Solutions de technologie intégrée pour la sécurité des médicaments

La technologie, le principal obstacle à l'innovation, mais aussi son principal atout

La technologie a changé à jamais le milieu de la santé, créant de nouvelles façons révolutionnaires de garantir la sécurité des patients et des consommateurs. La technologie a aussi permis aux organisations d'atteindre des niveaux élevés d'information, de qualité et d'efficacité en abaissant les coûts d'exploitation et en fournissant des informations utilisables. Les technologies de l'information sont devenues la base stratégique de la pharmacovigilance à travers le monde, changeant profondément l'univers de la sécurité des médicaments.

L'un des plus grands défis pour les entreprises, c'est d'intégrer de façon efficace la science dans tous les aspects du cycle de vie du produit, avec les savoir-faire technologiques informatiques. Les entreprises qui reconnaissent l'importance d'une stratégie intégrée qui prend en compte ces deux éléments (ainsi que les changements du contexte réglementaire) connaîtront plus de succès dans la gestion des cycles de vie de leurs produits.

Intégration de la technologie de l'information et externalisation des activités scientifiques

En associant nos forces en matière de sécurité des médicaments à des services et solutions technologiques, nous proposons aux entreprises un modèle global rentable, qui leur garantit les plus hauts niveaux de conformité, qualité et réactivité aux changements. Nos solutions aideront à créer l'environnement idéal pour l'innovation et l'amélioration continue, tout au long du cycle de vie du médicament.

Nos solutions intégrées de sécurité des médicaments aident les entreprises du secteur des sciences de la vie à établir une structure informatique de référence en matière de pharmacovigilance, à déployer des applications pour la détection des signaux et à créer des portails d'entreprise pour les analyses de sécurité. Nous proposons en outre des solutions de veille économique, d'analyses, de réponses aux questions et de signalement, de validation et de conformité réglementaire. Ceci permet une innovation et une amélioration continue tout au long du cycle de vie du produit et aide les entreprises à être plus réactives en termes de réponses aux problèmes et aux besoins spécifiques de leurs activités.

Notre approche technologique intégrée

Nous proposons une approche de la technologie en sécurité des médicaments tout au long du cycle de vie, dans les domaines de la planification, du déploiement, de la gestion et de l'analyse, pour permettre à nos clients de suivre leurs opérations de sécurité et de repérer les tendances en matière de santé au niveau d'un segment de patients du produit.

Tableau-conception-Final-hlb2-550px

Integrated Drug Safety Technology Solutions

The Greatest Barrier and Opportunity to Innovation Lies in Technology

,

The Greatest Barrier and Opportunity to Innovation Lies in Technology

Technology has forever transformed the healthcare continuum and has ushered in new and revolutionary ways to ensure patient and consumer safety. Technology has also enabled organizations to achieve higher levels of insight, quality, and efficiencies by driving down operational costs and rendering information in meaningful ways. IT has become the strategic foundation of worldwide pharmacovigilance operations, fundamentally altering the drug safety continuum.

One of the biggest challenges organizations face is how to effectively integrate the science behind all aspects of the product lifecycle with the technology know-how of IT. Companies that recognize the importance of an integrated strategy that takes these two elements, along with the changing global regulatory landscape, into consideration will see greater success in managing the lifecycles of their products.

Integration of information technology and scientific process outsourcing

By combining our strength in the drug safety space with technology solutions and services, we offer companies a cost effective global model that will ensure the highest standards of compliance, quality and agility in reacting to change. Our solutions will help create the ideal environment for innovation and continuous improvement across the entire drug product life cycle.

Our integrated drug safety solutions help life science companies build a Pharmacovigilance IT reference architecture, deploy signal detection applications and create enterprise portals for safety analytics. Additionally, we also provide solutions for business intelligence, analytics, querying and reporting, validation and regulatory compliance. This enables innovation and continuous improvement across the entire drug product life cycle and helps organizations to be more pro-active in their ability to respond to problems and business needs.

Our Integrated Technology Approach

We offer a full life cycle approach to drug safety technology, across a Planning, Deploying, Managing and Analyzing spectrum, allowing our customers insights into their safety operations and the ability to spot health trends in a product’s patient population.

Table-design-Final-hlb2-550px