Législation américaine sur le contrôle des substances toxiques (TSCA ou Toxic Substances Control Act)

Tests chimiques

Le Toxic Substances Control Act (TSCA) est la principale loi de gestion des produits chimiques aux États-Unis. Le TSCA donne à l'EPA le pouvoir de contrôler la production, l'importation, l'utilisation et l'élimination des substances et/ou mélanges chimiques aux États-Unis. Cela rend obligatoire l'évaluation des produits chimiques sur le marché des États-Unis, définit des normes de sécurité basées sur les risques, assure la transparence publique des informations de ces produits et inscrit le financement de l'EPA dans la loi. En tant qu'organisme de réglementation, l'EPA détermine les rapports, la tenue des registres, les exigences en matière de test et les restrictions relatives aux produits chimiques.

Covance dispose d'une expérience prouvée d'assistance aux clients tout au long du processus réglementaire du TSCA. Face à une réglementation en constante évolution, nous pouvons vous aider à atteindre le succès réglementaire pour votre produit chimique

103296_mo-bleue
  • Réseau basé aux États-Unis de scientifiques experts en réglementation, dotés d'une vaste expérience dans la soumission de déclarations de produits chimiques au TSCA 
  • Expertise dans l'exploitation de données existantes auprès d'autres juridictions afin de satisfaire aux exigences de déclaration au TSCA
  • Vous aider à faire face à la charge scientifique, technique et administrative que représentent les demandes TSCA

Vos besoins

Détermination de l'état d'inventaire de votre produit chimique

La consultation de l'inventaire des substances chimiques du TSCA est la première étape à franchir pour déterminer si votre produit chimique est inscrit en tant que produit chimique existant ou s'il est classifié en tant que nouveau produit. Ceci détermine la voie réglementaire à suivre et si vous devez préparer des avis de préfabrication (PMN).

Exigences pour l'évaluation de la sécurité TSCA 

Contrairement à d'autres réglementations internationales, les exigences en matière de données sous le TSCA ne sont pas prédéfinies. Cela signifie que les exigences en matière d'informations sont ciblées et variables. Ceci peut entraîner des difficultés lorsque vous essayez d'exploiter de manière stratégique les dossiers existants issus d'autres juridictions. L'approche s'appuyant sur les catégories de produits chimiques de l'EPA permet à de nouvelles substances, qui entrent dans une catégorie existante, d'être évaluées en fonction des préoccupations potentielles pour la santé et l'environnement, telles qu'identifiées par l'EPA pour cette catégorie. De même, des évaluations ultérieures des exigences probables en matière de tests peuvent être effectuées pour répondre à ces préoccupations.

Implications de l'utilisation de substances 

Vous devez savoir comment votre substance chimique est utilisée : ces connaissances sont utiles pour les évaluations des risques et les plans de gestion des risques ultérieurs. Il est également important de se tenir au courant des nouvelles utilisations des produits chimiques afin d'assurer la bonne conformité des exigences d'utilisation

 


Nos capacités

Accompagner votre produit chimique lors de la procédure d'évaluation de la sécurité du TSCA

Notre équipe dédiée de plus de 40 scientifiques en charge de la réglementation collabore avec nos équipes d'étude internes. Cette approche commune améliore l'efficacité des soumissions réglementaires au TSCA et, lorsque cela est possible, nous pouvons exploiter les données d'autres juridictions afin de garantir la rentabilité et améliorer le délai d'autorisation. Laissez-nous vous guider de manière décisive lors de toutes les étapes de hiérarchisation, d'évaluation des risques et de gestion des risques de l'EPA. De la préparation des avis de préfabrication (PNM) au développement des évaluations des risques et d'exposition, en passant par les demandes d'évaluation de test, Covance est là pour vous aider. 

