Exploiter le potentiel des solutions de santé mobiles

Découvrez le champ en pleine croissance de la m-santé avec des conseils réglementaires et cliniques d'experts et une validation précise des appareils grâce à notre suite de solutions de santé mobile.

  • Faites appel à notre réseau d'experts en matière de réglementations et de partenaires spécialisés pour vous guider dans le dépôt de dossier de votre technologie mobile

  • Recevez des données fiables, réutilisables et évolutives  

  • Prenez de meilleures décisions lors de la conception, de la validation et de l'exécution de votre produit de m-santé 

Notre réseau unique de cliniques réservées aux premières phases de développement, plus de 350 lits répartis sur cinq sites, est complété par d'importantes équipes spécialisées dans la biométrie, un contrôle environnemental et une solide capacité d'analyse biométrique.

Solutions de santé mobiles par Covance. Armoire à pharmacie conçue pour ressembler à un smartphone.
Vos besoins

Les applications et appareils de santé mobile sont de plus en plus fréquemment utilisés pour collecter des données efficacement lors des essais cliniques, mais les développeurs doivent faire face à de nombreux défis, dont la validation, la connectivité et la sécurité des données.

Que vous prépariez une application de m-santé ou un appareil, vous avez besoin d'un système de qualité et d'un processus de gestion des risques pour garantir la sécurité des patients et la confidentialité des données. Vous pouvez compter sur notre expérience et nous évaluerons vos options et contraintes de conception. Ensemble, nous pouvons nous assurer de l'utilisation efficace et sans danger de votre produit de m-santé.  

L'assistance réglementaire pour les applications médicales mobiles est souvent difficile à trouver et encore plus difficile à gérer.

Chez Covance, nos experts peuvent fournir des conseils et vous assister au plus tôt dans votre projet, afin de s'assurer que vous disposez d'une stratégie qui respecte au mieux les réglementations existantes tout en suivant la méthodologie de votre choix pour développer votre application mobile ou appareil de santé mobile. 

Lorsque vous travaillez à l'international, le respect de la réglementation américaine ne vous garantit pas que votre application ou appareil mobile soit recevable dans d'autres pays. Les produits devront être conformes à des règles internationales parfois difficiles à interpréter.

Travailler avec un partenaire expérimenté qui connaît les consignes internationales peut vous permettre de comprendre les restrictions et de déterminer la meilleure stratégie de conception de votre produit de m-santé, ouvrant ainsi la voie à un succès international.   

Nos capacités

Le monde de la santé mobile évolue rapidement, tout comme les technologies utilisées par les smartphones, tablettes et appareils médicaux classiques. Vous devez vous assurer que votre appareil, votre application et votre plateforme technologique peuvent fournir des données fiables et sécurisées aux patients comme aux prestataires de services.

L'équipe des solutions de santé mobile de Covance propose son expertise-conseil des réglementations ainsi que des services de validation pour aider les compagnies biopharmaceutiques et les entreprises technologiques à réussir dans le monde en croissance permanente de la santé mobile. 

Tandis que les solutions de santé mobiles peuvent être appliquées à de nombreuses étapes au cours du traitement, le suivi à distance continue à montrer du potentiel pour transformer les soins au patient et sa sécurité, et l'utilisation des applications mobiles dans les essais cliniques ne cesse de croître.

Lorsque l'on considère ces nouvelles possibilités de collecte des données des patients, il est important de s'assurer que le produit est facile d'utilisation et que la transmission et l'analyse des données fonctionnent comme prévu. Chez Covance, nous pouvons vous aider à vous poser les bonnes questions et à fournir des pistes de réponse, afin d'obtenir une solution de santé mobile précise et efficace qui améliore vos essais cliniques.

Intégrer avec succès un appareil mobile ou une application de m-santé dans un essai clinique exige un effort d'équipe entre les nombreuses parties intéressées. Que vous soyez une entreprise de biotechnologie ou une grande compagnie pharmaceutique, vous pouvez faire confiance à notre expérience de CRO pour gérer vos relations avec les entreprises de santé mobile, afin d'être sûrs qu'un produit de m-santé de qualité donne les résultats désirés.

Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons soutenir votre solution innovante de santé mobile et vous aider à identifier les chemins à suivre pour la validation, l'enregistrement et l'autorisation de votre appareil ou application de santé mobile.

Harnessing the Potential of Mobile Health Solutions

Navigate the rapidly growing field of mHealth with expert clinical and regulatory guidance and precise device validation in our suite of mobile health solutions.

Bringing your mHealth solution to market.

  • Leverage our network of regulatory experts and specialty partners to guide your mobile technology submission

  • Receive reliable, repeatable and scalable data  

  • Make smarter decisions during the design, validation and execution of your mHealth product 

Our unique network of early phase clinics – more than 350 beds across five locations – is complemented by our extensive biometric staff, delivering environmental control and robust biometric analysis.

Mobile health solutions from Covance. Photo of medicine cabinet designed to look like a smart phone.
Your Needs

Make informed mHealth design decisions.

Mobile health apps and devices are increasingly used to efficiently gather data in clinical trials, but developers must address many challenges such as validation, connectivity and data security.

Whether you are designing an mHealth application or device, you need a quality system and risk management process to ensure patient safety and data privacy. You can leverage our experience as we evaluate your design options and constraints. Together, we can ensure the safe and effective use of your mHealth product.  

Insight and advice can mitigate ambiguous regulations.

Regulatory guidance for mobile medical applications can be hard to find and even harder to navigate.

Our experts at Covance can provide advice and support—early in your process—to ensure you have a strategy that best complies with regulations while following your desired methodology for developing your mobile application or mHealth device. 

Navigate mobile and global guidelines.

When working on a global scale, meeting regulations in the US doesn’t guarantee your mobile device or application will align with other countries. Products will need to comply with international laws that may be difficult to interpret.

Working with an experienced partner who understands international guidelines can help you navigate the restrictions and determine the best strategy for designing your mHealth product, setting you up for global success.   

Our Capabilities

Keeping pace in a changing space.

The mobile health space is evolving rapidly—and so are the underlying technologies in smartphones, tablets and traditional medical devices. You need to ensure that your device, application and technology platform can deliver reliable, secure data to patients and providers.

The Covance Mobile Health Solutions team offers regulatory consulting and validation services to help both biopharmaceutical and technology companies succeed in the fast-growing mobile health field. 

Enabling your technology to advance healthcare.

While mobile health solutions can be applied at many points in a treatment path, remote monitoring continues to show potential to transform patient care and safety, and the use of mobile apps in clinical trials is growing.

When considering these new possibilities to collect patient information, it’s essential to ensure your product is user-friendly and the data transmission and analysis work as expected. At Covance, we can help you ask the right questions—and provide line of sight for the answers—to deliver a precise and effective mobile health solution that enhances your clinical trials.

Managing your mobile health relationships.

Successfully integrating a mobile device or mHealth app into a clinical trial requires a team effort with multiple parties. Whether you are a biotech or a large pharmaceutical company, you can rely on our experience as a CRO to manage your relationships with mobile health companies to ensure that a quality mHealth product delivers the results you desire.

Get in touch to find out how we can drive your innovative mobile health solution and help you identify the right pathways for validation, registration and approval for your mobile health device or application.