Analyse de l'expression protéique

ELISA
Courbe standard IL-6 chez l'homme

 

Nous avons un lecteur de plaques Synergy 2 avec une PMT décalée vers le rouge, un lecteur de plaques Cytation 3 contenant des monochromateurs qui peuvent mesurer une large gamme de longueurs d'onde, et un laveur de microplaques 405LS pour diminuer la quantité de lavages incomplets ou irréguliers. Nous avons une grande expérience de l'utilisation des ELISA de différents fournisseurs et de plusieurs types d'échantillons tels que des cellules cultivées, du sang entier, des tissus frais et des tissus congelés. Les kits ELISA basés sur l'absorbance ou la fluorescence peuvent être utilisés pour produire une courbe standard et quantifier avec précision une protéine spécifique dans vos échantillons. Pour obtenir les résultats les plus précis, nous générons régulièrement des courbes standard à partir d'étalons de protéines en double ou en triple et nous quantifions la protéine qui vous intéresse dans chaque échantillon à partir de puits en triple exemplaire.

ELISpot/FluoroSpot
fichier

Nos services in vitro proposent désormais le test immunoenzymatique (ELISpot ou FluoroSpot) pour mesurer la fréquence des cellules sécrétant des cytokines dans les suspensions cellulaires.  Ce test permet à la cytokine sécrétée de se lier à l'anticorps recouvert, résultant en un point unique. L'analyseur universel CTL S6 est utilisé pour capturer des images de qualité et analyser les points.  Équipé de quatre filtres optiques, l'analyseur CTL est en mesure de détecter jusqu'à trois analytes simultanément grâce à des affichages colorimétriques ou fluorométriques.  Les kits ELISpot ou FluoroSpot sont compatibles avec le sang, les lymphoïdes et les tissus solides.  Les échantillons sont systématiquement effectués en double ou en triple exemplaire afin d'obtenir une moyenne permettant de déterminer la quantité de points dans chaque échantillon.

Western blot
fichier

Avec nos clients, nous avons réalisé de nombreux western blots avec succès sur un grand nombre de cibles pertinentes en oncologie. Notre équipe compte une vaste expérience en matière de western blots à partir de divers types d'échantillons, cellules cultivées, tissus frais ou tissus congelés. Avec le système d'imagerie Typhoon, il est possible de détecter des anticorps secondaires chimiluminescents, chimiofluorescents et fluorescents, ce qui permet d'identifier plusieurs protéines recherchées en parallèle. Nous pouvons également quantifier les bandes sur une membrane avec le logiciel ImageQuant pour déterminer la taille et l'intensité relative de chaque bande pour chaque échantillon.

Cytométrie en flux
fichier

Nous avons deux cytomètres en flux Attune NxT avec quatre lasers capables de détecter des molécules fluorescentes dans 14 canaux. Que vous ayez besoin d'examiner l'abondance d'une protéine spécifique ou de plusieurs protéines à la surface ou à l'intérieur des cellules, nos experts en cytométrie en flux peuvent obtenir les résultats voulus avec l'Attune NxT. Surveillez l'abondance ou la localisation vers/depuis la membrane plasmique d'une protéine spécifique au fil du temps avec un traitement ou comparez les niveaux d'une protéine dans différentes lignées cellulaires ou souches de souris. Combinez la détection d'une protéine spécifique avec l'un de nos autres dosages courants de cytométrie en flux (ci-dessous), tels que l'apoptose, le cycle cellulaire ou le test de viabilité cellulaire pour déterminer si l'abondance de la protéine change à différentes étapes d'un processus cellulaire. Nous avons réussi à détecter des centaines de protéines différentes dans des échantillons de type cellules cultivées, sang, tissus et organes. Dans le sang, nous avons réussi à détecter des protéines grâce à un dosage sans lavage ni lyse qui réduit les manipulations et permet l'analyse de très petites quantités de sang.  En savoir plus sur nos services de cytométrie en flux.

Réseaux de billes cytométriques
fichier

Nous avons aussi un système Luminex® 100™. Ce système est un analyseur flexible basé sur les principes de la cytométrie en flux. Ce système vous permet de mesurer simultanément (en multiplex) jusqu'à 100 analytes dans un seul puits de microplaque, grâce à des échantillons à la taille très réduite. Ce système fournit des résultats rapides et rentables sur de nombreux formats de dosage, y compris les dosages d'acide nucléique, les dosages récepteur-ligand, les immunoessais et les dosages enzymatiques. Des plaques commerciales, préfabriquées et multiplexes sont disponibles pour mesurer les composants des voies de signalisation des cellules entières ou des cytokines telles que la voie AKT, l'apoptose, les chimiokines, les cytokines, les cytokines inflammatoires, les facteurs de croissance et les voies TH1/TH2.

Immunohistochimie
fichier

Analysez vos échantillons de tissus avec la coloration IHC pour détecter des cellules anormales telles que celles des tumeurs cancéreuses. Des marqueurs moléculaires spécifiques sont caractéristiques d'événements cellulaires particuliers, tels que la prolifération ou la mort des cellules (apoptose). L'IHC est aussi communément utilisée dans la recherche fondamentale pour comprendre la distribution et la localisation des biomarqueurs et de protéines exprimées différemment dans différentes parties d'un tissu biologique. Nous offrons une gamme complète de services internes d'histologie et d'IHC, y compris des travaux sur mesure, et nous ajouterons régulièrement des marqueurs. Nos services comprennent :

  • Panels : cancer, immuno-oncologie
  • Tissu normal, tumeur, xénogreffe, lignée cellulaire, validation, immunofluorescence, immunocytochimie, multiplex

