Soutien réglementaire pour toutes les réglementations internationales

Tests chimiques

Presque toutes les régions du monde disposent d'un cadre juridique et d'un organe statutaire servant à la réglementation de la fabrication, de l'importation ou de la mise sur le marché des produits chimiques. De nombreux critères d'évaluation réglementaires sont basés sur des méthodes de test harmonisées, même si leurs applications sont parfois légèrement différentes en fonction des organismes de régulation. De plus, l'interprétation et l'utilisation des données obtenues peuvent varier. Un bon exemple de ceci est la comparaison entre les approches réglementaires de l'UE/ECHA et des USA/de l'EPA. Le REACH de l'UE est un système basé sur les dangers, tandis que le TSCA est un système basé sur les risques. Par conséquent, les données et les arguments réglementaires en faveur d'un même produit chimique dans ces deux juridictions nécessitent différentes tactiques.

Il peut donc être difficile de procéder à la mise sur le marché mondial de votre produit chimique. Vous avez besoin d'une compréhension vaste et approfondie des différentes régulations, mais également de connaissances stratégiques afin d'exploiter vos données de la manière la plus efficace et rentable possible. Vous devez alors veiller à ce que la procédure réglementaire de vos produits chimiques en vue d'une autorisation soit aussi rapide et simple que possible. Cela signifie qu'il est nécessaire d'anticiper les obstacles réglementaires et de disposer de projets d'atténuation dès le départ.

Image de la Terre – Soutien réglementaire pour toutes les réglementations internationales

En tant que partenaire, Covance peut vous guider et vous aider tout au long de la procédure réglementaire pour votre produit chimique, peu importe l'organisme de réglementation, dans le monde entier. Notre équipe dispose d'un large éventail de compétences réglementaires, scientifiques et commerciales, acquises auprès du secteur, des agences réglementaires, de cabinets de conseil et d'instituts de recherche. En associant la stratégie, la science réglementaire et l'exécution opérationnelle à la perfection, nous avons à plusieurs reprises atteint les objectifs réglementaires de nos clients de manière rapide et rentable. Notre force réside dans la résolution des problèmes et dans une réflexion commune. Ainsi, vous pouvez être certain que vos produits chimiques sont en sécurité et entre de bonnes mains.

Découvrez l'aide en matière de conformité réglementaire que nous pouvons vous apporter dans le cadre des réglementations internationales :

Regulatory Support for All Global Regulations

Chemical Testing

Almost every region of the world has a legal framework and statutory body that regulates the manufacture, importation or marketing of chemicals. Many regulatory endpoints are based on harmonized testing methodologies although their application can be subtly different across regulators. In addition, the interpretation and usage of the resulting data can vary. A good example of this is the comparison between the regulatory approaches of the EU/ECHA and the US/EPA. EU REACH is a hazard based system, while TSCA is a risk based system. The data and regulatory arguments supporting the same chemical in both jurisdictions therefore require different tactics.

Navigating your chemical onto the global market can therefore be challenging. You need a broad and deep understanding of different regulations and strategic insight to help you leverage your data in the most efficient and cost-effective manner. You also need to ensure that your chemical’s regulatory journey to approval is as rapid and smooth as possible. That means anticipating regulatory hurdles and having clear mitigation plans from the start.

Earth image - Regulatory Support for all Global Regulations

As your partner, Covance can guide and support you and your chemical through the regulatory journey, for any regulator, anywhere in the world. Our team has wide ranging regulatory, scientific and business expertise gained from industry, regulatory agencies, consultancies and research institutes. By intimately combining strategy, regulatory science and operational execution we have repeatedly delivered the regulatory objectives of our clients in a timely and cost-effective way. Our strength lies in problem-solving and joined-up thinking, so you can be confident your chemical is in safe and experienced hands.

Find out about the regulatory support we can provide across all global regulations: