery Studio (TOPKAT)
  • Boîte à outils QSAR OCDE
  • ACD/Percepta
  • DEREK Nexus 
  • VEGA NIC 
  • EPA T.E.S.T. pour les États-Unis 
  • EPA EPI Suite pour les États-Unis 
  • ToxRead
  • ToxTree

In Silico

Chemical Testing

In silico assessment uses advanced computation modelling to predict the potential toxicity of a chemical rapidly and without the need for animal testing. In silico techniques are improving as computation power, scientific knowledge and information on chemicals grow. By working with Covance, you can access expertise in in silico predictions crucial to answering safety questions about your chemical and informing the design of any in vitro study program. 

103305_blue-molecule-rendering1

Robust in silico predictions meeting regulatory endpoints efficiently 

  • A dedicated team of computational biologists, statisticians, chemists, toxicologists and regulatory experts ensure robust in silico toxicology predictions to support weight of evidence arguments supporting your chemical
  • A wide suite of computational modeling tools using expert rule-based and statistical-based approaches employed to optimum effect. 
  • In silico predictions are integrated into the wider testing approach for your chemical to optimize your study spend and help you make compelling arguments to regulators

 

Your Needs

How can you predict the toxicity of your chemical without testing if there is little or no experimental data available?

Avoiding both in vitro and in vivo testing may be necessary if budgets and regulatory timelines are tight. In silico predictions, based on computer modelling, combined with read-across approaches can build a weight of evidence argument for regulators. However, running the models and interpreting the predictions as part of a WOE approach requires high levels of experience, skill and regulatory insight.

How do you optimize and target your spend on toxicity testing?

To optimize your budget for toxicology testing, you must take a strategic approach to study planning. In silico approaches can help you establish the optimum focus for your study program and the tests that will best deliver reliable outcomes in a cost and time efficient manner.

 


Our Capabilities

Covance combines expertise in computational biology, statistics, chemistry and toxicology to create compelling in silico toxicology predictions for your chemical

Meaningful in silico predictions can only be made by people who understand the chemistry, toxicology and the statistical basis behind QSAR models. By working with Covance, you will have access to a team of experts with many years’ experience in conducting QSARs and read-across and with high levels of regulatory insight. Our diverse team of computational biologists, statisticians, chemists and toxicologists is flexed to match your needs.

Employing the best approach to optimize prediction quality and confidence

A suite of QSAR modeling tools are employed to ensure a reliable prediction for any endpoint requested for your chemical. This may involve the use of both expert rule-based systems and statistical-based models to improve the confidence of endpoint predictions. 

 

QSAR models used include:

  • Biovia Discovery Studio (TOPKAT) extensible
  • OECD QSAR Toolbox
  • ACD/Percepta
  • DEREK Nexus 
  • VEGA NIC 
  • US EPA T.E.S.T. 
  • US EPA EPI Suite 
  • ToxRead
  • ToxTree