Reach UE

Dans l'Union européenne, REACH souhaite créer la « base de données sur les produits chimiques la plus complète au monde ». La législation est entrée en vigueur le 1 juin 2007 et s'applique aux produits chimiques fabriqués ou importés dans l'UE/EEE en quantités annuelles de 1 tonne ou plus. REACH vise à garantir que les produits chimiques disponibles sur le marché européen n'aient aucun effet négatif sur la santé des habitants ou de l'environnement. Sous REACH, les fabricants ou les importateurs doivent inscrire les produits chimiques auprès de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA). L'ECHA, en collaboration avec les autorités compétentes dans chaque pays, est responsable de l'administration technique de REACH et de l'évaluation portant sur la sécurité des produits chimiques.

Covance soutient ses clients depuis très longtemps dans le cadre de la procédure réglementaire de l'UE. En tant que partenaire, vous pourrez profiter de notre expérience acquise lors de nos précédentes réussites réglementaires sous l'ancienne régulation NONS, puis sous REACH. De plus, Covance connaît à la perfection les dossiers sur les produits chimiques que vous devrez gérer et mettre à jour en fonction des modifications des régulations et de l'utilisation de ces produits. 

Tuyaux dorés en direction d'une raffinerie de pétrole
  • Une équipe expérimentée de scientifiques en charge de la réglementation, qui possèdent de vastes connaissances sur REACH
  • Plus de 680 déclarations à REACH, en tant que déclarant principal ou co-déclarant
  • Plus de 1000 produits chimiques sous 140 contrats de représentant exclusif (OR) sous REACH

Vos besoins

Conformité aux exigences de REACH pour votre produit chimique

Les exigences de REACH varient en fonction du type du produit chimique et de sa quantité d'utilisation annuelle en tonnes. Les régulations de REACH sont en constante évolution. Ainsi, les exigences en termes de critères peuvent changer. De plus, l'utilisation d'un produit chimique peut varier. Ceci peut avoir des conséquences sur les évaluations de sécurité. Pour être conforme à REACH, vous devez très bien comprendre les législations actuelles et leurs applications. Cela signifie qu'il faut connaître les tests requis, savoir les interpréter en fonction des directives réglementaires et comment compiler les données en un dossier complet.

Compréhension de votre rôle en tant que déclarant principal ou co-déclarant sous REACH

Conformément à la règle « une substance, un dossier » de REACH, vous devez collaborer avec d'autres sociétés de fabrication ou d'importation du même produit chimique. Cela signifie qu'il faut identifier, négocier et signer des contrats avec d'autres déclarants, mais également comprendre comment remplir le rôle que vous avez accepté.

Déclaration sous REACH lorsque vous êtes en dehors de l'UE ou de l'EEE

Pour pouvoir effectuer une déclaration sous REACH, vous devez être dans l'EEE. Si ce n'est pas le cas, vous avez besoin d'un représentant exclusif (OR) basé dans l'EEE. L’OR assume la responsabilité juridique de se conformer aux exigences de REACH en votre nom.


Nos capacités

Une assistance pour la procédure de déclaration sous REACH plus simple pour vous et votre produit chimique

Plus de 40 scientifiques expérimentés en charge de la réglementation font partie de notre équipe européenne spécialisée dans la réglementation. Grâce à sa collaboration avec nos scientifiques experts, cette équipe peut vous aider à tirer profit des données existantes. À l'aide des QSAR et de la lecture croisée, nous pouvons produire des dispenses de haut niveau pour vos produits chimiques. Si cela ne vous convient pas, nous pouvons mettre au point des stratégies de test intelligentes, adaptées à vos besoins. Grâce aux fonctions de génération de données et à la stratégie réglementaire, votre conformité à REACH et la réussite de votre déclaration sont optimisées. Nous avons acquis notre expertise grâce à de nombreux types de produits chimiques, comme les biocarburants, les acides gras, les enzymes et les cosmétiques.

Vaste expérience du consortium en tant que déclarant principal ou co-déclarant

Notre équipe en charge de la réglementation dispose d'une grande expérience de travail au sein des consortiums sous REACH et des SIEF. Cela inclut nos rôles en tant que déclarant et co-déclarant. En tant que partenaire, nous pouvons faire avancer la déclaration, négocier un accès aux consortiums ou aux dossiers et données de REACH. Nous pouvons également prendre en charge tous les aspects techniques et administratifs de la déclaration et de la soumission.

