Solutions de développement de médicaments en pédiatrie

En tant que partenaire expert des essais cliniques en pédiatrie, nous travaillons à vos côtés avec des centres et des investigateurs hautement spécialisés, nous déterminons les motivations des patients et de leur famille pour participer et nous développons des stratégies qui répondent à vos besoins tout en prenant toujours en compte la voix des patients et de leur famille. 

  • S'y retrouver dans des parcours et des exigences réglementaires complexes

  • Mettre en œuvre des solutions adaptées grâce à l'aide d'une équipe dédiée d'experts

  • Augmenter les chances de succès de votre programme grâce à l'application précoce de connaissances tirées des données

Pediatrics Drug Development Solutions AND Oncology: Preclinical, Clinical and Post-Market Trials
Vos besoins

Les programmes de développement de médicaments en pédiatrie doivent faire face à beaucoup de défis semblables, quelles que soient leurs indications. Notre équipe dédiée d'experts en pédiatrie est là pour vous aider à surmonter ces défis en travaillant avec vous pour discuter des options et développer des solutions adaptées en pédiatrie. Que vous travailliez au développement clinique d'un médicament candidat, que vous cherchiez à mener efficacement vos études cliniques pédiatriques, que vous souhaitiez une extension de brevet et une exclusivité via une demande écrite ou que vous vous consacriez à un traitement pour une maladie pédiatrique rare, nos experts sont là pour vous assister.  

Que vous travailliez au développement clinique de médicaments et souhaitiez vous orienter efficacement dans les essais pédiatriques et les exigences réglementaires, que vous envisagiez une extension et une exclusivité de brevet ou que vous travailliez sur des traitements pour des indications pédiatriques rares, nos experts spécialisés sont là pour vous aider. Aucune question, aucun besoin n'est trop petit et aucun défi n'est trop grand.  Vous pouvez nous faire confiance pour vous proposer des solutions personnalisées aux niveaux du projet, du programme ou de votre molécule.

  • Plus de 200 essais pédiatriques menés depuis 2014 dans la plupart des domaines thérapeutiques, plus de la moitié de ces essais ayant une indication de maladie rare
  • Les données de performance par site des investigateurs des laboratoires centraux de Covance rassemblent ~50 % des essais cliniques mondiaux, plus de 175 000 investigateurs et plus de 15 000 protocoles dans 102 pays
  • Des conseillers médicaux en pédiatrie aux parcours variés et internationaux, allant de la pédiatrie générale aux sous-spécialités en endocrinologie, hématologie/oncologie, maladies infectieuses, néonatologie, pharmacologie, chirurgie et soins intensifs.
  • Une équipe en pédiatrie et maladie rare prête à vous assister dans votre stratégie, dans le contrôle proactif des risques/problèmes, dans le développement de la relation avec les centres, et pour guider vos réflexions.   Une valeur ajoutée fournie à tous nos clients travaillant sur les maladies rares ou dans le milieu pédiatrique.
Nos capacités

En tant que partenaire expert des essais cliniques en pédiatrie, nous travaillons à vos côtés avec des centres et des investigateurs hautement spécialisés, nous déterminons les motivations des patients et de leur famille pour participer et nous développons des stratégies qui répondent à vos besoins tout en prenant toujours en compte la voix des patients et de leur famille. D'autres domaines dans lesquels vous pouvez bénéficier de nos solutions et observations fiables : 

  • La compréhension de la réglementation, du système de dépôt et des négociations des plans pédiatriques auprès des agences réglementaires
  • Un engagement et des partenariats avec des groupes de défense des patients, des réseaux et consortiums locaux et de malades.  En 2020, Covance est promoteur de l'iCAN (International Children's Advisory Network).
  • L'implication des patients et de leur famille pour améliorer le recrutement et l'engagement permanent dans les études en cas d'indications complexes
  • Des observations s'appuyant sur les données pour améliorer la conception des essais, l'identification des sites, le recrutement et le développement des critères
fichier
Rencontrez les experts
Photo de Cindy Jackson

Le docteur Jackson a rejoint Covance en 2018 pour diriger les activités scientifiques, opérationnelles et stratégiques du groupe Maladies rares et pédiatrie de Covance. Pédiatre formée aux maladies infectieuses en pédiatrie, elle a plus de 25 ans d'expérience en médecine et recherche et développement pharmaceutique. 

L'expérience du docteur Jackson en matière d'essais cliniques et de développement pédiatrique porte sur l'asthme, la migraine, le reflux gastro-œsophagien, les vaccins antibactériens, antiviraux et prophylactiques, les surfactants pulmonaires des nouveaux-nés et l'oncologie. Son expérience en matière de maladies rares porte sur les syndromes métaboliques et les syndromes neurologiques congénitaux. Le docteur Jackson exerce la médecine en Caroline du Nord, aux États-Unis et est membre de l'American Academy of Pediatrics. Elle est membre du comité scientifique de l'International Children's Advisory Network (iCAN), de la Pediatric Infectious Disease Society et de la Infectious Diseases Society of America. En plus de son poste à Covance, elle est professeur adjointe consultante, au département des maladies infectieuses pédiatriques de l'Université de Duke.

Photo de Gina Calarco

Madame Calarco est une infirmière en pédiatrie avec plus de 15 ans d'expérience en matière de soins de santé et de développement de médicaments dans toute une gamme de domaine thérapeutique (pédiatrie, maladies rares, ophtalmologie, maladies respiratoires et infectieuses et vaccins).  Elle s'intéresse particulièrement à la population néonatale.
 
Avant de rejoindre Covance en 2018, elle a travaillé comme directrice adjointe du centre d'excellence en pédiatrie et maladies rares d'un grand CRO international. Elle a également été chef de projets cliniques pour les allergies, maladies respiratoires et infectieuses et vaccins, dirigeant des essais pédiatriques et adultes de phases I à IV, aux États-Unis et à l'international.  Sa carrière d'infirmière a commencé dans une unité de soins intensifs pour nouveaux-nés de niveau IV et s'est développée dans le domaine de la recherche, la menant à diriger des essais cliniques en pédiatrie dans un grand centre académique. Coordinatrice de recherche clinique accréditée (ACR) et infirmière de l'État du Missouri, elle est membre de l'American Academy of Pediatrics, Section on Advances in Therapeutics and Technology.

Photo de Paulla Dennis

Paulla Dennis est spécialiste de la recherche pédiatrique, dans tous les domaines thérapeutiques et les différentes phases, avec un intérêt particulier pour la thérapie génique et les maladies infectieuses. Elle travaille dans le Midwest américain et apporte plus de 20 ans d'expérience en recherche clinique, à la fois à l'université et en CRO.  Avant de rejoindre Covance, elle a progressé dans le domaine de la recherche clinique, passant de coordinatrice à un poste de direction des opérations cliniques d'un centre, de la formation et de la conformité.  Une fois chez Covance, elle a occupé les fonctions de directrice principale au sein de l'équipe de gestion des projets de démarrage de Covance et, plus récemment, de directrice au sein de l'équipe des maladies rares et de la pédiatrie. Elle a consacré plus de 17 ans de carrière à des essais cliniques pédiatriques selon des perspectives opérationnelles et éducatives, dans une variété de domaines thérapeutiques et de tranches d'âge (des prématurés aux adolescents) ainsi que sur des essais initiés par des chercheurs et dirigés par des promoteurs.  Actuellement, au sein de l'équipe des maladies rares et de la pédiatrie, elle se consacre à l'application des innovations pour les études pédiatriques et sur les maladies rares, à l'assistance et au soutien des équipes internes dans la gestion des risques, à l'accent mis sur les communautés de clients et de patients.

Pediatric Drug Development Solutions

As your expert partner in the pediatric clinical trial space, together we can efficiently work with highly specialized sites and investigators, determine family and patient motivations to participate and develop operational strategies to meet your needs while incorporating the families’ and patients’ voice throughout. 

  • Successfully navigate complex regulatory pathways and requirements

  • Implement the right solutions with the help of an expert and focused team

  • Enhance your program’s probability of success through early application of data-driven insights

Pediatrics Drug Development Solutions AND Oncology: Preclinical, Clinical and Post-Market Trials
Your Needs

Pediatric drug development programs share many common challenges regardless of indication. Our dedicated team of pediatric experts are here to help overcome these challenges by partnering with you to discuss options and develop pediatric tailored solutions. Whether you’re working on the clinical development of a drug candidate and considering how to efficiently conduct pediatric clinical studies to meet regulatory requirements, exploring a patent extension and exclusivity through fulfillment of a written request, or working on treatments for a rare pediatric condition, expert assistance is here for you.  

Whether you are working on clinical drug development and concerned about efficiently navigating pediatric trials and regulatory requirements, exploring a patent extension and exclusivity, or working on treatments for rare pediatric indications, our dedicated experts are here to support you. No question or need you may have is too small and no challenge too large.  You can look to us to deliver customized solutions at the project, program, and compound level.

  • More than 200 pediatric trials conducted since 2014 across most therapeutic areas, with nearly half of these trials involving a rare disease indication
  • Investigator site performance data from Covance Central Labs involving ~50% of global clinical trials, more than 175,000 investigators and more than 15,000 protocols in 102 countries
  • Pediatrician medical advisors with diverse backgrounds and globally positioned ranging from general pediatrics to subspecialties within endocrinology, hematology/oncology, infectious diseases, neonatology, pharmacology, surgery, and critical care.
  • Rare Disease and Pediatric Team aligned to assist you with strategy, proactive risk/issue mitigation, site relationship development, and thought leadership.  A value-add provided to all our customers working within rare disease or pediatric space.
Our Capabilities

As your expert partner in the pediatric clinical trial space, together we can efficiently work with highly specialized sites and investigators, determine family and patient motivations to participate and develop operational strategies to meet your needs while incorporating the families’ and patients’ voice throughout. Some additional areas that you can obtain trusted insights and solutions for include: 

  • Understanding of regulatory requirements, submission pathways and negotiation of pediatric plans with regulatory agencies
  • Engagement and partnership with patient advocacy groups, disease and site networks and consortia.  Covance is a 2020 sponsor of the International Children’s Advisory Network (iCAN).
  • Involvement of patients and their families to enhance recruitment, enrollment and ongoing study engagement in complex and difficult indications
  • Data-driven insights to enhance trial design, site identification, recruitment and endpoint development
file
Meet the Experts
Photo of Cindy Jackson

Dr. Jackson joined Covance in 2018 to lead the scientific, operational and strategic direction of the Rare Disease and Pediatrics group at Covance. She is a pediatrician trained in pediatric infectious diseases and has more than 25 years of experience in medicine and pharmaceutical research and development. 

Dr. Jackson’s pediatric development and clinical trials experience includes asthma, migraine, GERD, antibacterials, antivirals, prophylactic vaccines, pulmonary surfactants in neonates, oncology. Her rare disease experience includes metabolic syndromes, congenital immunodeficiency, syndromes and congenital neurologic syndromes. Dr. Jackson retains an active medical license in the State of North Carolina and is a Fellow, American Academy of Pediatrics. She is a member of the Scientific Advisory Board of the International Children’s Advisory Network (iCAN), The Pediatric Infectious Disease Society and Infectious Diseases Society of America. In addition to her role at Covance, she is an Assistant Consulting Professor of Pediatrics, Division of Pediatric Infectious Diseases at Duke University.

Photo of Gina Calarco

Ms. Calarco is a pediatric nurse with more than 15 years of experience in health care and drug development across a range of therapeutic areas including pediatrics, rare diseases, ophthalmology, respiratory, infectious diseases and vaccines.  She has a special interest in the neonatal population.
 
Prior to joining Covance in 2018, she served as Associate Director and Deputy Head of the Pediatric & Rare Diseases Center of Excellence for a major global CRO. She was also a prior Senior Clinical Project Manager for Allergy, Respiratory, Infectious Diseases and Vaccines, in which she managed U.S. and international pediatric and adult Phase I-IV trials.  Her nursing career began in a level IV neonatal intensive care unit and expanded into research eventually managing clinical trials at a large pediatric academic center. She is a Certified Clinical Research Coordinator (ACRP), a Registered Nurse in the state of Missouri and Member of the American Academy of Pediatrics, Section on Advances in Therapeutics and Technology.

Photo of Paulla Dennis

Ms. Dennis is a subject matter expert in the pediatric research space, spanning all therapeutic areas and phases with special interest in gene therapy and infectious disease. She is based in the Midwest US. And brings more than 20 years of clinical research experience in both academic and CRO settings.  Prior to joining Covance, she developed in the clinical research field from a coordinator to a leadership role over site clinical operations, education, and compliance.  Upon joining Covance, she filled roles as senior director with Covance’s start-up project management team and most recently as a director in the Rare Disease and Pediatric Team. More than 17 years of her career has been devoted to working on pediatric clinical trials from an operational and educational perspective in a variety of therapeutic areas and age ranges (from preemies to adolescents) as well as investigator initiated and sponsor led trials.  Currently her role in Rare Disease and Pediatric Team is devoted to applying innovations for rare disease and pediatric studies, assisting and supporting internal teams in risk management, focus on the client and patient communities.