LabCorp et Envigo annoncent un accord

Il développe les capacités de Covance, crée un prestataire de services et de modèles de recherche indépendants

Le 17 avril 2019. Nous sommes heureux de vous informer que LabCorp et Envigo ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord qui développera les capacités précliniques de développement de médicaments et créera un prestataire de services et de modèles de recherche indépendant. Covance et Envigo sont deux organisations aux philosophies semblables, qui partagent une même culture et une même volonté d'aider nos clients à améliorer la santé et la qualité de vie.

Comment cela fonctionnera-t-il ?

Covance, le service de développement de médicaments de LabCorp, va acquérir les services de recheche préclinique d'Envigo, tandis que les services de modèles de recherche d'Envigo vont acquérir la branche recherche produits de Covance. Cela fera d'Envigo un pure player des services et modèles de recherche, tandis que Covance développera ses capacités précliniques de développement de médicaments à l'international.

Cette association prometteuse créera une organisation de recherche sous contrat préclinique avec une présence mondiale significative et de grandes capacités, tout en fournissant dans le même temps un travail sérieux et ininterrompu et des services et modèles de recherche de qualité au marché.

Qu'est-ce que cela signifie pour nos clients ?

Ceci améliore l'ampleur et l'étendue du développement préclinique de Covance

  • Cette transaction unique et innovante offre à nos clients les possibilités suivantes :
    • Un accès à plus d'expertise scientifique, plus d'expertise technique et plus de connaissances
    • Des capacités précliniques améliorées dont une expertise sur les questions respiratoires
    • Un accès à des sites supplémentaires en Europe et aux États-Unis

Ceci crée un ensemble complet de services et modèles de recherche

  • L'association de ces deux fournisseurs de qualité complémentaires de services et modèles de recherche permettra à nos clients de trouver plus facilement les meilleurs modèles pour leurs besoins en matière de recherche.
  • Et, grâce à cette collaboration stratégique, nous offrirons à nos clients un accès étendu à une gamme complète de services et de modèles de recherche de qualité ainsi que des régimes et des lits.

Envigo apportera son talent et ses compétences à Covance, améliorant ainsi notre vaste portefeuille de capacités. Covance et Envigo partagent le même engagement de qualité et d'excellence en matière de développement de médicaments. Nous garantissons à nos clients que cette nouvelle forme d'organisation assurera la même qualité et la continuité des futures études. Pour les études actuelles, cette annonce ne change pas la façon dont nos clients travaillent avec les deux organisations.

La transaction devrait être finalisée sous 2 mois après la signature, sous réserve d'obtenir les autorisations réglementaires et les conditions de clôture d'usage. En attendant, les deux entreprises vont continuer leurs activités normales, en poursuivant avec les mêmes normes de qualité, d'excellence et de fourniture de services à nos clients.

LabCorp & Envigo Announce Agreement

Expands Covance Capabilities, Creates Independent Research Model and Services Provider

April 17, 2019 - We are excited to inform you that today, LabCorp and Envigo announced that they have signed an agreement that will expand Covance’s nonclinical drug development capabilities and create an independent research model and services provider. Covance and Envigo are two like-minded organizations with strong cultural alignment and a shared dedication to helping our clients improve health and improve lives.

How will this work?

LabCorp’s Covance Drug Development segment will acquire Envigo’s nonclinical research services business and Envigo’s Research Models Services business will acquire the Covance Research Products business. This will result in Envigo becoming a pure-play research models and services business, while Covance will expand its global nonclinical drug development capabilities.

This exciting combination will create a nonclinical contract research organization with significant global scale and expansive capabilities; while providing continued focus and ongoing supply of quality research models and services to the market.

What does this mean for our clients?

Enhances the breadth and scope of Covance nonclinical development

  • This unique and innovative transaction will provide our clients with:
    • Access to an infusion of additional scientific expertise, technical expertise and insights
    • Enhanced nonclinical capabilities including respiratory expertise
    • Access to additional facilities in Europe and the US

Creates a comprehensive research models and services business

  • The combination of these two complementary premier suppliers of research models and services will enable our clients to more easily source the best models for their research needs.
  • And, through our strategic collaboration, will provide our clients with expanded access to a full range of high-quality research models and services as well as diets and bedding.

Envigo will bring substantial talent and skill to Covance, and will enhance our wide-ranging portfolio of capabilities. Covance and Envigo share a commitment to quality and excellence in drug development. Our clients can be assured that this new organizational model will remain focused on the quality and continuity of their future studies. For current studies, this announcement will not change the way our clients operate or engage with either organization.

We expect the transaction to close within 2 months of sign, subject to regulatory approvals and customary closing conditions. In the interim, both companies will conduct business as usual as we continue to focus on our hallmarks of quality, excellence and service delivery to our clients.