Solutions de biomarqueurs, Designed Around You®

Des solutions pluridisciplinaires et intégrées pour répondre à vos objectifs stratégiques de biomarqueurs

Une assistance personnalisée concernant les biomarqueurs pour accompagner votre développement, du laboratoire à la commercialisation

  • Une collaboration, une conception scientifique et une résolution des problèmes qui répondent à vos besoins uniques

  • Une expertise et des connaissances approfondies pour faire avancer vos programmes précliniques et cliniques - y compris exploratoires - de biomarqueurs, jusqu'à leur commercialisation

  • Plateformes innovantes, à la pointe de la technologie, et capacités de test en laboratoire à l'échelle mondiale

Photo d'un scientifique examinant un tube
Vos besoins

Les biomarqueurs sont au cœur du développement des médicaments d'aujourd'hui et de la recherche de médicaments personnalisés, qui représentent plus de 40 % des autorisations de la FDA en 2018.1 Ils aident, entre autres, à définir la biologie de la maladie, à favoriser l'identification et la stratification des patients, à identifier le mécanisme d'action et à comprendre les aspects pharmacodynamiques d'un médicament.

Un parcours clair pour un développement de médicaments efficace

Pour profiter pleinement des avantages d'une stratégie de biomarqueurs, vous avez besoin de renseignements précoces, d'une expertise ciblée et d'un plan d'action clair qui fasse appel aux techniques et plateformes les plus avancées. Cela commence par une compréhension approfondie du rôle des biomarqueurs dans votre programme, de l'application proposée et des outils qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Le choix du cadre réglementaire le plus approprié pour votre programme de biomarqueurs doit également être pris en considération. Le développement rapide, la validation et, si nécessaire, le transfert de votre dosage réduiront les délais et auront un impact financier positif.

1Une coalition pour une médecine personnalisée. La médecine personnalisée pour la FDA : un rapport sur les progrès et perspectives, 2018
Nos capacités

Une approche aussi unique que votre molécule

Menée par notre équipe du centre de solutions des biomarqueurs formée de docteurs travaillant dans des domaines thérapeutiques clés, la conception de votre programme de biomarqueurs s'appuie sur les connaissances du secteur et des connaissances spécialisées approfondies dans trois domaines essentiels :

Rôle du biomarqueur

  • Prédictif
  • Pharmacodynamique
  • Surveillance
  • Prognostic
  • L'innocuité
  • Susceptibilité/ Risque
  • Diagnostic

Utilisation prévue

  • Mécanisme d'identification de l'action
  • Critère de substitution
  • Identification/Stratification des patients
  • Inclusion/Exclusion
  • Soins aux patients
  • Diagnostic compagnon

Outils

  • Séquençage nouvelle génération
  • Cytométrie en flux
  • Immunohistochimie
  • Immunodosages
  • Dosages par cellules
  • LC-MS
  • Anatomopathologie

Le résultat est une approche personnalisée qui tient compte de l'ensemble du programme, des plateformes et de la progression en temps voulu vers chaque nouvelle étape.  

Covance et LabCorp disposent de vastes capacités mondiales d'essais en laboratoire, allant des essais cliniques standard en laboratoire et des essais d'innocuité aux essais complexes et rares de biomarqueurs, qui représentent plus de 4500 dosages et la capacité de développer de nouveaux dosages pour votre biomarqueur. Que votre programme exige des dosages exploratoires ou adaptés à un usage précis ou des environnements réglementés par les BPL/GCPL et CAP/CLIA, vous obtiendrez un placement efficace de votre programme et un transfert rentable à mesure que vos exigences réglementaires changeront.

Des solutions de biomarqueurs du laboratoire à la commercialisation

Il est essentiel de voir l'ensemble du processus de développement des médicaments pour comprendre comment l'utilisation des données des biomarqueurs évolue au fur et à mesure que votre programme avance, et pour réagir rapidement afin de respecter votre calendrier.

Que vous planifiez activement un essai d'enregistrement de diagnostics compagnons ou que vous cherchiez encore à confirmer que votre biomarqueur candidat est prédictif de la réponse au traitement, un aperçu global de l'univers diagnostique peut éviter des lacunes au niveau de la surveillance réglementaire, de l'intégrité des données et des délais de développement.

