SpecimINSIGHT™ – Des solutions de gestion des données intermédiaires qui utilisent Global Specimen Solutions®

Obtenez une visibilité et un accès inégalés à vos données sur les échantillons, dosages et biomarqueurs, à travers les différents protocoles et programmes, qui vous donnent la possibilité d'effectuer des analyses approfondies et en temps réel, facilitant la prise de décisions lors de vos essais cliniques.

Débloquez et optimisez votre recherche clinique

  • Intégrez les données d'échantillons et éliminez les silos de données avec une plateforme informatique unique

  • Appuyez-vous sur des outils d'analyse puissants pour transformer les biobanques en ressources pour la médecine translationnelle

  • Réduisez les délais, les coûts et les risques des essais grâce à l'unification des données d'échantillons, de dosages et de consentement des patients

Logo de Global Specimen Solutions
Vos besoins

Une gestion unifiée de vos données d'échantillons avec des outils d'analyse puissants

Collecter, standardiser, stocker et analyser les données des échantillons est un processus intensif dans les essais cliniques complexes actuels. Les promoteurs ont compris que gérer les différents ensembles de données des fournisseurs par le biais d'un logiciel sous licence propre, qu'il faut développer et dans lequel il faut saisir les données, représente souvent un processus coûteux qui aboutit à des solutions incomplètes et fragmentées.  

Plus de valeur à partir du cycle de vie entier de l'échantillon

De nouvelles solutions sont nécessaires pour gérer le nombre accru d'échantillons stockés, auxquels s'ajoutent les données démographiques et de consentement, afin de créer un vivier dynamique et consultable pour la médecine translationnelle.

Des données des biomarqueurs au statut de biobanque, les échantillons renferment une foule de données utiles, mais ces informations sont souvent compartimentées entre les prestataires et conservées dans différents formats incompatibles. Compiler ces données grâce à des systèmes bricolés en interne demande du temps et de l'argent, et les SGIL ne fournissent pas de suivi intégral des échantillons ni les rapports nécessaires pour en tirer des conclusions applicables. Une nouvelle approche est nécessaire pour permettre l'agrégation des données d'échantillons et des consentements et données cliniques associés au sein d'une source unifiée, facile à consulter, qui réduit les délais jusqu'à l'autorisation réglementaire pour vos molécules.

Nos capacités

Une alliance pour répondre à ce manque au niveau des données

En tant que premier réseau de laboratoires centraux de recherche clinique, nous comprenons les défis du suivi du cycle de vie des échantillons et de la gestion des données des essais cliniques. C'est pourquoi nous proposons de nouvelles capacités informatiques à travers notre alliance stratégique avec Global Specimen Solutions® et leurs outils reconnus, GlobalCODE® et snapTRACK®, disponibles grâce à Covance, sous le nom de SpecimINSIGHT™.

Pour répondre à ces défis et améliorer votre efficacité, SpecimINSIGHT™ permet aux promoteurs de :

  • Réunir les données d'échantillons critiques issues de plusieurs sources et formats ;
  • Relier les données de consentement, d'échantillons, cliniques et de biomarqueurs en un système unique ;
  • Suivre et gérer intégralement le cycle de vie des échantillons ;
  • Voir et analyser les résultats des dosages en temps réel, quel que soit le laboratoire ou le site ;
  • Obtenir des tableaux de bord visuels personnalisés en temps réel
  • Accéder, suivre et gérer le consentement éclairé et la conformité réglementaire tout au long du processus. 

Avec SpecimINSIGHT™, les promoteurs peuvent suivre leurs échantillons de leur prélèvement à leur destruction avec une gestion du consentement pour obtenir une vision singulière des données de leurs échantillons et de leurs biomarqueurs pour la première fois, comblant les lacunes problématiques entre données et silos de données.

Conçu par des experts de la gestion d'échantillons riches d'une vaste expérience pharmaceutique, SpecimINSIGHT™ offre de nouvelles approches intéressantes des tests dans les essais cliniques, en permettant l'intégration d'ensembles de données auparavant séparés, comme le suivi du cycle de vie d'un échantillon, les résultats de dosage et le consentement. Cette plateforme SaaS est facile à installer et vous permet de créer rapidement et de déployer des rapports personnalisés qui correspondent aux besoins de votre programme. Une fois opérationnel, GlobalCODE® offre une fonctionnalité sous-jacente qui s'adapte avec souplesse à l'évolution et à l'expansion de vos processus. Voici les services supplémentaires disponibles : codification du consentement éclairé, conservation des données, conformité réglementaire et suivi approfondi de la logistique et de la qualité des échantillons.  Les promoteurs ont déjà utilisé la puissance de GlobalCODE® pour : 

SpecimINSIGHT™ est conçu pour assurer virtuellement un suivi et une gestion complets des échantillons afin de vous fournir rapidement les informations voulues en une vision d'ensemble exhaustive.  Grâce à l'agrégation des données d'échantillon et à leur facilité d'accès, à travers les protocoles, les programmes et l'ensemble du processus, vous pouvez rapidement rechercher la disponibilité des échantillons, leur emplacement et le consentement correspondant, produire des visuels dynamiques des analyses et prendre des décisions éclairées pour une gestion des essais cliniques, plus rapide, moins coûteuse et plus efficace.  

