Solutions de développement de médicaments anti-inflammatoires

Faire appel à des approches médicales, opérationnelles et commerciales intégrées pour la réussite des études sur les inflammations

Les indications d'inflammations interconnectées exigent de faire preuve de stratégie, d'efficacité et d'expertise scientifique

  • Identifier de nouveaux agents pour le traitement de maladies inflammatoires qui empruntent des voies communes

  • Obtenir des données solides et significatives grâce à une conception efficace des essais et à une bonne évaluation des critères  

  • Former de véritables partenariats qui facilitent la progression des thérapies tout au long du cycle de vie du développement clinique

Quel est votre domaine thérapeutique d'action ?

Centre d'information sur l'inflammation - Télécharger des brochures, regarder des webinaires, lire des blogs
Vos besoins

Une approche globale de la recherche sur les inflammations.

La compréhension actuelle des dysfonctionnements de la réaction inflammatoire de plusieurs organes, systèmes et maladies signifie que le soulagement des symptômes au niveau d'un seul organe est insuffisant. Il est essentiel que vous adoptiez une approche plus globale lors du développement de médicaments anti-inflammatoires, en réponse au déséquilibre entre l'activation immunitaire et son contrôle.

En faisant cela, vous ciblez la modification de la maladie plutôt que le soulagement des symptômes, ce qui a d'immenses implications futures, car plus de 80 maladies inflammatoires à médiation immunitaire chroniques (IMID) partagent des voies moléculaires semblables.

Profitez de notre expertise scientifique et de notre expérience en matière de mise sur le marché de thérapies anti-inflammatoires pour avoir une plus grande portée et aider davantage de patients.

C034/5673

Optimisez le retour sur votre produit.

Le caractère interconnecté des maladies inflammatoires complexifie les recherches sur l'inflammation mais offre également la possibilité d'un retour sur investissement élevé pour les agents thérapeutiques qui fonctionnent.

Pour cette approche stratégique, il vous faut un partenaire unique capable d'évaluer les nouveaux agents par rapport à plusieurs maladies inflammatoires. Covance vous offre une vaste expertise préclinique et clinique pour vous aider à identifier vos nouveaux agents et à les faire progresser, qu'il s'agisse de nouvelles entités chimiques (NEC), de médicaments biologiques, de biosimilaires ou de cellules souches.  

Des données de qualité et des essais à faibles risques, où que vous soyez.

Évaluation des fonctions respiratoires

Pour faire progresser votre nouvelle thérapie au stade des essais, vous devez trouver les patients qui conviennent et les sites les mieux adaptés, qui sont souvent dispersés dans le monde entier. Afin de soutenir votre plan d'étude mondial, il vous faut un partenaire présent partout dans le monde.

À tout moment, les services de laboratoire central de Covance travaillent sur plus de 40 % des essais cliniques dans le monde entier. Les connaissances acquises grâce aux données collectées, hébergées dans une base de connaissances centralisée, nous permettent de répondre stratégiquement à vos besoins en matière d'essais cliniques. Appuyez-vous sur les données de Covance et de LabCorp grâce à la conception d'essais Xcellerate® pour vérifier la résistance aux pressions des protocoles d'essais, identifier les meilleurs sites et cibler des populations spécifiques de patients. Notre vivier international d'expertise permet une évaluation centralisée des critères des essais et des résultats des tests en cours, où que se trouvent vos sites d'essais, fournissant des analyses cohérentes et des données fiables. 

Nos capacités

Une expertise dans les domaines thérapeutiques associée à une vaste expérience du développement clinique.

Pour réussir dans le milieu concurrentiel et complexe des maladies, il faut une compréhension en profondeur de votre domaine thérapeutique de spécialité, une expertise dans l'identification des biomarqueurs et leur validation, de l'environnement réglementaire actuel et, dans certains cas, du développement de biosimilaires.

Covance a mené 190 études portant sur la polyarthrite rhumatoïde depuis 2012 (phases I-IV). Les trois médicaments contre la polyarthrite rhumatoïde les plus vendus en 2015 ont été développés en partenariat avec Covance, et Covance a participé au développement du premier produit anti-IL-6 à être mis sur le marché. Nos années d'expérience de mise sur le marché de traitements anti-inflammatoires s'ajoutent à l'expertise de notre équipe en matière réglementaire. Chaque membre de cette équipe a jusqu'à 30 ans d'expérience dans la communication avec les agences générales et locales du monde entier.

508351346

À l'origine du succès des médicaments développés par Covance se trouve notre expertise de longue date en matière d'identification, de développement et de validation des biomarqueurs. Accédez à nos capacités de pointe de laboratoire central international, où nous avons plus de 4 800 tests, y compris une vaste gamme de dosages de biomarqueurs standard et spécialisés dans les inflammations, comme le dosage de la protéine cationique des éosinophiles.  

Des partenariats complets, du concept à la commercialisation.

Travailler avec une CRO qui a une vaste expertise scientifique est nécessaire dans le domaine de la recherche sur les maladies inflammatoires. Nos équipes scientifiques et opérationnelles spécialisées savent comment faire passer vos produits du concept à la commercialisation et facilitent la transition d'une étape du développement à la suivante.  

Covance a de l'expérience avec 14 des 15 principaux médicaments contre les maladies inflammatoires à médiation immunitaire (IMID) et sait fournir les outils nécessaires à votre thérapie pour qu'elle réussisse dans le domaine des maladies inflammatoires.

Une suite informatique sophistiquée qui réduit les risques, les délais et les coûts des essais cliniques.

