Traitement des tissus et des cellules

Cell sorting*

Le tri des cellules par cytométrie en flux est un type spécialisé de cytométrie en flux. Il fournit une méthode pour trier un mélange hétérogène de cellules biologiques dans deux ou plusieurs récipients, une cellule à la fois, en fonction des caractéristiques spécifiques de diffusion de la lumière et de fluorescence de chaque cellule. Le tri des cellules permet de séparer les cellules vivantes sur la base de la dispersion, des signaux fluorescents ou d'une combinaison des deux. Nous avons de l'expérience dans la séparation des cellules vivantes et des cellules mortes, des cellules exprimant une protéine fluorescente spécifique, ou des cellules exprimant un marqueur de surface spécifique ou un ensemble de marqueurs de surface. Après séparation, les cellules peuvent être cultivées ou utilisées dans tout essai en aval. Nous avons également réussi à créer de multiples clones unicellulaires exprimant différents niveaux de protéines spécifiques à partir de lignées cellulaires multiples. Nous travaillons avec un laboratoire partenaire qui dispose de plusieurs cytomètres à flux de triage de cellules et a des années d'expérience dans le triage des cellules de différentes manières.

Traitement automatisé des tissus pour obtenir des cellules viables
fichier

Covance peut dissocier les tissus en suspensions unicellulaires en combinant la dissociation mécanique et la dégradation enzymatique de la matrice extracellulaire, ce qui maintient l'intégrité structurelle des tissus. Le kit de dissociation de Miltenyi Biotech, associé au gentleMACS™ Octo Dissociator,  permet de générer en douceur, rapidement et efficacement des suspensions unicellulaires à partir de tissus tumoraux primaires humains ou de souris ou de xénogreffes. Ce test a été optimisé pour un rendement élevé de cellules tumorales et de lymphocytes infiltrant la tumeur (TIL), tout en préservant les épitopes de la surface cellulaire. Les cellules dissociées peuvent être ensuite cultivées, colorées pour les marqueurs protéiques internes/externes, isolées par triage cellulaire ou utilisées dans de nombreux autres tests en aval. Outre les tissus tumoraux, les experts en cytométrie en flux ont de nombreuses années d'expérience dans la dissociation de nombreux tissus différents tels que la rate, les ganglions lymphatiques, les poumons et la peau.

Automated tissue processing to protein or DNA/RNA homoegenates

Covance peut fournir des homogénats de protéines congelés contenant une batterie d'inhibiteurs de protéase et de phosphatase ou des homogénats d'ADN/ARN dans TRIzol® ou RNAlater®. Nous avons un homogénéisateur de microtubes​​​​​​​BeadBlaster™ 24 qui lyse, broie et homogénéise complètement une grande variété d'échantillons biologiques, des tissus mous aux os. Même les échantillons les plus difficiles et résistants sont entièrement homogénéisés. Le support tubulaire en acier inoxydable soumet jusqu'à 24 échantillons à un mouvement 3D optimisé, à grande vitesse, produisant des impacts à haute énergie entre les échantillons et les microbilles, afin de libérer le contenu cellulaire. Après homogénéisation, les échantillons peuvent être centrifugés et le surnageant collecté pour un traitement ultérieur.

*Denotes services performed at validated partner labs

D'autres techniques standard sont disponibles. Le développement de dosages personnalisés est également possible pour répondre aux besoins individuels de nos clients.

Cell and Tissue Processing

Cell sorting*

Cell sorting using flow cytometry is a specialized type of flow cytometry. It provides a method for sorting a heterogeneous mixture of biological cells into two or more containers, one cell at a time, based upon the specific light scattering and fluorescent characteristics of each cell. Cell sorting can separate live cells based on any scatter, fluorescent signals, or combination of both. We have experience separating live vs. dead cells, cells expressing a specific fluorescent protein, or cells expressing a specific surface marker or set of surface markers. After separation, cells can be cultured and/or used in any downstream assay. We have also successfully created multiple single cell clones expressing different levels of specific proteins from multiple cell lines. We  collaborate with a partner laboratory that has multiple cell sorting flow cytometers and years of experience sorting cells in multiple ways.

Automated tissue processing to viable cells
file

Covance can dissociate tissues into single-cell suspensions by combining mechanical dissociation with enzymatic degradation of the extracellular matrix, which maintains the structural integrity of tissues. The Miltenyi Biotech Dissociation Kit in conjunction with the gentleMACS™ Octo Dissociator, produces gentle, rapid, and effective generation of single-cell suspensions from primary human or mouse tumor tissue or xenografts. The assay has been optimized for a high yield of tumor cells and tumor infiltrating lymphocytes (TILs), while preserving cell surface epitopes. Dissociated cells can be subsequently cultured, stained for internal/external protein markers, isolated using cell sorting, or used in many other downstream assays. Other than tumor tissues, the flow cytometry experts have many years of experience dissociating many different tissues such as spleens, lymph nodes, lungs, and skin.

Automated tissue processing to protein or DNA/RNA homoegenates

Covance can provide frozen protein homogenates containing a battery of protease and phosphatase inhibitors or DNA/RNA homogenates in TRIzol® or RNAlater®. We have a BeadBlaster™ 24 Microtube Homogenizer that completely lyses, grinds, and homogenizes a broad variety of biological samples from soft tissue to bone. Even the most difficult and resistant samples are fully homogenized. The stainless steel tube carrier subjects up to 24 samples to an optimized, high speed, 3D motion producing high energy impacts between the samples and micro-beads to release cellular contents. After homogenization, samples can be centrifuged and the supernatant collected for further processing.

*Denotes services performed at validated partner labs

Other standard techniques are available. Custom assay development is also available to meet our clients’ individual needs.