La conception exhaustive et en temps réel de SpecimINSIGHT™ optimise les performances des essais, abaisse les coûts et optimise l'utilité des données des études. 

GlobalCODE®  et snapTRACK® sont des marques déposées de Global Specimen Solutions, Inc., utilisées avec leur permission par Covance Inc.

SpecimINSIGHT™ – Pipeline Data Management Solutions Powered by Global Specimen Solutions®

Gain unprecedented visibility and access to your pipeline specimen, assay and biomarker data – across protocols and programs – and enable insightful, real-time analytics that drive decision making in your clinical trials.

Unlock and optimize your clinical research

  • Integrate specimen data and eliminate data silos with a single informatics platform

  • Leverage powerful analytics to turn biorepositories into a translational science resource

  • Reduce time, cost and risk of trials via unified specimen, assay and informed consent data

Global Specimen Solutions logo
Your Needs

Unified management of your specimen data with powerful analytics

Collecting, standardizing, storing and analyzing specimen data is an intensive process in today’s complex clinical trials. Sponsors have realized that dealing with vendors’ diverse data sets through in-house software licensing, development and data entry often represents a costly process that delivers fragmented, incomplete solutions.  

More value from your entire specimen lifecycle

New solutions are needed to manage the increasing number of stored specimens, complete with demographics and consent data, to create a dynamic and searchable translational science treasure trove.

From biomarker data to biorepository status, specimens hold a wealth of useful data but this information is often compartmentalized across vendors and is maintained in a variety of incompatible formats. Aggregating this data via cobbled together in-house systems isn’t cost- or time-effective and LIMS do not provide the end-to-end specimen tracking or the reporting needed to draw actionable insights. A new approach is needed that will allow aggregation of all specimen data and associated consent and clinical data into a unified, easy-to-query source that helps speed your compounds toward regulatory approval.

Our Capabilities

An alliance to address the data gap

As the world’s leading network of clinical research central labs, we understand the challenges of specimen lifecycle monitoring and managing clinical trial data. That’s why we’re offering new informatics capabilities through our strategic alliance with Global Specimen Solutions® and their proven GlobalCODE® and snapTRACK® tools made available through Covance and delivered as SpecimINSIGHT™.

To address these challenges and support new efficiencies SpecimINSIGHT™ allows sponsors to:

  • Unite critical specimen data across multiple sources and formats
  • Link informed consent, specimen, clinical and biomarker data into a single system
  • Fully track and manage specimen lifecycles end-to-end
  • View and analyze assay results in real-time across labs and locations
  • Enable real-time custom visual dashboard reports
  • Access, track and manage informed consent and regulatory compliance for your entire pipeline 

With SpecimINSIGHT™, sponsors can track their samples from collection to destruction with informed consent management to see a truly singular view of their specimens and biomarker data for the first time – bridging problematic data gaps and silos.

Built by specimen management experts with extensive pharmaceutical experience, SpecimINSIGHT™ brings valuable new approaches into clinical trial testing, allowing the integration of previously-separate data streams such as specimen lifecycle tracking, assay results and consent. This SaaS platform is quickly implemented, letting you rapidly build and deploy custom reports that match your program’s requirements. Once running, the underlying functionality of GlobalCODE® can flexibly adjust and scale to keep up with evolving and expanding processes. Additional services are available for informed consent codification, data curation, regulatory compliance and enhanced monitoring of specimen logistics and quality.  Sponsors have already used the power of GlobalCODE® to: 

SpecimINSIGHT™ is designed to fully track and manage specimens virtually to quickly deliver the insights you need in one comprehensive view.  With your specimen data combined and easily accessible - across protocols, programs and even an entire pipeline - you can quickly query for specimen availability, location and consent, produce dynamic visualizations of analytics and make informed decisions for more timely, cost efficient and effective clinical trial management.  

The comprehensive and real-time design of SpecimINSIGHT™ optimizes trial performance, reduces costs and maximizes the usefulness of study data. 

GlobalCODE®  and snapTRACK® are registered trademarks of Global Specimen Solutions, Inc., used with permission by Covance Inc.