Chimie physique

Tests chimiques

La chimie des produits est au cœur de votre réussite en matière de produits et de substances chimiques. Les analyses obligatoires et le parcours réglementaire de votre produit chimique sont déterminés par ses caractéristiques physico-chimiques. Covance aide ses clients à caractériser et évaluer la stabilité de leurs molécules chimiques depuis des dizaines d'années. Que vous ayez besoin d'aide pour réaliser des tests communs sur des substances standards ou des études innovantes conçues pour des produits difficiles à analyser, notre expertise scientifique et notre approche axée sur les solutions peuvent vous aider à obtenir des résultats. 

fichier
  • D'importantes capacités, d'excellentes installations et un personnel polyvalent répartis sur deux sites au Royaume-Uni nous permettent de nous adapter à vos besoins.
  • Environ 2 000 analyses chimiques de produits réalisées chaque année
  • Des scientifiques spécialisés dans la caractérisation, standard ou non, des substances chimiques.
  • Toute une gamme d'analyses physicochimiques, comprenant toutes les évaluations habituelles de produits dangereux

Vos besoins

Vous devez adapter l'analyse chimique de votre produit pour répondre à vos besoins d'informations spécifiques

La caractérisation des propriétés physico-chimiques de votre produit chimique est le point de départ du développement et de la mise sur le marché de votre produit. Selon vos besoins, les résultats peuvent déterminer les analyses à effectuer ou le parcours réglementaire de votre produit. Vous pouvez avoir besoin d'informations sur la sécurité chimique ou de paramètres spécifiques pour différents organismes de réglementation dans le monde, chacun pouvant avoir une approche différente de la chimie du produit.

Vous devez également suivre l'actualité des exigences réglementaires qui changent constamment. En Europe, les substances enregistrées dans le cadre de REACH nécessitent des mises à jour régulières de leurs dossiers et peuvent avoir besoin de l'inclusion de paramètres supplémentaires ; par exemple, la récente réglementation européenne sur les nanoformes qui exige des informations supplémentaires sur la caractérisation des particules.

Toutes les substances chimiques ne se prêtent pas aux approches communes de la chimie des produits

Pour la plupart des produits chimiques, vous pouvez obtenir des informations physico-chimiques grâce aux tests courants ; cependant, certains produits chimiques difficiles nécessitent des approches uniques. Par exemple, les produits chimiques avec une faible solubilité, les polymères ou les mélanges complexes nécessitent tous des approches sur mesure, spécifiques au produit chimique.

 




Nos capacités

Un service de haute capacité avec une vaste expérience des substances chimiques standard et difficiles

En travaillant avec nous, vous profitez de nos vastes infrastructures et de notre matériel d'analyse qui peuvent servir à répondre aux besoins spécifiques de votre substance chimique. En plus de son expérience approfondie de travail avec des substances standard, Covance a fait ses preuves dans la caractérisation d'études chimiques difficiles, telles que celles portant sur la faible solubilité dans l'eau, la forte volatilité, les mélanges complexes et les échantillons inorganiques, etc. Notre capacité évolue constamment suivant les développements réglementaires et scientifiques, avec de nouvelles capacités de caractérisation des nanoformes pour répondre aux exigences de l'UE.

Il est possible d'utiliser les études de caractérisation pour l'analyse des lots, l'analyse spectrale et la certification, les tests des propriétés physico-chimiques générales, les tests de danger et la stabilité au stockage. Nos connaissances des exigences réglementaires mondiales de l'ECHA, l'EPA, l'OCDE, le JMAFF et des organismes de marchés émergents comme le Brésil et la Chine vous permettent d'obtenir les meilleurs conseils possible.

Des études physicochimiques standard de qualité

Nous vous proposons un vaste éventail d'analyses physicochimiques standards :

  • Point/plage de fusion
  • Point/plage d'ébullition
  • Densité relative
  • Tension de la surface
  • Solubilité dans l'eau
  • Pression de la vapeur
  • Coefficient de partage
  • Coefficient d'adsorption
  • Dégradation abiotique, hydrolyse en fonction du pH
  • La distribution de la taille des particules

Caractérisation des propriétés dangereuses de vos produits chimiques

La caractérisation des produits chimiques dangereux ou ayant des propriétés dangereuses nécessite des installations et des capacités spécifiques. Notre équipe peut vous aider pour tout un éventail d'études :

