Diabète, endocrinologie et néphrologie

De nouvelles possibilités dans le développement de médicaments pour les diabètes et l'endocrinologie.

La lutte contre le diabète : un défi de la plus haute importance.

  • Gardez une longueur d'avance en tirant le meilleur parti de notre longue expérience au sein d'un environnement réglementaire en perpétuelle évolution

  • Touchez les bons patients dans un domaine particulièrement compétitif

  • Tirez profit des découvertes au stade préclinique plus vite afin de prendre des décisions cliniques plus réfléchies

Webinaire : diabète de type 1 - Technologie et outils pour mener des recherches cliniques
Vos besoins

Notre point de vue original ouvre des possibles pour la recherche clinique contre le diabète.

Chez Covance, nos spécialistes en endocrinologie vous font profiter de leur immense savoir à propos du diabète et des troubles lipidiques pour vous aider à mettre en place des solutions standardisées. Que vous soyez une petite entreprise de biotechnologie ou bien un grand groupe pharmaceutique, nous travaillons sans cesse pour vous permettre d'atteindre des stades de développement personnalisés.

Trouver le remède plus vite.

Dans la mesure où le diabète s'étend considérablement, la course aux traitements s'accélère. Nos experts spécialistes de la thérapeutique peuvent vous aider à aller plus vite grâce à des stratégies éprouvées pour atteindre plus rapidement vos différents stades de développement.  Laissez-nous vous aider à franchir la ligne d'arrivée en tête.

  • Ayez plus vite accès aux meilleures décisions cliniques grâce aux études précliniques des mécanismes d'action

  • Quantifiez la sécrétion d'insuline grâce à des clamps euglycémiques hyperinsulinémiques personnalisés sur des volontaires sains et/ou des patients atteints de diabète de types 1 ou 2 

  • Réduisez les délais en intégrant des résultats de sécurité préclinique grâce à des études de preuve de concept

  • Tirez profit de notre expérience et de nos capacités opérationnelles dans le traitement des méga essais mondiaux concernant les maladies cardiovasculaires débouchant sur des découvertes

  • Démarrez les bons essais avant le passage devant l'IND et accélérez l'obtention des autorisations de mise sur le marché en intégrant les stratégies réglementaires et d'accès aux marchés dès les toutes premières phases du développement

Dans le champ des études endocriniennes, dont le diabète, les résultats proviennent de solutions complètes de tests depuis les laboratoires jusqu'aux cliniques. Nous vous aidons à réussir en mettant en place une méthodologie totalement standardisée au sein de nos cinq laboratoires centraux du monde entier certifiés au niveau 1 par la NGSP afin de vous fournir des données extrêmement précises partout dans le monde en vue du test A1C. Associez notre savoir-faire en matière de tests avec notre base de connaissances exclusive Xcellerate® qui vous permet d'optimiser le choix des sites et le recrutement dans le but d'obtenir un programme plus efficace contre le diabète. 

Révéler de nouvelles opportunités pour développer votre activité.

Comme vous, la science nous passionne. Qu'il s'agisse d'explorer des utilisations inédites de médicaments contre le diabète de type 2 dans le traitement du diabète de type 1 ou bien qu'il s'agisse de s'intéresser de manière proactive aux opportunités potentielles qu'offrent les médicaments biologiques, les biosimilaires, les appareils et systèmes innovants de diffusion d'insuline, nous sommes toujours à la pointe en matière de développement de médicaments contre le diabète et en endocrinologie. Notre objectif est de proposer des Solutions Made Real® qui vous ouvrent la voie de la réussite. 

Nos services intégrés

Des solutions complètes pour renforcer votre équipe.

Nous proposons une gamme complète de solutions de développement de médicaments contre le diabète et en endocrinologie. De l'optimisation de « chefs de file » jusqu'à la commercialisation, nous nous investissons personnellement afin de garantir un retour sur investissement maximal à votre programme de développement.

Rencontrez nos experts

Entrez en contact avec un expert de Covance

Si vous avez une question pour l'un de nos experts spécialisés dans le diabète/endocrinologie, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous. 

Barry-Goldstein-WEB

Barry J. Goldstein, MD, PhD, FACE
Vice-président et directeur du domaine thérapeutique mondial

Le docteur Barry Goldstein a rejoint Covance en 2013 pour occuper le poste de directeur du domaine thérapeutique mondial recouvrant les pathologies cardiovasculaires, métaboliques, diabétiques, endocrinologiques et rénales. Il a une spécialisation dans les domaines de l'endocrinologie et du diabète, et compte plus de 25 ans d'expérience dans la recherche clinique et la recherche et le développement fondamental, mais aussi dans le domaine universitaire et l'industrie.

Au cours de son immense parcours, il a mis au point de robustes essais cliniques Phase II-IV au sein du service de diabétologie et d'endocrinologie du Jefferson Medical College, où il est intervenu en tant qu'investigateur principal (IP) et co-IP sur près de 100 essais cliniques. Le docteur Goldstein est également un scientifique reconnu dans la recherche sur le diabète et les pratiques cliniques ; il est anciennement rédacteur associé de Diabetes et JCEM et a servi auprès d'un grand nombre de panels pour NIH, ADA et JDRF, ainsi que divers panels de conseil scientifique. Ses contributions en termes de littérature comptent plus de 220 articles, éditoriaux, monographies, chapitres de livres et co-rédactions.

Photo de Barbara S. Gillespie, MD, MMS, FASN

Barbara S. Gillespie, MD, MMS, FASN
Vice-présidente et responsable thérapeutique de néphrologie, Covance
Professeur associée auprès de l'École de médecine de l'Université de Caroline du nord, division néphrologie et hypertension

Le Docteur Gillespie a rejoint Covance en 2017 après avoir passé dix ans au sein de Quintiles, où elle a occupé différents postes de direction, notamment au sein du Bureau du responsable médical et scientifique en tant que responsable thérapeutique international de néphrologie et également en tant que responsable Amérique du nord de l'équipe de médecine interne. Elle dispose d'une certification en néphrologie.

Le Docteur Gillespie siège au Conseil d'administration du Kidney Health Initiative et au Comté de conseil scientifique de la National Kidney Foundation (NKF) Chronic Kidney Disease (CKD) Registry. Elle est membre du comité et invitée permanente des ateliers FDA/EMA/NKF sur les problématiques rénales (mars 2018). Dans le cadre de sa vaste expérience en néphrologie, le Docteur Gillespie agit actuellement en tant que Directrice médicale associée en néphrologie et services de dialyse au sein de NaphCare à Raleigh, en Caroline du nord.

Darlene-Deecher-WEB

Darlene C. Deecher, PhD
Directrice exécutive des opérations, stratégie et planification CVMER*

Le docteur Darlene Deecher, qui compte plus de 20 années d'expérience en recherche appliquée et développement clinique, a rejoint Covance en 2013. Le docteur Deecher est un leader reconnu dans les avancées de recherche médicamenteuse et des processus de développement visant à accélérer les actifs à travers le processus pharmaceutique pour répondre aux règles d'enregistrement.

Sa riche expérience concerne la gestion de l'ensemble des aspects de la recherche et opérations médicamenteuses et technologiques sur le contrôle glycémique et les complications diabétiques, notamment les stratégies de prévention, à travers un rôle de vice-présidente au sein de la Juvenile Diabetes Research Foundation. Elle a aussi passé 15 ans au sein de l'équipe de direction de Wyeth Pharmaceuticals, où elle était responsable de la recherche, du développement, de la stratégie des cycles de vie, de la commercialisation et de la mise sur le marché de divers actifs associés à la santé chez la femme, l'endocrinologie, les portefeuilles thérapeutiques de neuroscience. Elle a travaillé à l'avancée des molécules et en étroite collaboration avec les agences d'enregistrement pendant le développement et le lancement des nouvelles thérapies. 

Michael-Cressman-WEB

Michael D. Cressman, DO
Directeur médical, Groupe CVMER*

Le docteur Cressman a rejoint Covance en 2012 avec une spécialisation en néphrologie et plus de 30 années d'expérience dans les essais cliniques dans les domaines des pathologies cardiovasculaires, métaboliques et rénales. Son expérience comprend divers rôles de direction chez AstraZeneca, avec notamment la responsabilité médicale internationale pour le développement clinique de la rovustatine et la présidence du groupe de connaissances sur l'innocuité rénale, un groupe interdisciplinaire d'experts spécialisé dans les domaines de la pathologie, physiologie, biostatique ou réglementaires liés au rein. Il a aussi travaillé en tant que professeur de médecine associé au Centre de pharmacologie clinique au sein de l'University of Pittsburgh Medical Center.

Le docteur Cressman a publié de nombreux articles liés à l'évaluation des risques cardiovasculaires, au traitement de l'hypertension, à la dyslipidémie et à la néphropathie diabétique et il a une expérience considérable dans les interactions avec la FDA et d'autres agences réglementaires sur une large variété de complications rénales.  

Jennifer-Ennis-WEB

Jennifer Ennis, MD
Directrice médicale, Litholink Corporation, société du groupe LabCorp

En rejoignant Litholink en 2009, le docteur Jennifer Ennis a supervisé les aspects médicaux et cliniques des outils de décision de LabCorp pour la gestion des maladies chroniques rénales, cardiovasculaires et le diabète.

Spécialisée en médecine interne et en néphrologie, le docteur Ennis est professeure-assistante de médecine clinique de la section néphrologie de l'Université de l'Illinois, à Chicago. Au-delà de ses responsabilités cliniques et universitaires, elle effectue des recherches cliniques sur les maladies chroniques rénales et a publié plusieurs résumés de thèse et publications évaluées par des pairs.

*CVMER : cardiovasculaire, métabolique, endocrinien, rénal

Diabetes, Endocrinology and Nephrology

Revealing new possibilities in diabetes and endocrinology drug development.

Defeating diabetes. Taking on a growing challenge.

  • Stay ahead of the game by leveraging our deep experience in a changing regulatory environment

  • Access the right patients in a highly competitive field

  • Translate preclinical findings sooner to help make smarter clinical decisions

Webinar: Kidney Biomarkers in Drug Development
Your Needs

Our unique perspective shapes possibilities in diabetes clinical research.

At Covance, our endocrinology professionals leverage their extensive diabetes and lipid disorder experience to help you create streamlined solutions. Whether you are a small biotech or a large-sized pharmaceutical company, we work relentlessly to enable you to achieve specific development milestones.

Finding the cure—faster.

As the prevalence of diabetes continues to grow, the race to find a cure is intensifying. Our therapeutically-focused experts can help you accelerate the process with proven strategies designed to help you reach your development milestones sooner.  Let us help you cross the finish line first.

  • Reach smarter clinical decisions faster with preclinical mechanism-of-action studies

  • Quantify insulin secretion with customized glucose clamps in healthy normal volunteers and / or patients with Type 1 or Type 2 diabetes 

  • Speed timelines by integrating preclinical safety assessments with proof-of-concept studies

  • Leverage our experience and operational capabilities in global cardiovascular outcome mega-trials with endpoint adjudication

  • Start the right trials, pre-IND, and accelerate your market approval by incorporating Market Access and regulatory strategies into early phase designs

In endocrine studies, including diabetes, results depend on comprehensive testing solutions – from the lab to the clinic. We help you achieve success by ensuring fully standardized methodology across all of our five global NGSP Level 1 certified central laboratories, to provide you with exceptionally accurate worldwide data for A1C testing. Couple our testing leadership with our proprietary Xcellerate® knowledgebase that helps you optimize site selection and recruitment, and you’ll have a diabetes program that works harder for you. 

Revealing new opportunities to grow your business.

Like you, we are passionate about science. From exploring novel uses for Type 2 diabetes drugs in treating Type 1 disease to proactively addressing potential opportunities for biologics, biosimilars, devices and novel insulin delivery systems, we stay on the cutting edge of diabetes and endocrinology drug development. Our goal is to deliver Solutions Made Real® that set you up for success. 

Our Integrated Services

End-to-end solutions to extend your team.

We deliver a holistic suite of diabetes and endocrinology drug development solutions. From lead optimization through commercialization, we are personally invested in maximizing the ROI of your development program.

Meet Our Experts

Connect With a Covance Expert

If you have a question for one of our diabetes/endocrinology experts, please click the button below. 

Barry-Goldstein-WEB

Barry J. Goldstein, MD, PhD, FACE
Vice President & Global Therapeutic Area Head

Dr. Barry Goldstein joined Covance in 2013 as global therapeutic area head for cardiovascular, metabolic, diabetes, endocrinology and renal disease. He is board-certified in endocrinology and diabetes and has over 25 years of experience in clinical and basic research and development in both academia and industry.

