Essais cliniques décentralisés : une approche de transformation pour vous et vos patients

Covance s'efforce constamment de faire évoluer son modèle d'essai clinique pour mieux s'adapter au contexte en constante évolution du développement des médicaments. Nous nous engageons à allier des processus flexibles, des analyses avancées et une expertise approfondie pour fournir à nos partenaires le meilleur soutien possible.

Conformément à cet engagement, notre modèle d'essais cliniques décentralisés vous offre une approche plus centrée sur le patient pour le plan d'étude et sa réalisation, essentielle dans le monde de la COVID-19 et bien au-delà. Grâce à nos systèmes technologiques parfaitement intégrés et à nos services provenant de toute l'entreprise LabCorp, nous vous offrons les solutions d'essais virtuels dont vous avez besoin. Nos solutions cliniques sont entièrement intégrées au réseau mondial de laboratoires inégalé de Covance et LabCorp.

Notre solution innovante est conçue autour du patient afin d'augmenter la portée en termes du nombre de patients et de diversité des profils, d'optimiser l'engagement et la rétention des patients, d'améliorer la qualité des données et de rationaliser les opérations pour accélérer le délai de mise sur le marché de nouveaux traitements.

Nouvelles capacités suite à l'acquisition de snapIoT

Réduire la pression pour créer de meilleurs essais cliniques

Couple utilisant un ordinateur portable

L'offre de Covance en matière d'essais cliniques décentralisés est conçue autour du patient, ce qui permet d'augmenter la rétention, de réduire la pression sur les médecins et les participants, et d'obtenir de meilleurs résultats scientifiques grâce à une plus grande diversité des essais.

Gérer et réduire les risques

Photo d'un médecin tenant un écouvillon

Qu'il s'agisse de guider les partenaires en réimaginant la réalisation des essais cliniques ou de s'assurer que votre essai est adapté aux exigences de la pandémie actuelle, Covance a mis au point une boîte à outils de solutions de gestion des risques parmi les meilleures de sa catégorie. 

Arriver sur le marché, dans le respect des délais et du budget

Image d'un diagramme de Gantt

Notre vaste boîte à outils d'optimisation offre un éventail de solutions technologiques innovantes conçues pour raccourcir les délais et accroître l'efficacité afin de faciliter et d'accélérer le recrutement, permettant ainsi une adaptation parfaite pour répondre à tous les besoins en matière de budget ou de calendrier.


Une approche intégrée, non verrouillée, aux essais cliniques virtuels / décentralisés

  • Notre solution d'essai entièrement intégrée et complète centrée sur le patient vous offre des technologies et des services en interne, notamment un service de soins ambulatoires et de soins infirmiers mobiles
  • Une approche intégrée, à l'échelle de l'entreprise, de la conception et de la réalisation des essais permet de garder la continuité entre la science, l'expertise thérapeutique et le sens de la réglementation
  • L'expérience acquise lors de la réalisation de plus de 15 000 essais cliniques, les services de laboratoire central de Covance, associée au réseau inégalé de laboratoires spécialisés de LabCorp dans le monde entier, vous donne la profondeur et l'étendue du soutien dont vous avez besoin
  • L'intégration continue nous permet de raccourcir le temps de mise en œuvre et d'offrir des expériences plus rationnelles aux patients, aux sites et aux promoteurs, tout en préservant la durée de vie du brevet de votre médicament
  • Notre approche polyvalente vous permet d'accroître l'efficacité et de réduire les coûts de déploiement en personnalisant les solutions pour qu'elles s'adaptent à la conception et à l'intégration de votre plan étude spécifique
  • Une plateforme centralisée permet de recueillir, de stocker et d'analyser des données provenant de systèmes disparates en un seul endroit, tandis que des solutions technologiques innovantes s'adaptent et se développent en fonction de la conception du protocole et des exigences de votre étude
  • Des modèles de livraison flexibles et une solide infrastructure technologique interne permettent des essais cliniques plus efficaces, une évolutivité mondiale et une adaptation rapide à des modèles d'essai en constante évolution
  • Des données qui facilitent la prise de décision en temps quasi réel permettent d'accélérer les délais et de réduire le gaspillage 
  • Plus de 1 900 centres de services aux patients de LabCorp à travers les États-Unis apportent l'essai au patient. Nous fournissons des services mobiles de phlébotomie et de soins infirmiers dans plus de 65 pays, en plus d'accélérer l'utilisation des technologies mobiles pour les essais cliniques afin d'augmenter la rétention des patients et de réduire les charges administratives
  • La réduction de la distance de déplacement et l'augmentation de la participation à distance réduisent les contraintes pesant sur les patients et améliorent l'efficacité du centre
  • Notre écosystème de soutien des patients et l'engagement en temps réel entre les patients, les soignants et les autres intervenants dans les essais améliorent l'expérience des patients et des promoteurs
  • La base de données sur la connaissance des patients de Covance vous permet d'intégrer le point de vue des patients dans la conception des essais cliniques, tandis que notre succès avéré en matière de recrutement direct des patients vous donne la confiance nécessaire pour renforcer vos efforts de recrutement et atteindre plus de patients
  • Faciliter la participation des patients permet de diversifier l'éventail des patients potentiels et d'améliorer les résultats scientifiques de vos essais cliniques
Patient en train de parler à un docteur par ordinateur