  • Inflammabilité (solides)
  • Inflammabilité (au contact avec l'eau)
  • Inflammabilité (combustion spontanée)
  • Point d'ignition
  • Propriétés explosives
  • Point d’auto-inflammation (liquides et gaz)
  • Point d’auto-inflammation relatif (solides)
  • Propriétés oxydantes (solides et liquides)
  • Analyses conçues selon les méthodes de l'Union européenne et les analyses CLP des Nations unies

Des capacités analytiques développées

Nous disposons d'importantes installations, entièrement équipées d'une vaste gamme de matériel d'analyse. Les analyses que nous ne proposons pas en interne sont sous-traitées à des fournisseurs reconnus :

  • HPLC (UV, FLD, RI, MS, ELS, DAD)
  • GC (FID, NPD, ECD, FPD, MS)
  • RI
  • UV/Vis
  • Distribution des masses molaires
  • Autotitration
  • Chromatographie ionique
  • ICP-MS
  • RMN

Physical Chemistry

Chemical Testing

Product chemistry is at the heart of your chemical and product success. Your chemical’s testing requirements and regulatory pathway is determined by its physicochemical characteristics. Covance has been helping customers characterize and assess the stability of their chemical compounds for decades. Whether you need help conducting common tests on standard substances or novel studies designed for difficult-to-analyze entities, our scientific expertise and solution-oriented approach can help deliver results. 

file
  • Extensive capacity, excellent facilities and a cross functional staff spread across two sites in the UK allows us to flex according to your needs.
  • Approximately 2,000 product chemistry tests completed annually
  • Dedicated scientists who excel in characterizing standard and non-standard chemicals.
  • A full suite of physicochemical tests, including all routine hazardous assessments

Your Needs

You need to tailor your product chemistry analysis to address your specific information needs

Characterizing the physicochemical properties of your chemical is the starting point for your product’s development and marketing journey. Depending on your requirements, the results can determine subsequent testing or inform your product’s regulatory path. You may need chemical safety information or specific endpoints for different regulators worldwide, each may determine a different product chemistry focus.

You also need to keep up-to-date with regulatory requirements which change all the time. In Europe, substances registered under REACH need regular dossier updates and may need additional endpoints included; for example, the recent EU nanoform regulation that demands additional particle characterization information.

Not all chemicals are suitable for common product chemistry approaches

For most chemicals you can get physicochemical information from common tests; however, some difficult chemicals require unique approaches. For example, chemicals with poor solubility, complex mixtures or polymers all require tailored approaches specific to the chemical. 

 




Our Capabilities

High capacity service with extensive experience of standard and difficult chemical substances

By partnering with us, our extensive facilities and analytical equipment can be deployed to meet the needs of your chemical. As well as extensive expertise working with standard substances, Covance has a track record of characterizing difficult chemical studies, such as those with low water solubility, high volatility, complex mixtures and inorganic samples etc. Our capability is constantly evolving in response to regulatory and scientific developments, with new nanoform characterization capabilities to address EU requirements.

Characterization studies can be used for batch analysis, spectral analysis and certification, testing for general physiochemical properties, hazard testing and storage stability. Our insight into the global regulatory requirements of ECHA, EPA, OECD, JMAFF as well as those of emerging markets such as Brazil and China ensures you get the best advice.

High quality standard physiochemical studies

A suite of the standard physicochemical tests are available:

  • Melting point/range
  • Boiling point/range
  • Relative density
  • Surface tension
  • Water solubility
  • Vapor pressure
  • Partition coefficient
  • Adsorption coefficient
  • Abiotic degradation, hydrolysis as a function of pH
  • Particle size distribution

Characterizing the hazardous properties of your chemical

The characterization of hazardous chemicals or chemicals with hazardous properties requires specific facilities and capabilities. Our team can support a range of studies:

  • Flammability (solids)
  • Flammability (in contact with water)
  • Flammability (spontaneous combustion)
  • Flash point
  • Explosive properties
  • Auto ignition temperature (liquids and gases)
  • Relative self-ignition temperature (solids)
  • Oxidizing properties (solids and liquids)
  • Tests designed to fulfil EU methods and UN/CLP testing

Extensive analytical capability

We have extensive facilities, fully equipped with a wide range of analytic equipment. Tests that we do not have in house are subcontracted to established suppliers:

  • HPLC (UV, FLD, RI, MS, ELS, DAD)
  • GC (FID, NPD, ECD, FPD, MS)
  • IR
  • UV/Vis
  • Molecular weight distribution
  • Auto-titration
  • Ion chromatography
  • ICP-MS
  • NMR