Processus des cellules

Apoptose par cytométrie en flux
fichier

L'apoptose est un processus physiologique normal, dont le programme est caractérisé par certaines caractéristiques morphologiques, notamment la perte de l'asymétrie et de l'attachement de la membrane plasmique, la condensation du cytoplasme et du noyau, et le clivage internucléosomique de l'ADN. La coloration de l'annexe V de la FITC précède la perte d'intégrité de la membrane qui accompagne les dernières étapes de la mort cellulaire résultant de processus apoptotique ou nécrotique. Par conséquent, la coloration à l'Annexine V FITC est généralement utilisée en conjonction avec un colorant vital tel que l'iodure de propidium (PI) pour identifier les cellules apoptotiques précoces (PI négatif, Annexine V FITC positif). Les cellules viables dont les membranes sont intactes excluent l'IP, alors que les membranes des cellules mortes ou endommagées sont perméables à l'IP. Laissez-nous déterminer si le traitement avec votre molécule entraîne l'apoptose dans vos échantillons et recevez des données concernant le pourcentage de cellules vivantes, apoptotiques et mortes dans chaque échantillon. Notre équipe de cytométrie en flux peut effectuer des tests d'apoptose sur de multiples types d'échantillons tels que des cellules cultivées, du sang ou des tissus, et, si vous le souhaitez, analyser des sous-ensembles spécifiques de cellules dans chaque échantillon.

Cycle cellulaire par cytométrie en flux
fichier

Lors de la coloration de l'ADN d'une cellule avec un agent fluorescent se liant à l'ADN, tel que l'iodure de propidium (IP), la quantité relative d'ADN dans la cellule peut être mesurée par cytométrie en flux et l'étape du cycle cellulaire peut donc être élucidée. Pendant la phase G0 ou G1, une cellule contient  46 chromatides ; pendant la phase S, les chromosomes se dupliquent, et à la fin de la phase S, G2, ou phase M, il y a 92 chromatides. Cette méthode permet de confirmer les effets des inhibiteurs de points de contrôle du cycle cellulaire. Nos experts en cytométrie en flux sont en mesure de confirmer les effets des inhibiteurs des points de contrôle du cycle cellulaire avec la méthode mentionnée ci-dessus, ainsi que de déterminer le pourcentage de cellules à différents stades du cycle cellulaire dans des échantillons tels que les cellules cultivées, le sang et les tissus.

Intracellular signaling via phospho-flow cytometry
fichier

Nous proposons également la cytométrie en flux phospho-flow, qui est un outil précieux pour l'étude de nouveaux médicaments et de leurs effets sur l'activation des voies de signalisation cellulaire in vitro ; ainsi que la possibilité de mesurer les effets des médicaments in vivo en multiplexant la technique avec des marqueurs de surface cellulaire utilisé pour l'immunophénotypage pour distinguer l'analyse dans différents sous-ensembles cellulaires. Cette plateforme utilise des anticorps marqués par fluorescence qui reconnaissent les protéines uniquement lorsqu'elles sont phosphorylés sur des résidus d'acides aminés spécifiques qui régulent leur fonction. Les données de la cytommétrie en flux phospho-flow sont très cohérentes et reproductibles, ce qui crée une plateforme unique pour l'analyse de la signalisation cellulaire.  Pour plus d'informations, consultez notre article de blog à ce sujet : « La cytométrie en flux phospho-flow pour le dépistage des événements de signalisation intracellulaire dans les cellules cancéreuses et les cellules immunitaires » ou regardez notre webinaire sur ce sujet.

Cell Processes

Apoptosis via flow cytometry
file

Apoptosis is a normal physiologic process, the program of which is characterized by certain morphologic features, including loss of plasma membrane asymmetry and attachment, condensation of the cytoplasm and nucleus, and internucleosomal cleavage of DNA. FITC Annexin V staining precedes the loss of membrane integrity which accompanies the latest stages of cell death resulting from either apoptotic or necrotic processes. Therefore, staining with FITC Annexin V is typically used in conjunction with a vital dye such as propidium iodide (PI) to identify early apoptotic cells (PI negative, FITC Annexin V positive). Viable cells with intact membranes exclude PI, whereas the membranes of dead and damaged cells are permeable to PI. Let us determine if treatment with your compound includes apoptosis in your samples and receive data regarding the percentage of cells in each sample that are alive, apoptotic, and dead. Our flow cytometry team can perform apoptosis assays on multiple types of samples such as cultured cells, blood, or tissues, and, if desired, analyze specific subsets of cells within each sample.

Cell cycle via flow cytometry
file

When staining the DNA of a cell with a fluorescent DNA binding agent, such as propidium iodide (PI), the relative amount of DNA in the cell can be measured via flow cytometry and therefore, the stage of the cell cycle can be elucidated. During G0 or G1, a cell contains 46 chromatids; during the S phase, the chromosomes duplicate, and by the end of S phase, G2, or M phase, there are 92 chromatids. The effects of cell cycle checkpoint inhibitors can be confirmed using this method. Our flow cytometry experts are able to confirm the effects of cell cycle checkpoint inhibitors with the method mentioned above, as well as determine the percentage of cells in different stages of the cell cycle in samples such as cultured cells, blood, and tissues.

Intracellular signaling via phospho-flow cytometry
file

We also offer phospho-flow cytometry, which is a valuable tool for screening new drugs for their effects on the activation of cell signaling pathways in vitro; as well as having the ability to measure drug effects in vivo by multiplexing the technique with immunophenotyping cell surface markers to distinguish analysis in different cell subsets. This platform uses fluorescence-labeled antibodies that recognize proteins only when phosphorylated on specific amino acid residues that regulate their function. Phospho-flow data is highly consistent and reproducible, which in turn creates a unique platform for cell signaling analysis.  For more information, read our blog related to this topic: Phospho-Flow Cytometry for the Screening of Intracellular Signaling Events in Cancer Cells and Immune Cells or view our webinar on this subject matter.