Travailler dès le départ avec l'équipe des services de développement de diagnostics de Covance donne accès à l'expertise de pointe de l'industrie en matière de développement conjoint de médicaments et de diagnostics, du concept à la commercialisation.

fichier
  • Exploratoire - N'oubliez jamais l'objectif visé - qu'il s'agisse d'un travail exploratoire ou venant appuyer un essai clinique, et faites équipe avec nos experts en biomarqueurs translationnels pour définir la bonne voie qui vous permettra de trouver les réponses dont vous avez besoin, au moment et de la façon dont vous en avez besoin.
  • Clinique - Progressez jusqu'à la phase clinique et accélérez le recrutement de patients en vous appuyant sur une équipe qui peut vous aider à trouver le laboratoire adapté au sein du réseau Covance et du réseau étendu d'analyses spécialisées de LabCorp.
  • Commercial - Évitez les retards si votre biomarqueur prédictif devient un diagnostic compagnon ou complémentaire. Soyez assuré que votre diagnostic et votre thérapie seront commercialement prêts dès le premier jour en vous associant à une équipe qui a pris en charge plus de 60 % des diagnostics complémentaires et complémentaires approuvés par la FDA sur le marché.

Biomarker Solutions, Designed Around You®

Multi-disciplinary and integrated solutions to meet your biomarker strategy goals

Personalized biomarker support to help drive your development from bench to commercialization

  • Collaboration, scientific design and problem-solving that fits your unique requirements

  • Deep expertise and insights to drive your preclinical and clinical – including exploratory - biomarker programs – even into commercialization

  • Innovative, state-of-the-art platforms and global laboratory testing capabilities

Photo of a scientist holding tubes
Your Needs

Biomarkers are at the epicenter of today’s drug development and the pursuit of personalized medicines, which accounted for more than 40% of FDA approvals in 20181. They help define disease biology, drive patient identification and stratification, identify mechanism of action and understand the pharmacodynamic aspects of a drug, among other aspects.

A Clear Path Forward for Efficient Drug Development

To fully realize the benefits of a biomarker strategy, you need early insights, focused expertise and a clear blueprint that includes the most advanced techniques and platforms. It begins with a deep understanding of the role of biomarkers in your program, the proposed application, and which tools will help you achieve your goals.

Selecting the most appropriate regulatory environment for your biomarker program must also be considered. Rapid development, validation and – when needed – transfer of your assay will optimize your timeline and financial impact.

1Personalized Medicine Coalition. Personalized Medicine at FDA: A Progress & Outlook Report, 2018
Our Capabilities

An Approach as Unique as Your Molecule

Led by our Biomarker Solution Center team of PhDs focused on key therapeutic areas, the design for your biomarker program is informed by industry insights and deep specialized knowledge around three key areas:

Role of Biomarker

  • Predictive
  • Pharmacodynamics
  • Monitoring
  • Prognostic
  • Safety
  • Susceptibility/ Risk
  • Diagnostic

Intended Use

  • Mechanism of Action Identification
  • Surrogate Endpoint
  • Patient Identification / Stratification
  • Inclusion/ exclusion
  • Patient Care
  • Companion Diagnostic

Tools

  • Next Generation Sequencing
  • Flow Cytometry
  • Immunohistochemistry
  • Immunoassays
  • Cell-based Assays
  • LC-MS
  • Anatomic Pathology

The result is a customized approach that takes into account the entire program, platforms and timely progression toward your milestones.  

Across Covance and LabCorp, extensive global laboratory testing capabilities, ranging from standard clinical laboratory and safety testing to esoteric and complex biomarker testing, constitute more than 4,500 assays and the ability to develop new assays for your biomarker. Whether your program requires exploratory / fit-for-purpose assays or GLP/GCLP and CAP/CLIA regulated environments, you’ll get efficient placement of your program and cost-effective transfer as your regulatory requirements shift.

Biomarker Solutions from Bench to Commercialization

Seeing the entire drug development process is key to understanding how biomarker data utilization shifts as your program matures – and responding rapidly to keep your timelines intact.

Whether you’re actively planning a CDx registration trial or still seeking to confirm that your biomarker candidate is predictive of response to therapy, a holistic overview of the diagnostic continuum can avoid gaps in regulatory oversight, data integrity and development timelines.

Early engagement with the Covance Diagnostic Development Services team provides access to industry-leading expertise in drug and diagnostic co-development from concept through commercialization.

file
  • Exploratory – Start with your target goal in mind – whether exploratory or in support of clinical trials – and team with our translational biomarker experts to establish the right pathway to get you the answers you need, when and how you need them.
  • Clinical – Progress into the clinic and speed patient recruitment by relying on a team that can help you navigate to the right laboratory within the Covance and the extended LabCorp specialty testing network.
  • Commercial – Prevent delays if your predictive biomarker advances to a companion or complementary diagnostic. Be confident that your diagnostic and therapy will be commercially ready on “day one” by partnering with a team that has supported more than 60% of the FDA-approved companion and complementary diagnostics on the market.