Image d'arrière-plan Covance

Services

Solutions pour diagnostics et dispositifs médicaux

Des données connectées. Une exécution experte. À chaque étape du cycle de vie du produit.

On en parle en ce moment

Mise en place des RDM et RDIV de l'UE et délais impartis : une proposition pour repousser l'application des RDM de l'UE

Vous trouverez dans ce livret les exigences décrites dans la norme ISO 14155:2011. La norme ISO 14155:2011 définit les exigences pour protéger les droits, la sécurité et le bien-être des êtres humains ; pour assurer la crédibilité des résultats des essais cliniques ; pour confirmer la conduite scientifique de l'étude clinique et pour préciser les responsabilités des comités d'éthique, des autorités réglementaires et de toute autre agence impliquée dans les essais cliniques, ainsi que les responsabilités du promoteur et des investigateurs. La conformité à la norme ISO 14155:2011 est essentielle au succès global d'un essai.

Lire la suite
Personnes assises à un bureau

On en parle en ce moment

Êtes-vous prêt ? L'impact des exigences réglementaires prochaines sur les rapports sur les produits combinés

Les produits combinés : qu'est-ce que c'est ? Tout produit composé de la combinaison d'un médicament, d'un dispositif et d'un produit biologique est appelé produit combiné. Conformément au titre 21 paragraphe 3,2 (e) du CFR , cela comprend deux ou plusieurs composants réglementés qui sont physiquement, chimiquement ou autrement combinés ou mélangés et produits comme une seule entité.

Lire la suite
Personne utilisant une tablette

On en parle en ce moment

Comment un Brexit sans accord pourrait affecter le développement des dispositifs médicaux : conséquences légales et stratégies de limitation des risques

Comment un Brexit sans accord pourrait affecter le cycle de vie de mon dispositif médical ? Drapeaux de l'Union européenne et du Royaume-Uni ensemble La sortie imminente du Royaume-Uni de l'UE donne lieu à de nombreuses incertitudes, et le scénario du Brexit sans accord semble possible.

Lire la suite
Homme montrant une tablette

On en parle en ce moment

Éviter les retards dus à une classification incorrecte du produit dans l'accès aux marchés : une étude de cas

Une start-up (appuyée par deux médecins spécialistes de l'innovation) a mis au point un outil qui offre un moyen plus sûr et plus efficace de soulager un problème orthopédique courant. Bien qu'un financement précoce ait permis de tenir un rythme de progression régulier, les cycles de gestion de l'ensemble du cycle de vie pour atteindre la distribution commerciale étaient relativement peu nombreux. Cependant, en établissant correctement la classification du dispositif, le temps nécessaire à la mise sur le marché a été minimisé.

Lire la suite

En chiffres

150

spécialistes du développement de dispositifs

3

 décennies d'expérience en matière de dispositifs

500

essais sur les dispositifs au cours des 5 dernières années

Logo Bienvenue aux dispositifs

Vidéo récente

Bienvenue aux dispositifs

C'est une période passionnante pour le développement de dispositifs médicaux et de diagnostics. Des innovations, telles que l'IA, la robotique, la santé connectée/à domicile, les applications et les produits combinés transforment le secteur de la santé. Des avancées tellement innovantes que l'environnement réglementaire actuel n'est pas encore adapté.

Regarder la vidéo

Témoignage

« Grâce à une grande expérience dans le développement de médicaments, dispositifs et diagnostics, mais aussi grâce à une gamme complète de services réglementaires, de qualité, en économie de la santé et remboursement, de développement de prototypes chirurgicaux, de tests de biocompatibilité et d'essais cliniques, mais aussi d'éducation et de sécurité pour les patients, Covance possède des qualités uniques pour vous aider à optimiser le plein potentiel de votre produit. »

Suzanne Carroll
Vice-présidente, diagnostics et dispositifs médicaux de Covance

Informations Covance

Consultez la documentation pour en savoir plus sur notre secteur d'activité.

Donnez vie à vos dispositifs. Comment peut-on vous aider ?

Chaque dispositif médical ou diagostic est différent. Covance peut répondre aux objectifs de votre prochaine innovation, pour toutes les phases de développement ou une étude seulement.

S'inscrire maintenant

Covance Background Image

Services

Medical Device and Diagnostic Solutions

Connected Insights. Expert Delivery. For Every Stage of the Product Life Cycle.

Trending Topics

EU MDR and IVDR implementation and deadlines - Proposal for EU MDR application delay

In this booklet, you will find requirements described in the ISO 14155:2011. The ISO 14155:2011 defines requirements to protect the rights, safety and well-being of human subjects; to ensure that the results of a clinical trial are credible; to confirm the scientific conduct of the clinical study; and to specify the responsibilities of the ethics committees, regulatory authorities and other bodies involved in the clinical trial as well as the responsibilities of the sponsor and the investigators. Compliance with ISO 14155:2011 is an essential contribution to the overall trial success.

Read More
photo of people sitting at a desk

Trending Topics

Are You Ready? Impact of Upcoming Regulatory Requirements on Combination Product Reporting

Combination Products: What are they? Any product formed from the combination of a drug, a device and a biologic is referred to as a combination product. Under 21 CFR 3.2 (e) this includes two or more regulated components that are physically, chemically, or otherwise combined or mixed and produced as a single entity.

Read More
photo of a person using a tablet

Trending Topics

How a No-Deal Brexit Might Affect Medical Device Development: Legal Consequences and Risk Mitigation Strategies

How could a no-deal Brexit affect my medical device lifecycle? EU and GB flags togetherConsiderable uncertainty surrounds Britain's imminent exit from the EU, and it is possible that there could be a "no-deal Brexit" scenario.

Read More
photo of a man showing a tablet

Trending Topics

Avoiding Market Access Delay Due to Incorrect Product Classification Case Study

A startup company (with the help of two innovative physicians) developed a tool that provides a safer, more effective way to alleviate a common orthopedic condition. Although early funding came at a cadence that kept progress moving steadily ahead, rounds for managing the entire life cycle to reach commercial distribution were relatively small. But by correctly classifying the device, time to market was minimized.

Read More

By the Numbers

150

Device Development Specialists

3

Decades of Device Experience

500

Device Trials in the Past 5 Years

Hello Device logo

Featured Video

Hello Device

It is an exciting time for medical device and diagnostic development. Innovations such as AI, robotics, mobile/ home-health, apps and combination products are transforming healthcare. Advances so forward thinking that they are out-pacing today’s regulatory environment.

Watch Video

Testimonial

“With deep experience of drug, device and diagnostic development, and a complete suite of regulatory, quality, health economics & reimbursement, surgical prototyping, biocompatibility testing and clinical trials, education and patient safety services, Covance is uniquely positioned to help you realize the full potential of your product.”

Suzanne Carroll
Vice President, Covance Medical Device and Diagnostics

Covance Insights

Visit the Knowledge Library to learn more about our industry.

Bring Your Devices to Life. How can we Help?

Every medical device and diagnostic product is different. Every phase of development or just one study, Covance can meet the goals for your next breakthrough.

Sign Up Now!