Immunohistochimie et marqueurs reconnus

Microscopie à fluorescence
fichier

Nous avons un microscope à fluorescence inversée Olympus CKX53F pour visualiser les molécules/protéines fluorescentes dans les cellules vivantes et un lecteur d'imagerie multi-mode BioTek Cytation 3 pour visualiser les molécules/protéines fluorescentes dans les cellules vivantes ou fixes. En utilisant la microscopie à fluorescence sur des cellules vivantes, nous pouvons déterminer rapidement le pourcentage de cellules contenant une molécule ou une protéine fluorescente sans manipuler les cellules. Avec des cellules fixes, nous pouvons déterminer la localisation de protéines spécifiques dans les cellules après coloration avec des anticorps marqués par fluorescence et en utilisant des colorants fluorescents tels que DAPI, FM 1-43, Calcein ou DiOC6 pour définir des compartiments spécifiques dans une cellule.

Protein Expression Analysis

ELISA
Human IL-6 Standard Curve

 

We have a Synergy 2 plate reader with a red-shifted PMT, a Cytation 3 plate reader containing monochromators that can measure a wide range of wavelengths, and a 405LS Microplate Washer to reduce incomplete or uneven washing. We have extensive experience using ELISAs from multiple vendors and with multiple sample types such as cultured cells, whole blood, fresh tissues, and frozen tissues. Absorbance-based or fluorescence-based ELISA kits can be used to produce a standard curve and accurately quantify the amount of a specific protein in your samples. To obtain the most accurate results, we routinely generate standard curves from protein standards in duplicate or triplicate and quantitates your protein of interest in each sample from triplicate wells.

ELISpot / FluoroSpot
file

Our in vitro services now offers the sandwich enzyme-linked immunospot (ELISpot or FluoroSpot) assay to measure the frequency of cytokine secreting cells in cell suspensions.  This assay allows the secreted cytokine to bind to the coated antibody resulting in a single spot. The CTL S6 Universal analyzer is used to capture quality images and analyze the spots.  Equipped with four optical filters, the CTL analyzer is capable of detecting up to three analytes simultaneously using either colorimetric or fluorometric readouts.  ELISpot or FluoroSpot kits are compatible with blood, lymphoid, and solid tissue.  The samples are routinely performed in duplicate or triplicate to obtain an average to quantify the amount of spots in each sample.

Western blot
file

In collaboration with our clients we have performed many successful Western blots against a large number of oncology relevant targets. The staff has extensive experience performing Western blots from multiple sample types such as cultured cells, fresh tissues, and frozen tissues. With the Typhoon Imaging System, chemiluminescent, chemifluorescent, and fluorescent secondary antibodies can be detected allowing for the identification of multiple proteins of interest at one time. We also have the ability to quantify the bands on a membrane with ImageQuant software to determine the size and relative intensity of each band for each sample.

Flow cytometry
file

We have two Attune NxT flow cytometers with four lasers capable of detecting fluorescent compounds in 14 channels. Whether you need to examine the abundance of a specific protein or multiple proteins on the surface or inside cells, our flow cytometry experts together with the Attune NxT can make it happen. Monitor the abundance or localization to/from the plasma membrane of a specific protein over time with treatment or compare the levels of a protein in different cell lines or mouse strains. Combine the detection of a specific protein with any of our other common flow cytometry cell process assays, (below) such as the apoptosis, cell cycle, or cell viability assay to determine if the abundance of the protein changes at different stages of a cell process. We have successfully detected hundreds of different proteins in samples such as cultured cells, blood, tissues, and organs. In blood, we have successfully detected proteins using a no-wash no-lyse assay which reduces the amount of manipulation and allows the analysis of very small volumes of blood. Find out more about our Flow Cytometry Services.

Cytometric bead arrays
file

We also have a Luminex® 100™ System. This system is a flexible analyzer based on the principles of flow cytometry. The system enables you to multiplex (simultaneously measure) up to 100 analytes in a single microplate well, using very small sample sizes. The system delivers fast and cost-effective bioassay results on many assay formats including nucleic acid assays, receptor-ligand assays, immunoassays, and enzymatic assays. Commercial, pre-made, multiplexed plates are available to measure the components of entire cell signaling pathways or cytokines such as the AKT pathway, apoptosis, chemokines, cytokines, inflammatory cytokines, growth factors, and the TH1/TH2 pathways.

Immunohistochemistry
file

Analyze your tissue samples with IHC staining to detect abnormal cells such as those found in cancerous tumors. Specific molecular markers are characteristic of particular cellular events such as proliferation or cell death (apoptosis). IHC is also widely used in basic research to understand the distribution and localization of biomarkers and differentially expressed proteins in different parts of a biological tissue. We offer a full suite of in-house histology and IHC services including custom work, and will be adding markers routinely. Our services include:

  • Panels: Cancer, Immuno-Oncology
  • Normal Tissue, Tumor, Xenograft, Cell Line, Validation, Immunofluorescence, Immunocytochemistry, Multiplex

Immunohistochemistry and Validated Markers

Fluorescence microscopy
file

We have an Olympus CKX53F inverted fluorescence microscope to view fluorescent compounds/proteins in live cells and a BioTek Cytation 3 imaging multi-mode reader to view fluorescent compounds/proteins in live or fixed cells. With the use of fluorescence microscopy on live cells, we can quickly determine the percentage of cells containing a fluorescent compound or protein without manipulating the cells. With fixed cells, we can determine the cellular localization of specific proteins within the cells after staining with fluorescently-labeled antibodies and using fluorescent dyes such as DAPI, FM 1-43, Calcein, or DiOC6 to define specific compartments within a cell.