Solutions de thérapies cellulaires et géniques

Grâce à notre expertise spécialisée, à nos capacités coordonnées et à nos innovations essentielles dans les phases préclinique, clinique et post-autorisation, nous vous aiderons à réduire le temps et les risques liés au développement de votre thérapie.

Faites avancer votre thérapie génique ou cellulaire en prenant en compte les éléments suivants :

  • Nous avons accompagné le développement des deux thérapies CAR-T autorisées par la FDA

  • Nous avons participé à l'avancement des deux premières thérapies géniques de remplacement autorisées par la FDA

  • Plus de 20 ans dans la prestation de solutions de développement pour les thérapies cellulaires et géniques

Centre d'information sur les thérapies cellulaires et géniques
Vos besoins

Réduisez les risques scientifiques, réglementaires et commerciaux et accélérez votre développement où que vous en soyez, avec une expertise de chaque phase et tout le long du processus

Développer une thérapie cellulaire ou génique est un procédé à la complexité unique, qui exige des connaissances et des capacités scientifiques, réglementaires et logistiques spécialisées. Que vous développiez une thérapie génique virale (par exemple avec les AAV) ou non-virale, une thérapie cellulaire par transfert adoptif ou autologue, une thérapie par cellule souche ou tout autre type de médecine régénérative, votre programme devra affronter des défis qui peuvent retarder voir faire échouer votre développement thérapeutique.

Surmontez ces défis avec l'aide de l'équipe Covance et ses capacités coordonnées internationales, qui offrent une expertise technique, réglementaire et commerciale inégalée. En l'associant à notre gestion de programme, notre expertise-conseil et nos capacités reconnues en matière de biomarqueurs et de diagnostics compagnons, vous pouvez bénéficier de solutions intégrées complètes, qui répondent aux besoins uniques de votre programme.

Réduisez les temps morts, la complexité et les risques de votre processus de développement grâce aux capacités coordonnées d'un seul et unique partenaire

 En travaillant avec un CRO partenaire, vous pouvez réduire vos délais de développement, simplifier un programme déjà suffisamment complexe et diminuer les risques potentiels inhérents au fait de partager un même programme entre plusieurs prestataires. De plus, grâce à de nombreuses méthodes d'autorisation et de révision réglementaire accélérées, comme le RMAT (Regenerative Medicine Advanced Therapy soit thérapie avancée en médecine régénérative), un programme de développement raccourci peut être possible. Nous vous aidons à aligner et optimiser votre programme de développement et à créer une vision stratégique à long terme pour votre programme qui accélérera le développement de votre thérapie cellulaire et génique. 

Accédez à des innovations essentielles pour faire avancer vos médecines de précision et régénérative grâce à des investissements ciblés dans le développement de thérapies cellulaires et géniques

Garder une longueur d'avance dans le domaine dynamique des thérapies cellulaires et géniques exige un investissement constant dans le personnel, les procédés et les technologies. Afin de s'assurer que vos programmes de thérapie cellulaire et génique continuent de progresser de manière efficace, Covance a formé des partenariats stratégiques, fait des acquisitions clés et investi dans de nombreuses innovations essentielles pour demeurer à la pointe du développement en matière de thérapies cellulaires et géniques.

Les thérapies cellulaires et géniques nécessitent également une expertise dans des domaines thérapeutiques et spécialisés, en particulier pour les maladies rares, la pédiatrie, l'oncologie et l'immuno-oncologie. En savoir plus sur la façon dont nous pouvons atténuer les risques, accélérer votre programme de développement et fournir des solutions de médecine de précision Designed Around You®

Nos capacités

Les thérapies cellulaires et géniques ont déjà eu un impact profond sur la vie de patients et pourraient en toucher bien d'autres. Que vous utilisiez CRISPR/cas9 pour l'édition de gènes en vue de mettre au point une thérapie génique de remplacement, une thérapie cellulaire CAR-T ou d'autres types de produits novateurs, vous bénéficierez de nos capacités transversales qui vont du développement précoce et du développement clinique à la commercialisation et aux analyses post-autorisation. 

Points essentiels :

  • Une expertise dans chaque phase, tout au long du processus
  • Des capacités coordonnées d'un seul et unique partenaire
  • Des investissements ciblés dans le développement de thérapies cellulaires et géniques

Solutions pour entreprises

Solutions pour entreprises
  • Solutions précliniques, cliniques, laboratoires et post-autorisation
  • Thérapies géniques, thérapies cellulaires modifiées par des gènes, thérapies adoptives, etc.
  • Maladies rares, pédiatrie, oncologie et immuno-oncologie
  • Stratégie et exécution scientifiques
  • Conseils et gestion du programme
  • Services réglementaires
  • Commercialisation
  • Biomarqueurs et diagnostics compagnons

Solutions pour le développement préclinique

fichier
  • Pharmacologie et toxicologie in vitro et in vivo
  • Bioanalyses : distribution, persistence et élimination
  • Biomarqueurs
  • Expertise-conseil en matière de développement stratégique de produit et de réglementation
  • Préparation du développement clinique
  • Analyses CFC
  • Stratégie de commercialisation