His vast experience includes establishing a robust Phase II-IV clinical trials unit in diabetes and endocrinology at Jefferson Medical College where he was principal investigator (PI) or co-PI on nearly 100 clinical trials. Dr. Goldstein is also recognized leader in diabetes research and clinical practice; he is a past associate editor of Diabetes and JCEM and has served on many grant review panels for NIH, ADA and JDRF, as well as industry scientific advisory panels. His contributions to the literature include more than 220 papers, editorials, monographs, textbook chapters and co-editorships.

Photo of Barbara S. Gillespie, MD, MMS, FASN

Barbara S. Gillespie, MD, MMS, FASN
Vice President and Therapeutic Head of Nephrology, Covance
Adjunct Professor, University of North Carolina School of Medicine, Division of Nephrology and Hypertension

Dr. Gillespie joined Covance in 2017 after over a decade of leadership experience at Quintiles, where she held a variety of positions, including working in the Office of the Chief Medical and Scientific Officer, serving as Global Therapeutic Lead for Nephrology and also as North American Head of the US Internal Medicine team. She is currently board certified in nephrology.

Dr. Gillespie serves on the Board of Directors of the Kidney Health Initiative as well as on the Scientific Advisory Board for National Kidney Foundation (NKF) Chronic Kidney Disease (CKD) Registry. She is on the Stakeholder Committee and an Invited Participant for FDA/EMA/NKF Workshop on Renal Endpoints (March 2018). Rounding out her broad nephrology experience, Dr. Gillespie currently works as Associate Medical Director of Nephrology and Dialysis Services at NaphCare in Raleigh, North Carolina.

Darlene-Deecher-WEB

Darlene C. Deecher, PhD
Executive Director CVMER* Operations, Strategy & Planning

Dr. Darlene Deecher joined Covance in 2013 and brings more than 20 years of applied research and clinical development experience. Dr. Deecher has been a recognized leader in improving drug discovery and development processes to accelerate assets through the pharmaceutical pipeline to meet registration requirements.

Her deep experience includes managing all aspects of drug and device research and operations in glucose control and diabetic complications, including prevention strategies, in her role as senior vice president of research at the Juvenile Diabetes Research Foundation. She also spent 15 years at Wyeth Pharmaceuticals as part of the senior leadership team responsible for discovery, development, life-cycle strategy, commercialization and market launch of various assets within the women’s health, endocrinology and neuroscience therapeutic portfolios, leading the efforts to advance compounds and work closely with registration agencies during the development and launch of new therapies. 

Michael-Cressman-WEB

Michael D. Cressman, DO
Senior Medical Director, CVMER* Group

Dr. Michael Cressman joined Covance in 2012 and is a board-certified nephrologist with more than 30 years of experience in clinical trials in the cardiovascular, metabolic and renal disease areas. His experience includes various leadership roles at AstraZeneca, including the global medical lead for rosuvastatin’s clinical development and chair of the renal safety knowledge group, which was an interdisciplinary group of experts in renal pathology, physiology, biostatistics or regulatory aspects relevant to the kidney. He also worked as an associate professor of medicine in the Center for Clinical Pharmacology at the University of Pittsburgh Medical Center.

Dr. Cressman has authored numerous publications that are relevant to cardiovascular risk assessment, treatment of hypertension, dyslipidemia, and diabetic kidney disease (DKD) and considerable experience includes with interactions with the FDA and other regulatory agencies on a wide range of renal-related issues.  

Jennifer-Ennis-WEB

Jennifer Ennis, MD
Medical Director, Litholink Corporation, A LabCorp Company

Joining Litholink in 2009, Dr. Jennifer Ennis has overseen the medical and clinical aspects of LabCorp’s clinical decision support tools for management of chronic kidney disease, cardiovascular disease and diabetes.

Board-certified in internal medicine and nephrology, Dr. Ennis is also a clinical assistant professor of medicine in the section of nephrology at the University of Illinois at Chicago. In addition to her clinical and teaching responsibilities, she performs clinical research in chronic kidney disease and has authored several abstracts and peer-reviewed publications.

*CVMER – Cardiovascular, Metabolic, Endocrine, Renal