Centre de solutions de biomarqueurs

Leadership et accompagnement scientifique à travers nos larges capacités mondiales pour les tests en laboratoire. Des solutions de biomarqueurs personnalisées de bout en bout du cycle de développement du médicament.

  • Des responsables doctorants, qui peuvent travailler dans le prolongement de votre équipe ou vous aider à élaborer une stratégie complète en matière de biomarqueurs

  • Connaissances relatives au secteur et expertise spécialisée en matière de biomarqueurs de domaines thérapeutiques

  • Une consultation personnalisée pour des solutions de stratégie en matière de biomarqueurs

photo d'une équipe en train de discuter lors d'une réunion
Vos besoins

Pour tirer parti des avantages d'une stratégie de biomarqueurs, y compris une probabilité de réussite 3 fois plus grande de la transition de la phase I à l'approbation réglementaire 1, les connaissances de départ et la conception réfléchie de la stratégie sont essentielles. La continuité avec un seul partenaire, qui comprend la recherche et sait l'utiliser, peut également permettre une conception plus perspicace des essais cliniques et de meilleurs résultats cliniques.

1BIO, Biomedtracker, Amplion 2016.pdf. www.bio.org
Nos capacités

Que vous ayez besoin d'aide pour élaborer votre stratégie de programme de biomarqueurs ou que vous cherchiez à élargir votre équipe en bénéficiant de l'expertise dans le secteur, nous pouvons vous aider mettre votre traitement sur le marché plus rapidement. 

Nos experts du Centre de solutions de biomarqueurs (CSB) travaillent avec vous pour développer des stratégies et des solutions de biomarqueurs, de la découverte à la commercialisation, pour répondre à vos besoins de développement de médicaments. Nous pouvons identifier les failles et fournir les stratégies nécessaires pour élaborer une stratégie personnalisée qui intégrera des biomarqueurs et meilleures pratiques par zone thérapeutique dans votre plan de développement.

Le CSB a une expertise spécialisée dans les domaines suivants :

ONCOLOGIE : avec des biomarqueurs de réponse et de résistance pour les thérapies ciblées en oncologie et en immuno-oncologie
IMMUNOLOGIE : avec des biomarqueurs des maladies immunologiques et inflammatoires
MALADIES CARDIOVASCULAIRES ET DU MÉTABOLISME : avec des biomarqueurs du diabète, de la SHNA, des maladies cardiovasculaires et rénales
NEUROLOGIE : avec des biomarqueurs des maladies neurodégénératives

Conçue pour faire participer les clients dès le début du processus de développement du médicament, en fournissant des conseils, de l'identification des besoins jusqu'à la réalisation du projet, l'équipe du CSB peut vous aider à répondre à toutes vos questions sur les biomarqueurs afin de développer une approche personnalisée pour votre programme de biomarqueurs.

  • Quel est le biomarqueur le plus approprié pour mon objectif ?
  • Quel est le meilleur biomarqueur pour interroger le mécanisme d'action ?
  • Où le biomarqueur doit-il être mesuré ?
  • Quel est l'environnement réglementaire et la technologie qui conviennent le mieux à l'utilisation que je souhaite en faire ?

Si d'autres consultations s'avéraient nécessaires à n'importe quelle étape du développement d'un médicament, l'équipe du CSB peut également être engagée sur une base de rémunération à l'acte ou de valeur en nature. 

Le centre de solutions de biomarqueurs peut vous aider à orienter votre programme vers l'un des nombreux réseaux de laboratoires et environnements réglementaires de Covance/LabCorp. Nous pouvons également travailler avec vous pour transférer des dosages brevetés en fonction de vos besoins, tout en maintenant le partenariat scientifique du CSB.

Appuyez-vous sur nos connaissances approfondies et multidisciplinaires en matière de biomarqueurs et notre expertise dans les domaines thérapeutiques pour définir et concevoir une stratégie complète de biomarqueurs adaptée spécifiquement à vos besoins de développement. Que vous soyez à la recherche d'un biomarqueur spécifique ou que vous souhaitiez explorer les options disponibles, notre base de données de 4 500 dosages et marqueurs, entre Covance et LabCorp, vous aide à trouver le bon accompagnement pour votre programme.

À la rencontre de l'équipe
Suso J. Platero, PhD, Directeur du centre de solutions de biomarqueurs, responsable international de la médecine de précision, Covance

Suso J. Platero, PhD
Directeur du centre de solutions de biomarqueurs
Responsable international de la médecine de précision, Covance

Le docteur Suso Platero dirige le centre de solutions de biomarqueurs, fournissant aux clients des conseils et une stratégie pour les biomarqueurs, en s'appuyant sur les ressources des laboratoires de Covance et de LabCorp pour faciliter le développement de biomarqueurs prêts à l'utilisation. Il s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience avec des organisations de recherche sous contrat, les secteurs pharmaceutiques et de diagnostic et le milieu universitaire, ainsi que les agences fédérales américaines et des leaders d'opinion de premier plan en oncologie et en immuno-oncologie.

Le docteur Platero a contribué à la découverte de biomarqueurs et à leur application dans des essais cliniques. Il a aussi participé au développement de biomarqueurs en appui à des diagnostics compagnons et il a récemment participé au développement d'un diagnostic compagnon pour un médicament qui a été approuvé par la FDA en 2019. Il a dirigé l'ouvrage Molecular Pathology in Drug Discovery and Development et il est également l'auteur de nombreux articles, détenant en outre quatre brevets aux États-Unis.   

Photo d'Akanksha Gupta

Akanksha Gupta, PhD
Directrice de l'immunologie, centre de solutions de biomarqueurs

La docteure Akanksha Gupta dirige l'équipe thérapeutique en immunologie du centre de solutions de biomarqueurs, une équipe qui fournit des solutions et des stratégies en matière de biomarqueurs aux clients, en s'appuyant sur les ressources des laboratoires de Covance et de LabCorp. Son leadership stratégique fournit une direction scientifique aux stratégies relatives aux biomarqueurs, en intégrant des technologies innovantes, des connaissances scientifiques émergentes, la faisabilité clinique et les exigences réglementaires pour une approche de médecine de précision à travers différents domaines thérapeutiques tels que l'immuno-inflammation, l'immuno-oncologie et les problèmes respiratoires, dermatologiques et autres maladies auto-immunes.

La docteure Gupta s'appuie sur plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, dans les domaines du développement de médicaments, de la recherche translationnelle et dans l'accompagnement de stratégies de développement pour des molécules en phase précoce ou dans les dernières phases de développement. Elle partage son expérience comme auteure ou co-auteure de plus de 30 publications dans des revues scientifiques, de résumés et de dépôts de brevets.

Katherine T. Landschulz, PhD, Directrice des maladies cardiovasculaires/métaboliques, centre de solutions de biomarqueurs

Katherine T. Landschulz, PhD
Directrice des maladies cardiovasculaires/métaboliques, centre de solutions de biomarqueurs

La docteure Katherine Landschulz a rejoint Covance en 2010 après 13 ans d'expérience dans trois compagnies pharmaceutiques de premier plan où elle a participé à des programmes allant de la découverte à la phase III. Chez Covance, elle accompagne les grandes entreprises pharmaceutiques et sociétés biotechnologiques dans la sélection de biomarqueurs et leur développement stratégique, l'affectation de laboratoires pour le développement de méthodes et la qualification/validation, la conception d'études de faisabilité et elle les conseille sur l'utilisation de données de biomarqueurs exploratoires et translationnels au niveau du développement de leur médicament.  

La docteure Landschulz a une vaste expérience dans la découverte et le développement de médicaments, le développement de dosages de biomarqueurs génomiques et protéomiques, de biomarqueurs translationnels, de pharmacogénomique clinique et de l'élaboration de stratégies en matière de biomarqueurs pour le diabète et les maladies cardiovasculaires. Propriétaire de deux brevets aux États-Unis, elle est co-auteurs de dizaines de publications dans différents domaines thérapeutiques.

Maria J. Prendes, PhD, MS, Directrice de l'oncologie, centre de solutions de biomarqueurs

Maria J. Prendes, PhD, MS
Directrice de l'oncologie, centre de solutions de biomarqueurs

La docteure Maria Prendes dirige l'équipe thérapeutique d'oncologie du centre de solutions de biomarqueurs et elle travaille avec les clients pour les guider dans la sélection, la caractérisation et le développement de biomarqueurs pour leurs essais cliniques. Ses responsabilités comprennent également le soutien aux efforts de développement des diagnostics compagnons.  

Spécialisée dans les domaines de l'immuno-oncologie, de la génétique du cancer, de la biologie du cancer et de l'oncologie moléculaire, la docteur Prendes a plus de 15 ans d'expérience dans le développement de médicaments, Elle a dirigé des recherches pour l'identification de nouveau biomarqueurs cliniques en oncologie et conçu, développé et caractérisé des anticorps contre des biomarqueurs cibles spécifiques, destinés à être utilisés comme agents thérapeutiques et pour le développement de dosages de diagnostiques compagnons. Propriétaire de plusieurs brevets aux États-Unis, elle est l'auteure et co-auteure de nombreux articles spécialisés.

Biomarker Solution Center

Scientific thought leadership and guidance across our extensive global laboratory testing capabilities. Delivering customized, end-to-end biomarker solutions throughout the drug development life cycle.

Industry insights to drive your biomarker strategy forward

  • PhD-level leaders that can extend your team and / or help you develop a comprehensive biomarker strategy

  • Industry-relevant insights and specialized therapeutic area biomarker expertise

  • Customized consultation for biomarker strategy solutions

photo of a team talking during a meeting
Your Needs

To leverage the benefits of a biomarker strategy – including 3x greater probability of successful transition from Phase I to regulatory approval1 – early insights and thoughtful strategy design are critical. Continuity with a single partner, who understands and connects the science, can also enable more insightful clinical trial design and better clinical outcomes.

1BIO, Biomedtracker, Amplion 2016.pdf. www.bio.org
Our Capabilities

Whether you need support in building your biomarker program strategy or seek to extend your team with industry expertise, we can enable bringing your treatment to market more rapidly. 

PhD-level Leaders with Therapeutic Area Expertise

Our Biomarker Solution Center (BSC) experts work with you to develop biomarker strategies and solutions - from discovery through commercialization - to support your drug development needs. We can identify gaps and provide mitigation strategies to build a customized strategy that integrates therapeutic-area biomarkers and best practices across your development plan.

The BSC has specialized expertise for the following areas:

ONCOLOGY: Including biomarkers of response and resistance for immuno-oncology and targeted oncology therapies
IMMUNOLOGY: Including biomarkers of immunological and inflammatory diseases
CARDIOVASCULAR AND METABOLIC DISEASE: Including biomarkers of diabetes, NASH, cardiovascular and renal disease
NEUROLOGY: Including biomarkers of neurodegenerative diseases

Strategy Design Consultation

Designed to engage clients early in the drug development process, providing advice from need identification through project completion, the BSC team can help you address all of your biomarker questions to develop a customized approach for your biomarker program.

  • Which is the most appropriate biomarker for my intended target?
  • What is the best biomarker to interrogate the mechanism of action?
  • Where should the biomarker be measured?
  • Which regulatory environment and technology best support my intended use?

Should further consultation be needed at any stage of drug development, the BSC team can also be engaged on a fee-for-service or value-in-kind basis. 

Streamlined Navigation Support

The Biomarker Solution Center can help guide your program into one of the Covance/LabCorp extensive network of laboratories and regulatory environments. We can also work with you to transfer proprietary assays dependent on your needs – all while maintaining the scientific partnership of the BSC.

An Experienced Approach to Biomarker Development

Leverage our extensive, multidisciplinary knowledge in biomarkers and therapeutic area expertise to help define and design a comprehensive biomarker strategy tailored specifically to your development needs. Whether you are searching for a specific biomarker or would like to explore available options, our database of 4,500 available assays and markers across Covance and LabCorp makes it easy to find the right support for your program.

Meet the Team
Suso J. Platero, PhD Head, Biomarker Solution Center Global Leader, Precision Medicine, Covance

Suso J. Platero, PhD
Head, Biomarker Solution Center
Global Leader, Precision Medicine, Covance

Dr. Suso Platero leads the Biomarker Solution Center, providing clients with biomarker consultation and strategy that leverages both Covance and LabCorp laboratories resources to aid in the development of biomarker delivery. He draws on 20+ years of experience with contract research organizations, diagnostic and pharmaceutical industries and academia, as well as with federal agencies and key opinion leaders in oncology and immuno-oncology.

Dr. Platero has contributed to the discovery of biomarkers and their application in clinical trials as well as the development of biomarkers to support companion diagnostics (CDx) and recently helped develop a companion diagnostic for a drug that was approved by the FDA in 2019. He served as the editor of the book, Molecular Pathology in Drug Discovery and Development, has authored numerous articles and holds four U.S. patents.   

Akanksha Gupta photo

Akanksha Gupta, PhD
Head of Immunology, Biomarker Solution Center

Dr. Akanksha Gupta leads the immunology therapeutic team for the Biomarker Solution Center, a team that delivers biomarker solutions and strategy to clients, leveraging the laboratory resources of both Covance and LabCorp. Her strategic leadership provides scientific direction on biomarker strategies integrating innovative technologies, emerging scientific knowledge, clinical feasibility and regulatory requirements for a precision medicine approach across multiple therapy areas including immuno-inflammation, immuno-oncology, respiratory, dermatology and other auto-immune disorders.

Dr. Gupta draws more than 15 years of pharmaceutical industry experience in drug development, translational research and supporting development strategies for early to late stage assets. She shares her experience as author or co-author of more than 30 peer-reviewed research publications, abstracts and patent submissions.

Katherine T. Landschulz, PhD Head of Cardiovascular / Metabolic Disease, Biomarker Solution Center

Katherine T. Landschulz, PhD
Head of Cardiovascular / Metabolic Disease, Biomarker Solution Center

Dr. Katherine Landschulz joined Covance in 2010 after 13 years of experience with three major pharmaceutical companies where she supported programs spanning discovery through Phase III. At Covance, she supports both biotech and large pharmaceutical companies with biomarker selection and strategy development, laboratory placement for method development and qualification/validation, feasibility study design and advises on the use of translational and exploratory biomarker data in drug development.  

Dr. Landschulz has a wide range of experience in drug discovery and development, genomic and proteomic biomarker assay development, translational biomarkers, clinical pharmacogenomics and biomarker strategies for Diabetes/CV. She is the holder of two U.S. patents and has co-authored dozens of publications on across a wide range of therapeutic areas.

Maria J. Prendes, PhD, MS Head of Oncology, Biomarker Solution Center

Maria J. Prendes, PhD, MS
Head of Oncology, Biomarker Solution Center

Dr. Maria Prendes leads the Biomarker Solution Center oncology therapeutic team and works with clients to guide the selection, characterization and development of biomarkers for their clinical trials. Her responsibilities also include supporting companion diagnostics (CDx) development efforts.  

Specializing in the fields of immuno-oncology, cancer genetics, cancer biology and molecular oncology, Dr. Prendes has more than 15 years of experience in drug development where she directed research for the identification of new clinical biomarkers in oncology as well as designed, developed and characterized antibodies against specific biomarker targets to be used as therapeutic agents and for development of CDx assays. She is the holder of multiple U.S. patents and has authored and co-authored numerous journal articles.