Actus Brexit

Nous contacter

Depuis que le Royaume-Uni a voté sa sortie de l'Union européenne (UE), LabCorp et son unité commerciale de développement de médicaments, Covance en évaluent l'impact potentiel sur le secteur pharmaceutique en Europe et au Royaume-Uni. Nous sommes prêts depuis la date butoir initiale du Brexit, le 29 mars 2019, à fournir à nos clients des services ininterrompus, quels que soient les derniers résultats des négociations entre le Royaume-Uni et l'UE.

Le 24 décembre 2020, le Royaume-Uni et l'UE sont parvenus à un accord sur leurs futures relations. L'Accord de commerce et de coopération entre le Royaume-Uni et l'Union européenne a depuis lors été approuvé par le Parlement britannique et le Conseil européen dans le cadre de procédures accélérées. L'Accord est entré provisoirement en vigueur le 1 janvier (après sa signature le 30 décembre 2020), jusqu'au 28 février, en attendant le vote de confirmation du parlement européen. Cet accord cherche à réduire autant que possible les barrières commerciales créées suite au départ du Royaume-Uni du marché unique de l'UE et à éviter les perturbations liées à l'introduction de formalités douanières le 1 janvier. Nous avons obtenu la certification d'opérateur économique agréé (OEA) pour nos sites britanniques de Harrogate et de York afin de contribuer à réduire le risque de retards à la frontière post-Brexit (le statut d'OEA est une marque de qualité internationalement reconnue indiquant des chaînes d'approvisionnement internationales sûres, ainsi que des contrôles et procédures douaniers efficaces et conformes).

Labcorp et Covance sont heureux qu'un accord ait été trouvé et nous continuerons à l'avenir à suivre de près les modifications législatives ou réglementaires dans la région. Nous estimons qu'ainsi nous serons prêts à faire face à tout scénario réglementaire au Royaume-Uni et toute modification de la relation commerciale entre le Royaume-Uni et l'Union européenne.

Pour toute question spécifique concernant votre étude, veuillez contacter votre directeur d'étude/responsable de projet.

Entamons le dialogue

Nous contacter

Brexit Update

Contact Us

Since the UK voted to leave the European Union (EU), LabCorp and its drug development business unit, Covance, have been evaluating its potential impact across the pharmaceutical industry in Europe and the UK. We have been ready since the initial Brexit deadline of 29 March 2019 to provide our clients with continuing services, regardless of the ultimate results of the negotiations between the UK and the EU.

On December 24, 2020, the UK and the EU reached an agreement on their future relationship. The EU-UK Trade and Cooperation Agreement has since been approved by the UK Parliament and the European Council in expedited procedures. The Agreement came provisionally into effect on January 1 (following its signing on December 30, 2020) until February 28, awaiting the confirmatory vote of the European Parliament. The Agreement aims to minimize barriers to trade created as a result of the UK leaving the EU single market and to minimize disruption following the introduction of customs formalities on January 1. We have obtained Authorised Economic Operator (AEO) certification for our Harrogate (UK) and York (UK) sites to help reduce the risk of delays at the post-Brexit border (AEO status is an internationally recognized quality mark indicating secure international supply chains, and efficient and compliant customs controls and procedures).

Labcorp and Covance welcome that an agreement has been reached and will continue to closely track potential legislative or regulatory changes in the region. We remain confident that we will be prepared for any UK regulatory scenario and UK-EU trade relationship.

If you have any specific questions to your study, please contact your study director/project manager.

Let's start a conversation

Contact Us