Notre suite informatique Xcellerate® brevetée s'appuie sur les données des patients pour vous aider à prendre des décisions en toute connaissance de cause lors de vos essais cliniques. La conception d'essais Xcellerate associe nos données sur les diagnostics et les maladies à notre base de données internationale sur les résultats des investigateurs. Ceci nous permet de recommander les meilleurs sites d'études selon l'emplacement des bassins de patients cibles et le classement des investigateurs chargés des essais. La conception d'essais Xcellerate permet aussi d'effectuer des tests de résistance aux pressions des protocoles afin d'optimiser la disponibilité des patients avant de finaliser les critères d'inclusion.

Nos autres solutions informatiques Xcellerate peuvent améliorer l'efficacité opérationnelle de tous les aspects de votre essai, couvrant des processus comme la gestion des essais et le suivi de la performance des sites tout en réduisant les risques grâce à la révision indépendante des données et à la quantification pratiquement en temps réel des effets indésirables et des écarts au protocole. En utilisant ces solutions analytiques avancées, les délais des essais peuvent être réduits de jusqu'à sept mois et les coûts abaissés de plusieurs millions de dollars.

Inflammation Drug Development Solutions

Leveraging integrated medical, operational and commercial approaches for inflammation study success

Interconnected inflammation indications require strategy, efficiency and scientific expertise

  • Identify novel agents for the treatment of multiple inflammatory diseases that share common pathways

  • Ensure robust and meaningful data through effective trial design and endpoint assessment  

  • Engage in effective partnerships that facilitate movement of therapies through the clinical development life cycle

Which therapy area do you focus on?

Inflammation Education Center - Download brochures, watch webinars, read blogs
Your Needs

A holistic approach to inflammation research.

The current understanding of inflammatory dysregulation shared across many organs, systems and diseases means that single organ-based symptom relief is insufficient. It is key for you to harness a more holistic approach to inflammation drug development, addressing the imbalance between immune activation and control.

By doing this, you target disease modification instead of symptom alleviation, which has tremendous future implications as over 80 chronic immune-mediated inflammatory diseases (IMIDs) share similar molecular pathways.

Harness our scientific expertise and experience in bringing inflammation therapies to market, enabling you to extend the reach and bring benefit to more patients.

C034/5673

Maximize the return on your product.

The interconnected nature of inflammatory diseases creates complexity within inflammation research, but also the opportunity for a high return on investment for successful therapeutic agents.

For this strategic approach, you need a single partner that can screen novel agents in multiple inflammatory diseases. Covance offers extensive pre-clinical and clinical expertise to help identify and advance your novel agents, whether they are new chemical entities (NCEs), biologicals, biosimilars or stem cells.  

High-quality data and low-risk trials, wherever you are.

Testing respiratory function

Progressing your new therapy into trials requires you to find the right patients and the most suitable sites, which are often found all over the world. To support your global study plan, you need a partner with a global footprint.

At any one time, Covance Central Laboratory Services is working on over 40% of clinical trials worldwide. Insights gained from the data collected, which is housed in a central knowledgebase, allow us to strategically address your clinical trial needs. Leverage Covance and LabCorp data by using Xcellerate® Trial Design to pressure test trial protocols, identify optimal sites and target specific patient populations. Our worldwide pool of expertise allows centralized assessment of trial endpoints and ongoing test results, wherever your trial sites are, yielding consistent analyses and data you can rely on. 

Our Capabilities

Therapy area expertise combined with extensive clinical development experience.

Succeeding in a competitive and complex disease landscape requires deep understanding of your specific therapy area, expertise in biomarker identification and validation, the current regulatory environment and in some cases, biosimilar development.

Covance has conducted 190 studies in rheumatoid arthritis since 2012 (Phase I–IV). The top three best-selling rheumatoid arthritis drugs of 2015 were developed in partnership with Covance, and Covance was involved in the development of the first marketed anti-IL-6 product. Our years of experience in bringing inflammation treatments to market is consistently supported by our expert regulatory team. Each team member has up to 30 years of experience in dealing with both global and local agencies worldwide.

508351346

Underpinning the success of drugs developed with Covance is our longstanding expertise in the identification, development and validation of biomarkers. Access our world-leading global central laboratory capabilities, where we have over 4,800 tests, including a comprehensive range of standard and specialist inflammatory biomarker assays, such as the eosinophil cationic protein test.  

Full-service partnerships, from concept to commercialization.

A collaboration with a CRO that has broad scientific expertise is required in inflammatory disease research. Our specialized scientific and operational teams are positioned to help move your products from concept to commercialization, facilitating transition between stages of the development continuum.  

Covance has experience with 14 of the 15 top immune-mediated inflammatory disease (IMID) drugs, and is adept in providing the necessary tools for your therapy to achieve success in the field of inflammatory diseases.

Sophisticated informatics suite reducing risk, time and cost in clinical trials.

Our proprietary Xcellerate® Informatics Suite leverages patient data to help you make informed clinical trial decisions. Xcellerate Trial Design combines our diagnostic and disease data with our global Investigator Historical Performance Database. This enables us to recommend the best study sites based on the location of target patient pools and the ranking of trial investigators. Xcellerate Trial Design can also be used to pressure test protocols to maximize patient availability before finalizing entry criteria.

Our other Xcellerate informatics solutions can increase operational efficiencies across all aspects of your trial, covering processes such as trial management and site performance monitoring while reducing risks through independent data review and near-real-time quantification of adverse events and protocol deviations. Using these advanced analytical solutions, trial timelines can be reduced by up to seven months and costs reduced by millions of dollars.