Services et aide aux patients cliniques

Les patients ont souvent des questions par rapport aux médicaments qu'ils prennent. Que dois-je faire si j'ai oublié de prendre mon traitement ? Comment gérer les effets secondaires ? Ce médicament risque-t-il d'interagir avec mes autres médicaments ? Les questions qui restent sans réponse créent un sentiment de peur, d'incertitude et de doute chez les patients, ce qui peut, au bout du compte, les entraîner à mal suivre la thérapie médicamenteuse. Les infirmières Covance sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour répondre aux questions, offrir une assistance clinique et réconforter les patients quant à leurs choix thérapeutiques pendant toute la durée du traitement. Nos infirmières se concentrent sur les soins aux patients et établissent avec eux une relation de confiance pour les aider à surmonter les obstacles du traitement.  

  • L'éducation clinique aide les patients à comprendre les attentes du traitement, les dosages, les informations concernant leur maladie, les interactions médicamenteuses éventuelles, les effets secondaires les plus courants et les outils permettant de gérer les effets secondaires. Toutes ces informations aident les patients à assumer leur choix de commencer et de continuer leur thérapie.
  • Le suivi des événements indésirables s'assure que les détails relatifs aux événements indésirables sont enregistrés et rapportés conformément à la procédure de signalement exigée du fabricant.
  • Les conseils d'observance sont prodigués par des professionnels spécialisés dans le comportement qui utilisent l'empathie et des techniques affinées de conseil pour établir une relation de confiance avec les patients et leur permettre de se sentir impliqués dans leur traitement et motivés pour le poursuivre.
  • La formation à l'administration fournit aux patients les connaissances et outils dont ils ont besoin pour s'administrer leurs médicaments, ce qui augmente les chances qu'un patient commence et poursuive son traitement.
  • La gestion des dossiers s'assure que les patients sont aiguillés en toute transparence vers d'autres ressources d'assistance et qu'ils bénéficient d'une expérience de soin intégrée.
Photo d'un groupe de spécialistes cliniques qui discutent.

Clinical Patient Help and Services

Clinical support for your patients when they need it most.

Patients often have questions about the medications they are taking. What should I do if I miss a dose? How do I manage side effects? Will this medication interact with other drugs I am taking? Unanswered questions can create fear, uncertainty and doubt in patients which may ultimately lead to medication non-adherence. Covance nurses are available 24/7 to answer questions, provide clinical support, and help patients feel comfortable with their medication decisions throughout their entire treatment journey. Our nurses focus on patient care and build trust with patients to help to break down treatment barriers.  

  • Clinical Education helps patients to understand treatment expectations, product dosing, disease information, potential medication interactions, common side effects, and tools for managing side effects. This level of information helps patients feel comfortable with their treatment decision to start and stay on therapy.
  • Adverse Event Triage ensures that adverse event details are captured and reported according to a manufacturer’s required reporting process.
  • Adherence Counseling by trained behavioral specialists who use refined counseling techniques and empathy to build trust with patients, allowing them to feel invested in their treatment and motivated to remain on therapy.
  • Administration Training provides patients with the knowledge and tools they need to administer their medication independently, increasing a patient’s likelihood of starting and remaining on their medication.
  • Case Management ensures that patients are seamlessly referred to other support resources, and have an integrated care experience.
Photo of a group of clinical specialists talking.