Développement de médicaments pour traiter les maladies rares et orphelines

Accélérez votre développement avec l'aide d'un partenaire reconnu qui saura gérer les complexités des essais pour maladies rares et promouvoir votre médicament pour maladie orpheline sur le marché.

Besoins urgents. Solutions innovantes.

  • Trouver et identifier les patients atteints de maladies rares spécifiques pour atteindre les objectifs ambitieux pour le recrutement des médicaments pour maladies orphelines

  • Améliorer la prévisibilité d'un essai par un plan d'étude mieux conçu 

  • S'appuyer sur l'expérience des experts en maladies rares et générer un développement plus rapide

Photo de scientifiques de Covance étudiant un échantillon utilisé pour le développement de médicaments pour traiter les maladies rares et orphelines.
Vos besoins

Améliorez le recrutement de patients atteints de maladies rares.

Compte tenu de la demande pour des groupes de populations clairsemés aux caractéristiques particulières, l'accès à ces patients représente un défi dans le cadre d'essais sur les maladies rares. Ce défi ne doit pas être un obstacle dans la réussite de votre essai. Grâce à des solutions analytiques puissantes comme Xcellerate® Clinical Trial Optimization®, un accès à des patients LabCorp® volontaires pour participer aux études et des relations fortes avec des groupes de défense de premier plan, nous avons créé des plateformes pour vous permettre d'accéder et d'identifier les populations de patients que vous recherchez.

Rejoignez-nous et améliorez la visibilité et la crédibilité de votre étude en limitant les risques de recrutement et en prolongeant le dynamisme de votre étude.

Appuyez-vous sur l'expertise. Accélérez le développement de médicaments pour maladies orphelines.

Sur le plan clinique, les maladies rares sont souvent mal comprises, mettant en lumière la nécessité d'adopter des stratégies innovantes dans la planification des études. Nos experts peuvent participer de manière directe à votre (ou vos) étude(s) en privilégiant des résultats plus concrets par une conception évaluant votre objectif en termes de résultats et en prenant en compte les critères définis. Grâce aux marqueurs de substitution et à d'autres outils innovants comme l'imagerie, vous serez en mesure de recueillir des données cliniques clés pendant tout le déroulement d'un essai.

En vous associant à Covance, vous accéderez à une combinaison inégalée d'expertises dédiées dans le domaine thérapeutique et à un support opérationnel complet, synonyme d'une assistance permanente tout au long de votre étude internationale. Ensemble, nous développerons des stratégies de planification d'étude robustes permettant d'anticiper les obstacles réglementaires, de naviguer dans les méandres du domaine clinique et d'accélérer le déroulement de l'étude.

Optimiser votre potentiel commercial.

Même si les traitements des maladies orphelines répondent à des besoins médicaux urgents et non disponibles, comprendre leur impact sur le marché reste néanmoins important pour amortir votre investissement. En évaluant les payeurs, fournisseurs et patients, nous sommes capables de générer des éléments concrets, réalistes et valorisés permettant de déterminer vos tarifs et de figer vos stratégies d'accès au marché.

En travaillant avec une équipe disposant d'une expertise médicale, économique, scientifique et opérationnelle, votre programme est soutenu de différentes manières vous permettant ainsi d'atteindre non seulement vos objectifs cliniques, mais aussi de renforcer votre potentiel pour une meilleure valorisation et un retour sur investissement supérieur.

Nos capacités

Maladies rares. Des défis communs.

Comme toute approche de développement, la mise au point d'un médicament contre une maladie rare requiert une expérience crédible dans le domaine thérapeutique et une flexibilité opérationnelle permettant de surmonter les obstacles particuliers d'une étude. Nous offrons une large palette de solutions - adaptées aux maladies rares - à tous les niveaux de développement, de la découverte du médicament à sa commercialisation.

  • L'accès à plus de 3000 dosages, notamment aux biomarqueurs pertinents, grâce à Covance et au groupe d'analyses spécialisées de LabCorp
  • L'accès à 120 conseillers génétiques de LabCorp et à la stratification génomique dans la sélection des patients
  • La crédibilité de solutions logistiques éprouvées permettant de recevoir un taux d'échantillons stable >99 % et d'optimiser le rendement des échantillons
  • Optimisation du potentiel commercial du produit grâce à plus de 20 ans d'expérience dans le conseil en matière d'accès aux marchés dans le domaine des médicaments destinés aux maladies rares et orphelines

Que vous soyez en train de développer une petite étude en Phase I ou une étude internationale en Phase II-III, vous pouvez vous appuyer sur nos capacités mondiales et notre expertise opérationnelle pour vos études sur les maladies rares afin d'atteindre les objectifs de votre programme et des résultats cohérents.

Une approche éprouvée pour l'avancée de votre programme.

Au-delà de la cohérence dans le recrutement de vos patients, nous vous offrons également une expérience consistante dans les études sur les maladies rares, grâce à un catalogue contenant plus de 50 indications et 103 études, représentant des dizaines de pays et des milliers de sites. Les études sur les maladies rares pédiatriques sont encore plus complexes, mais notre équipe est capable de les prendre en charge en s'appuyant sur plus de 25 études réalisées dans le monde entier.

Profitez de l'expérience pluridisciplinaire de nos experts afin de faire progresser votre programme de développement sur les maladies rares et transformer les obstacles en opportunités. Ensemble, nous œuvrerons à votre succès et mettrons au point un projet unique dans la mise au point de traitements médicaux non disponibles.

Orphan Drug Development for Rare Diseases

Rare disease companies rely on innovative partnerships to strategically develop their orphan drugs. Count on Covance to provide critical expertise to advance your rare disease drug candidate to market.

Let’s Optimize Your Orphan Drug Development

  • Find and retain volunteers to meet challenging rare disease clinical trial recruitment goals

  • Improve trial predictability through smarter study designs for your orphan drug clinical trial

  • Leverage the experience of rare disease drug development experts and drive faster results

Access the Rare Disease and Orphan Drug Education Center for the latest webinars, whitepapers, case studies and blogs
Your Needs

Boost your rare disease patient enrollment.

Given the demands from orphan drug companies to find volunteers within rare disease populations, patient access and retention presents an ongoing challenge for any rare disease clinical trial. Don’t let this hurdle stand in the way of developing your rare disease therapeutics. With powerful analytical solutions such as Xcellerate® Clinical Trial Optimization®, access to information from LabCorp® patients self-registered for study participation and strong relationships with leading advocacy groups, we have integrated platforms to help you identify and retain appropriate patient volunteers.

Work with us to help improve your study’s visibility and credibility to create patient-centric solutions that reduce recruiting risks and maintain your program's momentum.

Leverage expertise. Accelerate drug development.

Rare diseases are often poorly understood from a clinical perspective, highlighting the need for innovative study planning strategies. Our experts can help direct your rare disease clinical trial to yield more relevant results with an efficient study design that evaluates your desired outcomes and incorporates validated endpoints. Supported by biomarker discovery and development among other innovative tools and approaches such as imaging, you’ll be enabled to gather key clinical data throughout the course of your study.

With Covance as your partner, you’ll access a unique combination of dedicated rare disease therapeutic area expertise alongside comprehensive operational support to assist with every aspect of your global study. Together, we’ll develop robust study planning strategies that anticipate regulatory hurdles, navigate clinical complexities and accelerate your path ahead.

Maximize your commercial potential.

Even though orphan drugs address urgent unmet medical needs, it’s still crucial to understand your full impact on the market so you make the most of your investment in an orphan indication. By evaluating payers, providers and patients, we can generate real-world, value-based evidence that helps you determine pricing and set your market access strategies for your orphan drug.

When you work with a team that combines medical, economic, scientific and operational expertise, your program is supported in multiple ways so you can not only reach your rare disease clinical trial goals but also enhance your potential for a higher valuation and return on investment.

Our Capabilities

Supporting rare disease companies. Overcoming orphan drug challenges.

Like any drug development approach, creating an orphan drug to target a rare disease requires relevant experience in the therapeutic area and operational flexibility to handle a rare disease clinical trial’s unique challenges. We offer a wide variety of solutions—tailored for and dedicated to rare disease drug development—at every point from drug discovery to commercialization.

  • Access to more than 3000 assays, including relevant biomarkers, through Covance and the LabCorp Specialty Testing Group
  • Leverage 120 genetic counselors through LabCorp and take advantage of genomic stratification for patient selection
  • Trust in our proven logistical solutions to deliver >99% sample receipt within stability to maximize your sample yield
  • Unlock your product’s market potential with more than 20 years of market access consulting experience for rare and orphan drugs in development

Whether you’re running a smaller Phase I study or delivering a global Phase II-III trial, you can rely on our global capabilities and operational expertise in rare disease studies to fully meet your program’s needs and deliver consistent results.

An experienced approach to advance your program.

Beyond helping you secure rare disease volunteers to meet your recruitment needs, we also offer deep experience with developing orphan drugs, with a track record supporting more than 50 orphan indications and 103 rare disease studies across dozens of countries and thousands of sites. Pediatric-focused rare disease studies are even more complex, and our team has proven successful in the management of more than 25 such studies worldwide.

Let our multi-disciplinary experts put their experience to work to advance your rare disease drug development program and transform obstacles into opportunities. Together, we’ll improve your potential for success and make a difference in urgent unmet medical needs.