Expérience en tant qu'OR sous REACH pour de nombreuses sociétés et produits chimiques

Notre équipe dédiée de spécialistes réglementaires est là pour vous accompagner en prenant en charge les responsabilités juridiques associées à votre déclaration sous REACH dans l'UE. Pour en savoir plus sur nos services OR, rendez-vous dans la section suivante :

Vous aider à surmonter les incertitudes réglementaires liées au Brexit

La sortie du Royaume-Uni de l'UE a des conséquences sur les fabricants ou les importateurs implantés au Royaume-Uni qui souhaitent conserver l'accès au marché de l'EEE. Ceci pourrait également avoir des conséquences sur les procédures en aval. Découvrez comment Covance peut vous aider à surmonter les difficultés liées au Brexit :

EU Reach

REACH in the EU aspires to create "the most comprehensive chemicals database in the world". The legislation came into force on June 1, 2007 and applies to chemicals manufactured or imported into the EU/EEA in annual quantities of 1 tonne or more. REACH aims to ensure that chemicals placed on the European market do not adversely affect human health or the environment. Under REACH, manufacturers or importers must register chemicals with the European Chemicals Agency (ECHA). ECHA, working with member state competent authorities, is responsible for the technical administration of REACH and evaluation of chemical safety.

Covance has a long history of supporting clients through the EU regulatory process. As our partner, you will benefit from insight gained from previous regulatory successes under the prior NONS regulation and now REACH. In addition, Covance has expertise in the chemicals dossiers you will need to maintain and update in line with changes in regulations and chemical usage. 

Golden piles going to oil refinery
  • Experienced team of regulatory scientists with wide-ranging insight into REACH
  • Over 680 REACH registrations as either a lead or co-registrant
  • Over 1000 chemicals in 140 REACH Only Representatives (ORs) contracts

Your Needs

Complying with REACH requirements for a chemical

REACH requirements vary based on the type of chemical and its annual tonnage usage. REACH regulations are constantly evolving, so endpoint requirements can change. In addition, the use of a chemical may change, and this can impact safety assessments. To comply with REACH, you need to intimately understand the current legislation and how it is applied. That means knowing what tests are needed, how to interpret them in line with regulatory guidance and how to compile the data into a comprehensive dossier.

Understanding your role as a lead or co-registrant under REACH

With the 'one substance, one dossier' REACH rule, you need to work with other companies who manufacture or import the same chemical. This means identifying, negotiating and contracting with other registrants and understanding how to fulfill your agreed role.

Registering for REACH when based outside the EU or EEA

To register for REACH, you need to be based in the EEA. If you are not, then you need an Only Representative (OR) registrant who is. The OR takes on the legal responsibility of complying with REACH requirements on your behalf.


Our Capabilities

Guiding you and your chemical through the entire REACH registration process

Over 40 experienced regulatory scientists sit in our European regulatory team. Working in collaboration with our expert scientists, this team can help you leverage existing data. Using QSARs and read across we can produce expert waivers for your chemical. If that is not appropriate, we can develop intelligent testing strategies tailored to you. Collaborative working across data generation and regulatory strategy functions optimizes REACH compliance and registration success. Our expertise has been amassed from a range of chemical types such as biofuels, fatty acids, enzymes and cosmetics.

Extensive consortium experience as a both lead or co-registrants

Our regulatory team have extensive experience working in REACH consortia and as part of SIEFs. That includes acting as lead registrants or as co-registrants. As your partner, we can drive a registration forward, negotiate access to consortia or to REACH dossiers and data, and manage all the technical and administrative aspects of registration and submission.

Experienced REACH OR for multiple companies and chemicals

Allow our dedicated team of regulatory specialists to take on the legal responsibilities for your REACH registration in the EU. Find out more about our OR services here:

Guiding you through the Brexit regulatory uncertainties

The exit of the UK from the EU impacts UK-based manufacturers or importers wanting to maintain access to the EEA market. It could also impact downstream processes. Find out more about how Covance can help you navigate Brexit complexities: