Écotoxicologie

Tests chimiques

Les écosystèmes sont des environnements complexes et interdépendants. Ainsi, la détermination d'une potentielle écotoxicité d'un produit chimique peut être difficile. Pour être efficaces, les études en écotoxicologie doivent s'appuyer sur une approche scientifique multiple, qui utilise des connaissances basées sur l'expérience acquise grâce à d'autres produits chimiques et de toutes les études sur la sécurité environnementale. Tirez profit de notre expertise scientifique et réglementaire afin de créer des plans d'essai à plusieurs niveaux qui rationalisent et optimisent votre investissement quant à vos études en écotoxicologie. Avec Covance, vous pouvez mettre au point des ensembles de données sur l'écotoxicologie fiables et exploitables par les régulateurs pour justifier les garanties de sécurité environnementale de vos produits chimiques.

Vue rapprochée d'une plante d'eau douce : le cornifle immergé.
  • Une équipe entièrement dédiée à l'écotoxicologie qui mène environ 170 études terrestres et 180 études aquatiques chaque année.
  • Profitez de notre gamme d'installations spécialement conçues pour répondre à tous vos besoins en matière d'écotoxicologie aquatique ou terrestre.
  • Des scientifiques experts, dotés d'une grande expérience dans la conception et la réalisation de tous types d'études en écotoxicologie selon les directives mondiales et des normes élevées de qualité, d'efficacité et de rentabilité.

Vos besoins

Des preuves fiables issues d'études en écotoxicologie pour soutenir vos arguments sur la sécurité

Les régulateurs, les clients et les consommateurs ont besoin d'être rassurés quant à la bonne conformité de vos produits chimiques aux normes de sécurité environnementale. Afin de démontrer la sécurité de vos produits chimiques sur les organismes aquatiques, aviaires et terrestres, vous avez besoin d'un partenaire de confiance doté d'une grande expertise dans la conduite d'études d'une grande qualité sur l'écotoxicologie, et ce selon des normes internationales. Les normes réglementaires du monde entier sont en constante évolution. En tant que partenaire, nous devons donc suivre le rythme des réglementations pertinentes au niveau mondial.


Nos capacités

Tirez profit de nos informations basées sur des données, nos équipes dédiées et notre expertise réglementaire 

Notre équipe d'experts en écotoxicologie peut vous conseiller sur le programme d'étude optimal qui répondra à vos exigences réglementaires en matière d'écotoxicologie. Nous croyons en la mise en place d'une équipe, adaptée à vos besoins et travaillant avec vous de la manière qui vous convient le mieux. Qu'il s'agisse de vous accompagner tout au long d'un programme d'étude ou de procéder à des tests en particulier, Covance est à vos côtés.

Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous en consultant les articles suivants :

Ecotoxicology

Chemical Testing

Ecosystems are complex, interrelated environments, and this makes establishing the potential ecotoxicity of a chemical challenging. Successful ecotoxicology studies need a joined-up scientific approach that uses insights based on experience with other chemicals and from across all environmental safety assessments. Leverage our scientific and regulatory expertise to create tiered-testing plans that streamline and optimize your investment in ecotoxicology assessment. With Covance, you can build a robust, regulator-ready ecotoxicology data set that substantiates your chemical’s environmental safety claims.

Close-up view of Freshwater Plant. Ceratophyllum demersum.
  • A dedicated ecotoxicology team that conducts approximately 170 terrestrial studies and 180 aquatic studies annually.
  • Benefit from our suite of purpose-built facilities designed to accommodate your aquatic or terrestrial ecotoxicology needs.
  • Expert scientists with extensive experience designing and running all types of ecotoxicology studies to global guidelines at high standards for quality, efficiency and cost-effectiveness.

Your Needs

Reliable evidence from ecotoxicology studies to support environmental safety arguments

Regulators, customers and consumers need reassurance that your chemicals meet required environmental safety standards. To demonstrate your chemical’s safety on aquatic, avian and terrestrial organisms you need a trusted partner with extensive expertise in conducting high-quality ecotoxicology studies to international standards. Worldwide regulatory standards vary and evolve, so any partner needs to keep pace with relevant global regulations.


Our Capabilities

Leverage our data-driven insight, dedicated teams and regulatory expertise 

Our team of ecotoxicology experts can advise you on the optimum study program that will satisfy your regulatory ecotoxicity requirements. We believe in building a team around you, tailored to your requirements and working with you in the way you prefer. From guiding you through a whole study program to running a specific test, Covance will be there at your side.

Find out more about our capabilities in: