Développement de médicaments en dermatologie

Grâce à sa riche expertise médicale et son esprit scientifique, Covance, un CRO de classe mondiale, offre des solutions centrées sur le patient, des conseils à la pointe et des centres d'excellence au niveau de l'entreprise qui donnent une valeur réelle sous la forme d'idées novatrices et d'un impact appliqué sur le marché. 

Faites progresser votre programme en dermatologie en vous associant avec Covance. Ensemble, nous complétons votre expertise scientifique et contribuons à inspirer des solutions centrées sur le patient pour de nombreuses indications dermatologiques et phases d'étude.

  • Ajoutez de la valeur à votre programme en dermatologie grâce à l'expérience de nos experts en recherche médicale et clinique, spécialisés dans l'intégralité du développement pharmaceutique et cosmétique 

  • Collaborez avec les professionnels de Covance, experts dans l'évaluation des critères en dermatologie, y compris les échelles des investigateurs, les résultats rapportés par les patients ainsi que les clichés d'imagerie dans le monde entier

  • Trouvez les patients et les sites adaptés dans un environnement compétitif. Seul Covance associe l'une des plus importantes sources mondiales de données anonymisées sur le diagnostic et sur la connaissance des patients à des données de chercheurs, tirées de la majorité des essais cliniques internationaux

Photo d'un dermatologue
Vos besoins

Vous avez besoin d'un partenaire apte à anticiper les potentiels défis associés à votre étude. Covance dispose d'une vaste expérience thérapeutique et opérationnelle mondiale en dermatologie. Cette dernière comprend 163 études impliquant 28 092 patients de 2 831 sites dans 53 pays au cours des cinq dernières année.

Ajoutez de la valeur à votre projet grâce à l'expertise, l'expérience et le leadership de notre équipe de professionnels de la santé, spécialisés dans l'intégralité du développement pharmaceutique et cosmétique. Travaillant en tant que groupe multidisciplinaire, l'équipe collabore avec vous pour fournir des conseils en dermatologie d'un point de vue médical, opérationnel, réglementaire et économique. Vous pouvez tirer profit des relations que nous entretenons avec les leaders de l'industrie, notamment les principaux laboratoires de pathologies dermatologiques et d'imagerie, afin d'obtenir des informations et une aide stratégique. Ainsi, vous pourrez améliorer l'expérience des patients, obtenir de meilleurs résultats cliniques et obtenir plus rapidement les autorisations réglementaires.

Afin de mener à bien un essai clinique, vous avez besoin d'évaluer les critères en dermatologie avec des échelles d'investigateur, des résultats rapportés par les patients et de clichés d'imagerie. Vous pouvez compter sur notre expertise pour sélections les évaluations spécifiques à la maladie faisant l'objet de votre essai, car nous nous efforçons de garantir la qualité des données et leur intégration dans les systèmes de capture électronique des données (EDC).  

Pour un patient en dermatologie, le fardeau de la maladie porte à la fois sur les dimensions physiologiques et psychosociales ayant un impact significatif sur la qualité de vie (QdV). Covance est conscient de cette interaction complexe et s'engage à faire progresser la santé en dermatologie par le biais du développement clinique. Nous nous sommes donc associés à des dermatologues expérimentés dans les essais dermatologiques qui ont une connaissance approfondie du fardeau que représente la maladie pour un patient. 

Comme pour tout essai, il est crucial de tenir compte de la perspective des patients lors du recrutement de ces derniers, de même que de comprendre que les essais cliniques en dermatologie méritent une attention toute particulière. Les pathologies dermatologiques présentent de multiples facettes car elles ont non seulement un impact sur la qualité de vie, mais touchent également tous les groupes d'âge, ce qui implique des niveaux de sensibilité variables. Par exemple, les exigences en matière de recrutement et de fidélisation d'un patient adulte sont, et ce n'est que peu surprenant, différentes de celles applicables aux enfants et aux adolescents. Ainsi, des soins spécialisés et une sensibilité à l'égard du patient et de sa famille sont nécessaires. Avec l'aide de notre équipe maladies rares et pédiatrie dédiée, nous sommes parfaitement en mesure de vous aider concernant votre stratégie de développement clinique.

En plus de l'équipe maladies rares et pédiatrie, Covance bénéficie également d'un retour d'information direct de la part des patients et a mené une campagne de sensibilisation exclusive « Voice of the Patient », sur un grand nombres de maladies, notamment en dermatologie. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour développer des protocoles adaptés aux patients, ainsi qu'à comprendre davantage les conséquences des critères d'inclusion et d'exclusion sur la fidélisation et le recrutement des patients.

L'accès à des sites spécialisés et à des patients expérimentés est la clé d'un essai réussi. Par ailleurs, cela est particulièrement vrai dans les environnements concurrentiels. Notre outil Xcellerate® de prévisions et sélection de centre est l'un des plus importants du secteur pharmaceutique. Il offre à Covance des capacités uniques pour optimiser la sélection des sites sur la base de mesures à l'échelle du secteur. Ces informations garantissent que les sites peu performants sont éliminés dès le début et que les ressources sont réorientées afin d'atteindre d'une efficacité optimale.