Vous aider à répondre aux questions administratives, scientifiques et techniques du TSCA 

Avec une équipe dédiée aux États-Unis, nous pouvons vous aider pour tous les aspects administratifs, techniques et scientifiques du TSCA. Ceci comprend la préparation et la soumission des éléments suivants :

  • Avis de préfabrication (PMN)
  • Avis de nouvelle activité (SNUN)
  • Demandes d'exemption, par exemple, exemption de faible volume (LVE), exemption de recherche et développement, exemption de faibles libérations et expositions (LoREX) et exemption de polymère
  • Demandes d'exemption, par exemple, exemption de faible volume (LVE)
  • Rapports sur les données chimiques (CDR)
  • Formulaire B de déclaration d'activité (NOA) de l'inventaire du TSCA 
  • Demande de rejet dans l'environnement TSCA (TERA)

En tant que partenaire, notre équipe d'experts peut faire office de porte-parole lors des audiences de l'EPA pour défendre vos soumissions. Notre solide base scientifique nous permet de présenter des arguments réglementaires, complets et convaincants en votre nom.

US Toxic Substances Control Act (TSCA)

Chemical Testing

Toxic Substances Control Act (TSCA) is the primary U.S. chemicals management law. TSCA gives the EPA authority to police the production, importation, use and disposal of chemical substances and/or mixtures in the USA. It mandates the evaluation of chemicals in the U.S. market, defines risk-based safety standards, ensures public transparency of chemical information and enshrines funding for the EPA in law. As the regulator, the EPA determines reporting, recordkeeping, testing requirements and restrictions for chemicals.

Covance has a proven history of guiding customers through the TSCA regulatory process. With constantly evolving regulation, we can keep you on track to achieve regulatory success for your chemical

103296_blue-mo
  • U.S. network of expert regulatory scientists with vast experience in submitting chemical registrations to TSCA 
  • Expertise in leveraging existing data from other jurisdictions to meet TSCA registration requirements
  • Supporting you through the scientific, technical and administrative burden of TSCA submissions

Your Needs

Determining your chemical’s inventory status

Navigating the TSCA Chemical Substance Inventory is the first step you need to take to determine if your chemical is listed as an existing chemical or is classed as a new chemical substance. That sets your regulatory path and whether you need to prepare premanufacture notices (PMNs).

Requirements for TSCA safety evaluation 

Unlike other global regulations, data requirements under TSCA are not pre-set. This means that information requirements are targeted and variable. This can cause challenges when you try to strategically leverage existing dossiers from other jurisdictions. The EPA Chemical Categories approach allows for new substances, which fall into an existing category, to be assessed for potential health or environmental concerns identified by the EPA for the category and subsequent assessment of likely test requirements to address these concerns.

Implications of substance use 

You need to know how your chemical substance is used as this informs risk assessments and subsequent risk management plans. Keeping abreast of new uses for chemicals is also important in order to comply with substance use requirements

 


Our Capabilities

Guiding you and your chemical through TSCA safety evaluation

Our dedicated team of over 40 regulatory scientists work together with our in-house study teams. This joined up approach enhances the efficiency of regulatory submissions to TSCA and where possible, we can leverage data from other jurisdictions to ensure cost-effectiveness and improve time to approval. Let us guide you decisively through the EPA’s prioritization, risk assessment and risk management steps. From preparing premanufacture notices (PNMs), to developing hazard and exposure assessment to responding to test evaluation requests, Covance can help. 

Helping you answer TSCA technical, scientific and administrative questions 

With a dedicated team in the USA, we can help you with all technical, scientific and administrative aspects of TSCA. This includes preparation and submission of:

  • Premanufacture Notices (PMN)
  • Significant New Use Notices (SNUN)
  • Exemption applications eg Low Volume Exemption (LVE), Research and Development Exemption, Low Releases and Low Exposures Exemption (LoREX), Polymer Exemption
  • Exemption applications eg Low Volume Exemption (LVE)
  • Chemical data reports (CDR)
  • TSCA inventory NOA Form B
  • TSCA Environmental Release Application (TERA)

As your partner, our expert team can act as advocates at EPA hearings to defend submissions. Our firm grounding in the science behind the regulation allows us to make comprehensive and convincing regulatory arguments on your behalf.