Decentralized Clinical Trials: A Transformational Approach for You and Your Patients

Covance is constantly striving to evolve its clinical trial model to better adapt to the ever-changing drug development landscape. We’re committed to combining flexible processes, advanced analytics and deep expertise to provide best-in-class support to our partners.

In light of this commitment, our Decentralized Clinical Trials model provides you with a more patient-centric approach to study design and execution, essential in the world of COVID-19 and beyond. With our seamlessly integrated, technology-enabled systems and with services drawn from across the LabCorp enterprise, we give you the virtual trials solutions you need. Our clinical solutions are fully integrated with Covance and LabCorp’s unparalleled global network of laboratories.

Our innovative solution is designed around the patient to increase patient reach and diversity, optimize patient engagement and retention, improve data quality and streamline operational delivery to accelerate time to market for new therapies.

New Capabilities from Acquisition of snapIoT

Reducing burden to create better clinical trials

Photo of a couple using a laptop

Covance’s Decentralized Clinical Trials offering is designed around the patient, helping increase retention, reduce physician and participant burden, and deliver better scientific outcomes through increased trial diversity.

Managing and Decreasing Risk

Photo of a doctor holding a swab

From guiding partners through reimagining clinical trial delivery, to ensuring your trial is equipped to accommodate the demands of the current pandemic, Covance has developed a best-in-class risk management solutions toolkit. 

Getting to market, on time and on budget

Image of a gantt chart

Our broad optimization toolbox provides an array of innovative technology solutions designed to shorten timelines and increase efficiency for easier and faster recruitment, allowing for seamless adjustment to accommodate any budgeting or timeline needs.


A Built-in, Not Bolted-on Approach to Virtual / Decentralized Clinical Trials

  • Our fully integrated and comprehensive patient-centric trial solution gives you technologies and services in-house, including ambulatory care service and mobile nursing
  • An integrated, enterprise-wide approach to trial design and execution helps maintain connectivity between science, therapeutic expertise and regulatory acumen
  • Experience with more than 15,000 clinical trials, Covance Central Laboratory Services, combined with LabCorp’s unparalleled network of specialty laboratories across the globe gives you the depth and breadth of support you need
  • Seamless integration allows us to shorten time to implementation and enable more streamlined experiences for patients, sites and sponsors, while preserving the patent life of your drug
  • Our versatile approach enables you to increase efficiencies and reduce cost of deployment by customizing solutions to fit your particular study design and integration
  • A centralized platform enables data from disparate systems to be collected, stored and analyzed in one location, while innovative technology solutions adjust and scale according to the protocol design and requirements of your study
  • Flexible delivery models and a strong in-house technological infrastructure enable more optimized clinical trials, global scalability and rapid adaptation to evolving trial models
  • Data that enables near real-time decision making accelerates timelines and reduces waste 
  • Over 1,900 LabCorp Patient Service Centers across the US bring the trial to the patient. We deliver mobile phlebotomy and nursing services in over 65 countries, and expedite the use of mobile clinical trial technologies to increase patient retention and reduce administrative burdens
  • Reduced travel distance and increased remote participation lowers patient burdens and improves site efficiency
  • Our dedicated patient support ecosystem and real-time engagement between patients, caregivers and other trial stakeholders improve patient and sponsor experiences
  • The Covance Patient Intelligence Database helps you incorporate the patient voice into the design of clinical trials, while our proven record of success in direct-to-patient recruitment gives you the confidence you need to bolster your recruiting efforts and reach more patients
  • Easier patient participation creates a more diverse range of potential patients, improving the scientific outcomes of your clinical trials
photo of a patient talking to a doctor on a computer