Solutions de développement clinique

fichier
  • Études cliniques, avec expertise en oncologie, maladies rares et pédiatrie
  • Expertise-conseil en matière de développement stratégique de produit et de réglementation
  • Biomarqueurs et diagnostics compagnons
  • Laboratoires centraux
  • Bioanalyses : distribution, persistence et élimination
  • Analyses CFC
  • Stratégie de commercialisation

Solutions après l'autorisation

fichier
  • Engagement post-mise sur le marché, avec un suivi à long terme
  • Données en vie réelle
  • Pharmacovigilance
  • Assistance aux patients et centres d'appel
  • Expertise-conseil en matière de développement stratégique de produit et de réglementation
  • Des analyses spécialisées avec LabCorp
  • Analyses CFC

Cell & Gene Therapy Solutions

Through specialized expertise, coordinated capabilities and impactful innovation across pre-clinical, clinical and post-approval phases, we’ll help you to reduce the time and risk in your therapeutic’s development.

Advance your cell or gene therapy and consider that we’ve:

  • Supported development of both FDA approved CAR-T therapies

  • Helped to advance the first two FDA approved gene replacement therapies

  • More than 20 years of delivering development solutions for cell and gene therapies

Cell and Gene Therapy Education Center
Your Needs

Reduce scientific, regulatory and commercial risks and accelerate development wherever you are in the process with expertise in each phase and across the continuum

Developing a cell or gene therapy is a uniquely complex process requiring specialized scientific, regulatory and logistical insights and capabilities. Whether you’re developing a viral (such as AAV) or nonviral-based gene therapy, an adoptive or autologous cell therapy, a stem cell therapy or other type of regenerative medicine, your program will face challenges that can delay or even derail your therapeutic’s development.

Overcome these challenges with the help of the Covance team and its coordinated, global capabilities that offers unparalleled technical, regulatory and commercialization expertise. Coupled with our program management, consultation and renowned capabilities in biomarkers and companion diagnostics, you can obtain comprehensive, integrated solutions that address the unique needs of your program.

Reduce development timeline whitespace, complexity and risks with coordinated capabilities from one partner

By working with one CRO partner, you can trim your development timeline, simplify an already complex program and mitigate potential risks inherent to a program split across multiple vendors. In addition, with numerous expedited regulatory review and approval pathways, such as the Regenerative Medicine Advanced Therapy (RMAT) designation, a compressed and shortened development program may be possible. Let us help align and optimize your development plan and create a long-term, strategic vision for your program that will accelerate your cell and gene therapy’s development.

Access impactful innovation to advance your precision & regenerative medicines through our focused investments in cell and gene therapy development

Staying ahead of the curve in the dynamic field of cell and gene therapies requires an ongoing investment in people, processes and technologies. To help ensure your cell and gene therapy programs continue to advance effectively and efficiently, Covance has formed strategic partnerships, made key acquisitions and invested in many impactful innovations to remain at the forefront of cell and gene therapy development.

Cell and gene therapies also require specialized therapeutic and specialty area expertise, in particular for rare diseases, pediatrics, oncology and immuno-oncology. Learn more about how we can mitigate risks, accelerate your development program and deliver precision medicine solutions Designed Around You®

Our Capabilities

Cell and gene therapies have already made an profound impact on patients’ lives and have the potential to impact many more. Whether you’re using CRISPR/cas9 for gene editing to develop a gene replacement therapy, engineering a CAR-T cell therapy or developing other innovative product types, you’ll benefit from our cross-functional capabilities that span early development to the clinic to commercialization and post-approval testing. 

Key Highlights:

  • Expertise in each phase and across the continuum
  • Coordinated capabilities from one partner
  • Focused investments in cell & gene therapy development

Enterprise Solutions

Enterprise Solutions
  • Preclinical, Clinical, Laboratory, Post-approval Solutions
  • Gene Therapies, Gene-modified Cell Therapies, Adoptive T-cell Therapies, etc.
  • Rare Diseases, Pediatrics, Oncology and Immuno-oncology
  • Scientific Strategy and Execution
  • Program Consultation and Management
  • Regulatory
  • Commercialization
  • Biomarkers and Companion Diagnostics

Preclinical Development Solutions

file
  • In vitro & in vivo Pharmacology & Toxicology
  • Bioanalysis: distribution, persistence & shedding
  • Biomarkers
  • Regulatory & Strategic Product Development Consulting
  • Clinical Development Preparation
  • CMC Analytical Testing
  • Commercialization Strategy

Clinical Development Solutions

file
  • Clinical Studies, with focused expertise in Oncology, Rare Diseases & Pediatrics
  • Regulatory & Strategic Product Development Consulting
  • Biomarkers, including Companion Diagnostics
  • Central Labs
  • Bioanalysis: distribution, persistence & shedding
  • CMC Analytical Testing
  • Commercialization Strategy

Post-Approval Solutions

file
  • Post-marketing Commitments, including long term follow-up
  • Real World Evidence
  • Pharmacovigilance
  • Patient Support and Call Centers
  • Regulatory & Strategic Product Development Consulting
  • Specialized Testing through LabCorp
  • CMC Analytical Testing