Activités de pharmacovigilance

Des services de sécurité des médicaments, qui vont de l'apparition du cas, à son traitement et à son dépôt

,

Des services de sécurité des médicaments, qui vont de l'apparition du cas, à son traitement et à son dépôt

L'expansion des marchés émergents, les consolidations d'entreprise, la volatilité des marchés, les marges de profit qui diminuent, la forte concurrence, la pression réglementaire croissante, l'exigence de plus de produits et de meilleure qualité et le besoin de ressources plus spécialisées sont juste quelques-uns des défis auxquels le secteur des sciences de la vie est confronté. Pour répondre à ces problèmes, les organisations réalisent des économies d'échelle, capitalisent sur les synergies et se développent sur de nouveaux marchés et dans de nouvelles catégories de produits. Elles comptent également de plus en plus sur l'externalisation de services afin de se concentrer sur le cœur de leur activité et y faire preuve d'excellence.

Nos services complets de pharmacovigilance couvrent les phases cliniques et postérieures à la mise sur le marché, comme le centre de contact médical, les rapports de sécurité individuels, les revues médicales et les demandes électroniques d'autorisation réglementaire. Nos employés hautement qualifiés, des pharmaciens, des infirmiers et des médecins spécialistes, traitent les cas et réalisent des révisions médicales et s'engagent à répondre aux besoins croissants de nos clients, en tant que partenaires de confiance. De plus, nos médecins et docteurs apportent les connaissances médicales approfondies nécessaires à la révision médicale et à l'évaluation des données de sécurité. Pour les clients qui ont besoin de conseils ou d'assistance à n'importe quel moment du cycle de vie du produit, ils agissent également en conseillers fiables, sur une vaste gamme de services d'expertise-conseil.

photo d'un médecin en train de serrer la main d'un patient

Nos processus LEAN et notre modèle de participation souple nous permettent de répondre rapidement aux fluctuations de volumes, à l'origine de problèmes de ressources sur tous les fronts. Nous apportons donc de la valeur à nos clients, sous forme d'économies de coût et d'efficacité dans les processus. Lisez notre livre blanc pour en savoir plus. Notre système de gestion de la qualité et de supervision garantit des résultats homogènes, de qualité et en conformité. Du point de vue technologique et des infrastructures, vous profitez des investissements que nous avons réalisés et des outils de pointe que nous utilisons.

Vous pouvez choisir d'externaliser des services de pharmacovigilance spécifiques ou l'intégralité du processus. Grâce à notre approche modulaire, tout est standardisé pour une efficacité optimale. Les entreprises qui ont besoin d'une assistance complète en pharmacovigilance peuvent profiter de notre solution clés en main, une offre de services de ressources partagées, facturée à l'utilisation.

Nos responsables de projet surveillent au quotidien, à la semaine et au mois des indicateurs de qualité, de productivité et d'efficacité et travaillent de façon proactive avec nos clients pour toujours faire mieux. Notre expertise en matière de rapports réglementaires concernant les rapports de sécurité individuels et les incidents indésirables graves, la détection des signaux, la gestion des risques, ainsi qu'en matière de technologie et d'automatisation des processus, nous permet d'appuyer et d'intégrer de multiples applications. En améliorant notre efficacité en permanence, nous permettons à nos clients de profiter d'économies et de gains de productivité.

L'association gagnante de notre personnel hautement qualifié, de processus rationalisés et d'outils innovants signifie que les redondances, les manques et les retards sont éliminés à toutes les étapes du processus (point de départ et affectation, tri, saisie des données, évaluation par les pairs, révision médicale et rapport) et que le processus complet se déroule de manière fluide, en respectant des délais plus courts.

Pharmacovigilance Operations

Delivering drug safety services from case intake to case processing and submission

,

Delivering drug safety services from case intake to case processing and submission

Emerging market expansion, company consolidations, market volatility, shrinking profit margins, heavy competition, growing regulatory pressure, the demand for more and better products and the need for more specialized resources are just some of the challenges the global life science industry is facing. To address these issues, organizations are leveraging economies of scale, capitalizing on synergies, and expanding their pipeline into new markets and new product categories. They are also increasingly capitalizing on outsourcing services to enable focused excellence on their core business.

Our end-to-end pharmacovigilance services span clinical and post-marketing phases from medical contact center to ICSRs to medical reviews to electronic regulatory submissions. Our highly skilled employees, including pharmacists, registered nurses and specialist doctors, perform case processing and medical reviews and are committed to meeting our client’s growing needs and acting as trusted partners. Furthermore, our experienced MDs and PhDs provide in-depth medical knowledge needed for medical review and assessment of safety data. For clients who need advice and guidance at any point during the product lifecycle, they also act as trusted advisors over a wide gamut of consulting services.

photo of a doctor shaking hands with a patient

Our LEAN processes and flexible engagement model allows us to quickly respond to volume fluctuations which cause ubiquitous resourcing issues. As a result, we deliver value to our clients by way of cost savings and process efficiencies. Read our whitepaper to learn more. Our quality management system and oversight ensures consistent, high quality and compliant deliverables. From a technology and infrastructure standpoint you gain by taking advantage of the investments we’ve made and the best-in-class tools we use.

You may choose to outsource niche or end-to-end pharmacovigilance services. With our modular approach everything is standardized for maximum efficiency. Organizations requiring end-to-end PV support can take advantage our PV-in-a-box solution – a shared resources and pay-per-use managed service offering.

Our project managers track daily, weekly and monthly metrics for quality, productivity and efficiency, and proactively work with our clients to strive to do better. Our expertise in regulatory reporting of ICSRs and clinical trial SAEs, signal detection, risk management along with technology and process automation provides us the ability to support and integrate multiple applications. By continuously improving our efficiency, cost improvements and productivity gains can be transferred to the client.

The winning combination of our highly skilled people, streamlined processes and innovative tools means that redundancies, gaps and delays are eliminated at all steps of the process – intake and allocation, triage, data entry, peer review, medical review and reporting, and there’s a smooth execution of the entire process with reduced overall timelines.