Assistance commerciale et post-commercialisation

Une assistance continue pendant la commercialisation de votre produit

La mise sur le marché de votre dispositif est une grande réussite. Elle s'accompagne également d'une nouvelle série de considérations. Le paysage réglementaire et en matière de remboursement peut évoluer. La surveillance de la sécurité des patients est nécessaire car elle permet d'identifier les problèmes de sécurité auxquels il convient de remédier. Sinon, les taux d'adoption des produits pourraient être plus faibles que prévu. Les solutions de diagnostic et dispositifs médicaux de Covance peuvent vous aider à faire face à tous ces scénarios et plus encore pendant la phase post-commercialisation du cycle de vie de votre produit.

Photo d'un coureur qui s'étire
Assistance aux patients

Maintenant que votre dispositif est sur le marché, les enjeux ont changé. Votre dispositif est utilisé tous les jours, mais les utilisateurs peuvent aussi rencontrer des obstacles pour y accéder. Covance fournit des services d'assistance complets aux patients, y compris un service de remboursement très efficace, un service sur le terrain et des programmes de soutien infirmier pour aider les cliniciens et les patients à utiliser vos produits, ainsi que des programmes d'assistance aux patients (PAP) et des services de co-paiement. En outre, nos agents travaillent avec les patients, les fournisseurs et les assureurs pour aider à surmonter les barrières d'accès à votre produit médical.

Conseil médical et diagnostics de Covance - Les chiffres
Surveillance des produits et sécurité des patients

Des solutions de surveillance post-commercialisation solides et prédictives sont disponibles pour contrôler la sécurité d'utilisation de votre dispositif. Cette approche facilite la sécurité et les performances des produits conformément à la réglementation en vigueur, tout en vous permettant de réduire les coûts et la sollicitation de vos ressources.

L'époque où l'on constatait et signalait de manière réactive les problèmes, tels que la défaillance des dispositifs ou les préjudices subis par les patients, qui entraînaient des retours, des modifications, des échanges et des rappels de produits, est révolue. Désormais, la sécurité des patients après la mise sur le marché est gérée de manière proactive par des spécialistes en données sur la sécurité au sein d'un système standardisé utilisant la technologie moderne permettant d'exploiter, de consolider et d'analyser facilement les données, au fur et à mesure qu'elles sont communiquées. Cela permet d'assurer la surveillance des produits et la sécurité des patients, ce qui vous donne la possibilité de contrôler votre dispositif en temps quasi réel pendant toute sa durée de vie sur le marché et de définir les conditions pour signaler facilement les problèmes de sécurité. Ce sont des renseignements que vous pouvez utiliser pour continuer à améliorer la sécurité de votre dispositif.  

Services de surveillance des produits et de sécurité des patients

  • Prise en charge des cas / Centre d'appel
  • Gestion de cas 
  • Medical Review
  • Rapports agrégés 
  • Détection de signaux
  • Automatisation basée sur l'intelligence artificielle
Études post-commercialisation

Pour réussir sur le plan commercial, il est essentiel de disposer de preuves en vie réelle pour maintenir un avantage compétitif, appuyer de nouvelles indications et toucher de nouvelles populations de patients. Vous avez besoin de preuves pour appuyer les mentions portées sur vos produits et vos propositions de valeur.  Les prestataires de soins de santé qui souhaitent acheter votre dispositif cherchent des garanties quant aux bénéfices observés dans les applications destinées aux patients. Les autorités de réglementation exigent des données pour répondre aux préoccupations en matière de sécurité et d'efficacité dans le cadre d'une demande d'autorisation de mise sur le marché sous conditions.

Désormais, vous pouvez bénéficier des mêmes informations, du même soutien et de la même expertise pour vos études post-commercialisation que ceux dont vous avez bénéficié lors de vos essais pilote ou pivots. Bénéficiez de techniques de conception d'essais et de recrutement de patients accélérées qui amélioreront vos études post-commercialisation. Notre équipe de spécialistes en réglementation et en gestion commerciale est également à votre disposition pour vous aider à définir votre stratégie, à développer et à analyser les preuves ainsi qu'à communiquer la valeur de votre produit.

Des études qui vous aident à tirer parti des preuves

  • Études en vie réelle 
  • Études interventionnelles 
  • Études observationnelles
  • Virtuelles et hybrides
  • Analyses de bases de données, tendances de traitement et d'utilisation, histoire naturelle et autres études complémentaires  
Assistance post-commercialisation pour les rappels, les audits et l'obsolescence

Lorsque votre produit est sur le marché, vous pouvez être confronté à des problèmes de réglementation, de qualité et de commercialisation, tels que des rappels, des audits ou l'obsolescence. Qu'il s'agisse de résoudre un problème de sécurité 522 ou de planifier la mise au rebut de votre produit au moment opportun, nos conseillers peuvent vous aider à vous orienter plus facilement parmi une grande variété de scénarios commerciaux.

Une assistance continue

  • Nouveaux étiquetages et nouvelles indications d'utilisation
  • Préparation aux audits et support
  • Assistance en matière de rappel
  • Planification et préparation de l'obsolescence
  • Conception et mise en œuvre des programmes de formation
  • Programme de mise à niveau et correction des problèmes de conformité du système de qualité
  • Évaluations des remboursements stratégiques 
  • Initiatives des organismes payeurs et stratégies de remboursement
  • Informations relatives aux organismes payeurs et analyse des organismes payeurs
  • Stratégies tarifaires
  • Représentant juridique dans le pays (c.-à-d : représentant autorisé de l'UE/importateur officiel)

Chaque dispositif médical ou diagostic est différent. Que vous ayez besoin d'un partenaire pour toutes les étapes de votre développement ou une étude seulement, les solutions de diagnostic et de dispositifs médicaux de Covance peuvent répondre aux objectifs de votre prochaine innovation.

Commercial & Post-Market Support

Continuous support while your product is on the market

Getting your device to market is a huge accomplishment. It also comes with a new set of considerations. The reimbursement and regulatory landscape can change. Patient safety monitoring is required and safety concerns can emerge that need to be addressed. Or product adoption rates could be lower than anticipated. Covance Medical Device and Diagnostic Solutions can help you through all of these scenarios and more during the post-market stage of your product’s life cycle.

Photo of a runner stretching
Patient Support

Now that your device is on the market, the stakes have changed. People are using your device every day or may run into barriers to access your device. Covance provides end-to-end patient support services, including a highly efficient reimbursement service, field service and nursing support programs to assist clinicians and patients with the use of your products as well as Patient Assistance Programs (PAPs) and co-pay services. In addition, our agents work with patients, providers and insurers to help overcome access barriers to your medical product.

Covance Medical Device and Diagnostics -  by the numbers
Product Vigilance and Patient Safety

Robust, predictive post-market surveillance solutions are available to monitor the in-use safety of your device. This approach facilitates compliant product safety and performance in accordance with changing regulations while making it possible for you to reduce costs and the demand on your resources.

Gone are the days of reactively collating and reporting adverse events, such as device malfunctions or patient injuries that trigger product returns, modifications, exchanges and recalls. Instead, your post-market patient safety efforts are proactively managed by safety data specialists under one standardized system utilizing today’s technology to seamlessly harness, consolidate and analyze data, as it is reported. This provides product vigilance and patient safety that enables you to monitor your device in near real-time the entire time it’s on the market and set conditions that readily flag safety issues. That’s intelligence you can use to keep improving the safety of your device.  

Product vigilance and patient safety services

  • Case Intake/Call Center
  • Case Management
  • Medical Review
  • Aggregate Reporting 
  • Signal Detection
  • AI-Driven Automation Intelligence
Post-Market Studies

For commercial success, real-world evidence (RWE) is vital to maintain a competitive edge, support new indications and expand to new patient populations. You need proof to support new product claims and value propositions. Healthcare providers looking to purchase your device seek reassurance of its benefits observed in patient applications. Regulators require data to satisfy safety and efficacy concerns as part of a conditional Marketing Authorization Application (MAA).

Now, you can benefit from the same insights, support and expertise for your post-market studies that you received during your pilot or pivotal trials. Expect accelerated trial design and patient recruitment techniques that boost your post-market studies as well as access to our team of regulatory and commercial specialists to help you define your strategy, develop and synthesize evidence, and communicate value.

Studies that help you leverage evidence

  • RWE Studies 
  • Interventional Studies 
  • Observational Studies
  • Virtual & Hybrid
  • Database Analyses, Treatment and Utilization Patterns, Natural History and Other Supplementary Studies  
Post-Market Support for Recalls, Audits, Obsolescence

While your product is on the market, you may encounter regulatory, quality and commercial matters – such as recalls, audits or obsolescence. From addressing a 522 safety concern to making plans to properly sunset your product when the time is right, our advisors can help you navigate a broad variety of commercial scenarios easier.

Support that keeps on giving

  • New Labeling Claims and Expanded Indications For Use
  • Audit Preparation and Support
  • Recall Support
  • Obsolescence Planning and Preparation
  • Training Program Design and Implementation
  • Remediation Program and Correcting Quality System Compliance
  • Strategic Reimbursement Assessments
  • Payer Initiatives and Reimbursement Strategies
  • Payer Insights and Payer Mix Analysis
  • Pricing Strategies
  • In-country Legal Representation (i.e.: EU authorized rep/importer of record)

Each medical device and diagnostic product is different. Whether you need a partner for every stage of development or just one study, Covance Medical Device and Diagnostic Solutions can help you meet the goals for your next breakthrough.