Aux États-Unis, par l'intermédiaire de notre filiale LabCorp, Covance a également accès à la vaste base de données des patients et des cliniciens sur les valeurs des tests de laboratoire. La base de données compte plus de 500 000 échantillons qui sont traités quotidiennement, avec un total de plus de 16 milliards de résultats de test au total provenant de plus de 790 000  différents cliniciens aux États-Unis. Grâce à ces données, Covance dispose de solutions uniques, ce qui lui permet de comprendre les conséquences des critères d'inclusion/d'exclusion de l'étude et d'identifier les groupes de patients afin de localiser de potentiels chercheurs de manière optimale.

L'association de nos données Xcellerate® et LabCorps a permis de trouver les bons sites pour recruter les bons patients. Les centres les plus performants lors de précédentes études en dermatologie (listes consultables par pathologie) identifiés par notre base de données Xcellerate® peuvent également être référencés dans l'ensemble de données LabCorp, indiquant l'emplacement des patients avec un code de diagnostic ICD d'intérêt. Ainsi, les sites les plus performants peuvent être identifiés et référencés par rapport aux zones à forte densité de patients. Ces deux sources de données et ces outils exclusifs sont propres à Covance. Ils vous permettent d'obtenir des informations d'une grande importance et de trouver les sites adaptés à votre essai.

Dermatology Drug Development

With deep scientific acumen and rich medical expertise, Covance, a global CRO, provides patient-centric solutions, cutting edge counsel and Enterprise-wide Centers of Excellence that yield true value in the form of transformative insights and applied market impact.

Advance your dermatology program by partnering with Covance. Together, we complement your scientific expertise and help inspire patient-centric solutions across many dermatological indications and study phases.

  • Add value to your dermatology program with the experience of our medical and clinical research professionals who specialize in the full spectrum of pharmaceutical and cosmetic development 

  • Partner with Covance professionals with expertise in dermatology endpoint assessments, including investigator scales, patient-reported outcomes and photographic imaging around the globe

  • Find the right patients and sites in a competitive environment – only Covance combines one of the world’s largest sources of de-identified patient diagnostic and intelligence data with investigator data from the majority of global clinical trials

Photo of a dermatologist
Your Needs

You need a partner that can anticipate the potential challenges associated with your study. Covance has extensive global therapeutic and operational experience in dermatology. This global experience includes 163 studies involving 28,092 patients from 2,831 sites across 53 countries over the past five years.

Add value to your project with the expertise, experience and leadership of our team of medical professionals who specialize in the full spectrum of pharmaceutical and cosmetic development. Working as a cross-functional group, the team collaborates with you to provide dermatological advice from medical, operational, regulatory and cost-efficiency perspectives. You can leverage the relationships we have fostered with industry leaders, including photography and dermatopathology core labs, to provide insight and strategic guidance, which leads to better patient experiences, improved clinical outcomes and expedited regulatory approvals.

To run a successful clinical trial, you need dermatology endpoint assessments with investigator scales, patient-reported outcomes and photographic imaging. Rely on our expertise to select the appropriate disease-specific assessments for your trial as we focus on ensuring the quality of data and integration into electronic data capture (EDC) systems.  

The disease burden for a dermatology patient encompasses both physiological and psychosocial dimensions with significant impact on Quality of Life (QoL). Covance understands this complex interaction and is committed to the advancement of dermatological health through clinical development. We have consequently partnered with dermatologists experienced in dermatology trials who have a deep understanding of the disease burden for a patient. 

As with any trial, it is important to take into account the patient perspective in patient enrollment, and understand that dermatology trials require extra attention. Dermatological conditions are multi-faceted as they not only impact QoL, but also span across all age groups, which demand varying sensitivities. For example, requirements for recruitment and retention of an adult patient would predictably differ from enrolling pediatric and adolescent patients, thus requiring specialized care and sensitivity to the patient and family. With the help of our dedicated Rare Disease and Pediatric Team we are perfectly aligned to assist you with clinical development strategy.

In addition to the Rare Disease and Pediatric Team, Covance also has direct patient feedback and has conducted proprietary Voice of the Patient outreach across a wide variety of conditions, including those in dermatology. These insights can further be used to develop patient-friendly protocols and to better understand the impact of inclusion and exclusion criteria on patient recruitment and retention.

Access to experienced sites and patients is key to a successful trial, and is particularly true in the competitive environments. Our Xcellerate® Forecasting and Site Selection tool is one of the largest in the pharmaceutical industry – and provides Covance with unique capabilities to optimize site selection based on industry-wide metrics. This information ensures that low performing sites are eliminated from the outset and resources are re-focused for optimal efficiency.

Within the U.S., via our parent company LabCorp, Covance also has access to the vast patient and clinician database of laboratory testing values. This database covers over 500,000 samples processed daily, with a total of over 16 billion test results overall from over 790,000 unique clinicians in the U.S. Through these data, Covance has unique solutions available to understand the impact of a study’s inclusion/exclusion criteria and identify clusters of patients to optimally locate potential investigators.

The combination of our Xcellerate® data and LabCorp data has demonstrated power in finding the right sites to recruit the right patients. High performing sites on previous dermatology studies (searchable by indications) identified from our Xcellerate® database can be cross-referenced with the LabCorp dataset showing the location of patients with an ICD diagnosis code of interest. In this way, high performing sites can be identified and cross-referenced to areas of high patient density. These two proprietary data sources and tools are unique to Covance and provide valuable insight into finding the right sites for your study.