Brexit

Tests chimiques

Le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne le 31 janvier 2020, entrant alors dans une phase de transition qui se terminera le 31 décembre 2020. Pendant cette période de transition, le Royaume-Uni suivra le réglement REACH de l'UE. Après la transition, un cadre réglementaire britannique indépendant devrait le remplacer. 

Les procédés et la réglementation REACH restent les mêmes dans l'UE, mais sans le Royaume-Uni. Ceci a des conséquences pour les fabricants établis au Royaume-Uni avec des produits chimiques enregistrés conformément à la réglementation REACH. Les utilisateurs en aval peuvent également être affectés car les substances chimiques qu'ils utilisent pourraient être retirées de REACH.  Pour en savoir plus, lisez notre e-book sur REACHau Royaume-Uni.

Image du Brexit
  • Un service reconnu et complet de représentant exclusif pour REACH UE
  • Une expérience reconnue en qualité de représentant exclusif pour les entreprises hors de l'EEE/UE

Vos besoins

Comment conserver l'accès au marché chimique européen après le Brexit

À la fin de la période de transition, le Royaume-Uni sera en dehors de l'UE, sans accès légal à son marché chimique. Les déclarants du Royaume-Uni verront leurs substances enregistrées retirées de REACH UE. Si vous êtes un déclarant établi au Royaume-Uni, vous devez identifier les produits chimiques affectés et voir comment en garantir l'accès après la transition. Cela signifie avoir recours aux services d'un représentant unique établi dans l'EEE ou l'UE et lui transférer vos produits chimiques enregistrés. Si vous êtes un déclarant établi dans l'EEE ou l'UE, vous devrez aussi réfléchir à votre accès au marché britannique.


Nos capacités

Conserver l'accès à l'UE et l'EEE pour votre produit chimique 

Covance possède une expérience reconnue comme représentant exclusif (OR) pour les entreprises hors de l'EEE/UE. En tant que partenaire, nous pouvons vous guider à travers le processus du choix d'un représentant exclusif et vous accompagner dans le transfert de vos produits chimiques enregistrés à ce représentant. Nous avons aidé de nombreuses entreprises à se préparer à l'impact du Brexit de cette façon. Pour en savoir plus sur nos services OR, rendez-vous dans la section suivante :

Conserver l'accès au marché chimique britannique 

Actuellement, avec un enregistrement REACH, vos produits chimiques peuvent être fabriqués et importés dans n'importe quel État membre de l'EEE ou de l'UE, y compris le Royaume-Uni. Après le 31 décembre 2021, les enregistrements REACH ne seront plus valables au Royaume-Uni. Pour savoir comment nous pouvons vous aider à accéder au marché chimique britannique, consultez la page suivante :

Brexit

Chemical Testing

The UK officially left the EU on 31  January 2020, entering a transition period that ends on 31 December 2020. During the transition period the UK will follow EU REACH. After transition, a separate UK regulatory framework and regulator is likely to come into play. 

The REACH processes and regulation in the EU remain the same, but without the UK. This has implications for UK-based manufacturers with chemicals registered under REACH. Downstream users may also be affected as chemicals they use may no longer be registered under REACH.  Learn more by reading our UK-REACH eBook.

Brexit Image
  • Well established and comprehensive OR service for EU REACH
  • Proven track record as an OR for companies based outside the EEA/EU

Your Needs

How to maintain access to the EU chemical market after Brexit

At the end of the transition period, the UK will be outside the EU with no legal access to its chemicals market. UK-based registrants will also have their substance registrations removed from EU-REACH. If you are a UK-based registrant, you need to identify the chemicals affected and plan how to ensure access post transition. This means appointing an EEA/EU-based OR and transferring your registrations. If you are an EEA/EU based registrant then you also need to consider how you manage access to the UK market.


Our Capabilities

Maintaining EU/EEA access for your chemical 

Covance has a proven track record as an OR for companies based outside the EEA/EU. As our partner, we can guide you through the process of OR appointment and support the transfer of your chemical registrations to the OR. We have helped many companies prepare for the impact of Brexit in this way. Find out more about our OR services here:

Maintaining access to the UK chemical market 

Currently a REACH registration means your chemical can be manufactured and imported into any EEA/EU country including the UK. After December 31,  2021, REACH registrations will no longer be valid for the UK. To find out how we can help you access the UK chemical market visit here: