Ophtalmologie

Nous contacter

Faites avancer vos thérapies oculaires avec le seul CRO aux services complets qui propose des services de développement de médicaments ophtalmiques personnalisés allant de la découverte et des phases précliniques aux études de suivi post-commercialisation, en passant par les essais cliniques.

Que vous ayez besoin d'aide au niveau du segment antérieur ou du segment postérieur, des maladies rares de l'œil, des thérapies géniques, ou de dispositifs et diagnostics ophtalmiques, nous savons comment optimiser le développvement de votre produit ophtalmique.

Une vision stratégique pour votre programme ophtalmique

  • Faites confiance à l'expérience scientifique et réglementaire approfondie de notre équipe ophtalmologique, qui a fourni près de 100 essais cliniques centrés sur le patient en ophtalmologie à travers le monde à des entreprises biotechnologiques émergentes au cours des cinq dernières années.

  • Travaillez avec des scientifiques réputés dans le cadre de notre relation exclusive depuis plus de 30 ans avec Ocular Services on Demand (OSOD) pour prendre en charge vos besoins précliniques sur les questions oculaires et vous fournir une expertise spécialisée de la surface oculaire et des segments antérieurs et postérieurs.

  • Bénéficiez d'un recrutement intelligent des patients avec des données avancées et améliorez votre efficacité grâce à nos relations établies avec plus de 1 400 centres dans le monde.

Nous avons la solution : complétez l'expertise de votre équipe en ophtalmologie grâce à une collaboration complète

Pour faire passer les besoins des patients en premier lors de la prise de décision et assurer le succès de votre programme de développement de médicament en ophtalmologie, l'expérience compte. L'expertise et les connaissances de Labcorp ont aidé à faire avancer près de 100 études cliniques en ophtalmologie au cours des cinq dernières années, au cours desquelles nous avons fourni des solutions flexibles aux entreprises émergentes et de taille moyenne du secteur des biotechnologies.

Obtenez le soutien transversal et les stratégies personnalisées dont vous avez besoin pour accélérer votre développement, anticiper et éviter les problèmes et mettre sur le marché votre thérapie ophtalmique. Ensemble, avec un partenariat robuste, nous pouvons aider votre équipe à améliorer la vie des patients, et à le faire plus rapidement.

Accédez à des solutions précliniques sur mesure

Il est possible que vous deviez avoir recours à des études de toxicologie (BPL ou non), distribution des tissus/pharmacocinétique (PK) et pharmacologie pour soutenir vos recherches précliniques en ophtalmologie. Nous comprenons les différences uniques entre la surface oculaire, les segments antérieurs et les segments postérieurs et nous pouvons vous apporter notre expertise dans plusieurs domaines de maladies oculaires tels que le glaucome, la sècheresse des yeux, l'uvéite, les allergies et les maladies de la rétine.

Votre parcours préclinique pourra aussi bénéficier de notre expérience des différentes classes de médicaments et de thérapies et de notre partenariat avec OSOD pour fournir des voies d'administration oculaires à différents modèles.

Travailler avec Labcorp dans le cadre de votre recherche en ophtalmologie fournit aussi à votre équipe l'accès à nos laboratoires aux services complets, qui répondront à tous vos besoins en matière de chimie ou de services bionanalytiques. Découvrez ce qui fait la différence de nos capacités intégrées complètes.

Des solutions uniques pour les analyses et essais cliniques

Nous proposons des solutions d'analyses et d'essais cliniques uniques, à la fois centrées sur le patient et alignées de façon souple sur les besoins de votre programme.

  • Accélérer le recrutement des patients et l'identification des centres : Accédez à nos données sur les patients et résultats de laboratoire anonymisés pour vous aider à repérer les groupes de patients et évaluer les critères d'inclusion/exclusion, les protocoles de résistance à la pression et aider à trouver des patients près de centres investigateurs expérimentés et reconnus faisant partie de notre réseau suivi de confiance.
  • Bénéficiez d'une assistance scientifique et réglementaire : augmentez les capacités de votre équipe grâce à notre expertise-conseil réglementaire et commerciale. Comptez sur notre vaste expérience d'assistance à de petites entreprises biotechnologiques comme à de grandes sociétés pharmaceutiques pour vous aider à atteindre vos objectifs stratégiques.
  • Appliquer des modèles souples et intégrés de prestation : Que vous ayez besoin de mettre en œuvre une approche de type essai clinique décentralisé pour réduire les risques de réalisation ou de profiter de nos modèles de service complet ou de fournisseur de services fonctionnels (FSP), nous pouvons travailler avec vous pour optimiser vos résultats.

Nous concevons nos capacités de prestation pour répondre à vos préférences et aux besoins de votre projet. Profitez de ces solutions de services complets tout en suivant l'avancée de votre projet et ses données avec notre suite informatique Xcellerate®.


Préclinique : l'expertise de Ocular Services on Demand (OSOD)

Faites avancer votre programme ophtalmique avec un consortium de plus de 40 scientifiques reconnus spécialistes de la vue. Depuis 1999, Covance et OSOD aident des entreprises émergentes du secteur des biotechnologies et de grandes sociétés pharmaceutiques à travailler avec des experts de la vue, tels que des vétérinaires ophtalmologues, des spécialistes d'électrophysiologie (pour les ERG), les pathologistes vétérinaires et médicaux, les cliniciens, les photographes professionnels de l'œil, ainsi que des scientifiques qualifiés dans toute une gamme de sciences de l'œil.

Votre équipe bénéficiera d'une expertise-conseil inégalée en matière de science de la vue, couvrant le plan d'étude, l'acquisition et l'interprétation des données, la traduction clinique et les stratégies réglementaires. Elle profitera d'instruments de pointe pour l'évaluation descriptive et fonctionnelle complète de vos critères.

Clinique : optimiser vos essais et se concentrer sur le parcours vers la commercialisation

Des solutions pour les études de la surface oculaire et du segment antérieur

Profitez de l'assistance d'experts pour vos essais portant sur la surface oculaire et le segment antérieur. Pour la cataracte, le glaucome, la sécheresse oculaire, les allergies et les inflammations, mais aussi les lentilles de contact et lentilles intraoculaires ainsi que les dispositifs chirurgicaux et d'administration, nous pouvons appliquer les leçons que nous avons tirées de l'aide apportée à de nombreuses études touchant différentes indications principales.

Solutions pour les études du segment postérieur

Faites confiance à nos spécialistes de la rétine pour apporter leur expérience à votre équipe dans des études internationales portant sur la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique, la rétinite pigmentaire, l'adhérence vitréomaculaire, la vitréorétinopathie proliférante et les inflammations. Nous proposons aussi une expertise unique des maladies rares oculaires et des thérapies géniques et cellulaires pour l'œil.

Étude de cas

Assistance à une entreprise de biotechnologie en pleine expansion avec une thérapie génique oculaire unique.

Faites avancer votre essai clinique complexe avec une stratégie robuste de recrutement et de rétention des patients, ainsi que de communication avec eux.

Avec une stratégie spécifique pour votre indication de maladie oculaire, notre approche complète commence par des relations solides avec les centres, pour trouver les sites aux meilleures performances pour votre étude et s'appuyer sur des accords existants pour débuter plus rapidement l'étude. Nous pouvons également analyser nos données anonymisées de Labcorp et les filtrer par code ICD10 de diagnostic pour géolocaliser les populations de patients les plus proches de vos centres. En travaillant avec notre équipe d'experts spécialisés en la matière, vous profiterez d'une stratégie de communication avec les patients et les centres s'appuyant sur les données, qui prend en compte les bonnes pratiques que nous avons tirées de notre expérience passée et actuelle en matière d'essais en ophtalmologie.

Une fois votre essai en cours, vous pouvez compter sur notre équipe de gestion des essais cliniques oculaires pour une communication et une collaboration étroites. Nous recherchons activement des prestataires certifiés qui réalisent les évaluations d'acuité visuelle et les lectures centralisées de l'imagerie oculaire et qui utilisent notre plate-forme mClinical interne extrêmement flexible pour les résultats rapportés par les patients au format électronique (ePRO), afin de vous fournir des données de qualité et de rester connecter à la progression de votre programme.

Plus de choses qu'à première vue : un recrutement intelligent, une science qui inspire et une prestation intégrée

Faites avancer votre étude avec un CRO qui fournit des perspectives cliniques, scientifiques, réglementaires et opérationnelles, associées à des équipes expérimentées en ophtalmologie, qui placent toujours le patient au premier plan de vos décisions de conception. De la sélection des centres aux stratégies de recrutement des patients et à la génération de données de qualité, nous sommes là pour vous aider à réduire le fardeau qui pèsent sur les patients et les sites, à limiter les risques et à optimiser vos procédés tout au long de votre programme.

Découvrez la différence lorsque vous travaillez avec un partenaire spécialisé qui propose des services complets de développement de médicaments. Ensemble, nous pouvons trouver la meilleure voie pour faire avancer votre produit ophtalmique.

Services connexes

 

Entamons le dialogue

Nous contacter

Ophthalmology

Contact Us

Advance your ocular therapies with the only full-service CRO to offer personalized ophthalmic drug development services that span the entire continuum from discovery and preclinical to clinical trials and post-market follow-up studies. 

Whether you need support with anterior or posterior segments, rare ocular diseases, gene therapies, or ophthalmic devices and diagnostics, we know how to optimize your ophthalmic development.

A strategic vision for your ophthalmic program

  • Rely on our ophthalmic staff’s deep scientific and regulatory experience from delivering nearly 100 global, patient-centric ophthalmology clinical trials for emerging biotech companies over the last five years.

  • Work with renowned vision scientists as part of our exclusive 30+ year relationship with Ocular Services on Demand (OSOD) to handle your preclinical ocular needs and deliver specialized expertise in the ocular surface and anterior and posterior segments.

  • Enable intelligent patient recruitment with advanced data and increase your efficiencies with our established relationships with 1,400+ sites globally. 

Look no further: Extend your ophthalmic team’s expertise with a full-service collaboration

Experience counts when it comes to placing patients' needs at the forefront of your decisions and ensuring the success of your ophthalmology drug development program. Our expertise and insights at Labcorp have helped advance nearly 100 clinical ophthalmology studies over the last five years as we’ve provided flexible solutions for emerging and mid-sized biotech companies.

Get the cross-functional support and customized strategies you need to accelerate development timelines, anticipate and prevent issues and get your ophthalmic therapy into market. Together, our robust partnership can help your team improve patient lives, faster.

Access tailored preclinical solutions

You may need toxicology (GLP and non-GLP), tissue distribution/pharmacokinetics (PK) and pharmacology to support your ophthalmology preclinical research. We understand the unique differences between the ocular surface, anterior segments and posterior segments and can offer our expertise in several ocular disease areas such as glaucoma, dry eye, uveitis, allergies and retinal diseases.

Your preclinical journey can also benefit from our experience in all drug/therapy classes and our OSOD partnership to provide ocular routes of administration for a number of models.

Working with Labcorp for your ophthalmology research also provides your team with access to our full service labs to address any needs for chemistry or bioanalytical services. Discover the difference of our integrated, comprehensive capabilities.   

Unique solutions for clinical trials and testing

Our delivery is centered around unique clinical trial and testing solutions that are both patient-centric and flexibly aligned with your program’s needs.

  • Accelerate patient recruitment and site identification – Access our de-identified lab results and patient intelligence data to help identify patient clusters to evaluate inclusion/exclusion criteria, pressure-test protocols and help locate patients near proven, experienced investigator sites that are part of our tracked and trusted network.
  • Gain scientific and regulatory support – Extend your team’s capabilities with our regulatory and commercial guidance. Count on our extensive experience in assisting both small biotech and large pharmaceutical companies to help you achieve your strategic goals.
  • Apply flexible, integrated delivery models – Whether you need to apply decentralized clinical trial approaches to mitigate delivery risks or take advantage of our full service or functional service provider (FSP) models, we can work together to optimize your delivery.

We design our delivery capabilities to match your preference and the needs of your project. Take advantage of these comprehensive full-service solutions while we track your project’s milestones and data with our Xcellerate® Informatics Suite.


Preclinical: Delivering expertise with Ocular Services on Demand (OSOD)

Advance your ophthalmic program with a consortium of more than 40 internationally respected vision scientists. Since 1999, Covance and OSOD have helped both emerging biotechs and large pharmaceutical companies work with vision science experts, such as board-certified veterinary ophthalmologists, electrophysiologists (for ERGs), veterinary and physician pathologists, clinicians, professional ocular photographers, as well as basic scientists in a wide range of ocular science areas. 

Your team will receive unsurpassed vision science consulting – spanning study design, data acquisition/interpretation, clinical translation and regulatory strategies – and benefit from state-of-the-art instrumentation for comprehensive descriptive and functional evaluation of your endpoints. 

Clinical: Optimizing your trials and focusing on the path to commercialization

Solutions for ocular surface and the anterior segment studies

Get expert support for your trials involving the ocular surface and the anterior segment. From cataracts, glaucoma and dry eye to allergy and inflammation, as well as contact and intraocular lens, and surgical and delivery devices, we can apply our lessons learned from supporting numerous studies across several key indications.

Solutions for the posterior segment studies

Rely on our retinal specialists to extend your team with experience in global studies spanning macular degeneration, diabetic retinopathy, retinitis pigmentosa, vitreomacular adhesion, proliferative vitreoretinopathy and inflammation. We also offer unique expertise in ocular rare disease and ophthalmic cell and gene therapies.

Case Study

Supporting a rapidly growing biotech with a unique ocular gene therapy. 

Propel your complex clinical trial with a robust patient recruitment, engagement and retention strategy

With a strategy tailored to your ocular disease indication, our holistic approach starts with established site relationships to find the strongest, high-performing sites for your study and leverage existing agreements to expedite start up. We can also analyze our proprietary Labcorp de-identified data and filter by ICD10 diagnostic codes to geolocate patient populations closest to your sites. Working with our team of dedicated subject matter experts, you’ll get a comprehensive, data-driven site and patient engagement strategy that incorporates our best practices gleaned from our previous and current ophthalmology trial experience.

Once your trial is underway, you can rely on our ocular clinical trial management team to provide close communication and collaboration. We work to identify certified vendors that perform visual acuity assessments and central reads of the ocular imaging and use our highly flexible, in-house mClinical platform for electronic patient-reported outcome (ePRO) so you can receive high-quality data and stay connected to the progress of your program.   

More than meets the eye: intelligent recruitment, inspiring science and integrated delivery

Advance your study with a CRO that provides clinical, scientific, regulatory and operational perspectives coupled with ophthalmic experienced teams that keep the patient at the forefront of your design decisions. From site selection to patient recruitment strategies and generation of quality data, we’re here to help you reduce the burden on patients and sites, mitigate risks and optimize your processes throughout your program. 

Discover the difference of working with a dedicated partner that offers end-to-end drug development services. Together, we can find the best path forward for your ophthalmic product.

Related Services

 

Let's start a conversation

Contact Us