Notre engagement pour le bien-être animal

Nous contacter

Nous traitons les animaux avec lesquels nous travaillons en recherche biomédicale humainement, avec attention, compassion et respect.

Nous respectons des normes strictes de conduite éthique pour assurer leur bien-être.

Nous estimons que prendre soin de nos animaux est non seulement une bonne pratique scientifique, mais que c'est également le bon choix moral.

Nous nous engageons à veiller au bien être des animaux avec lesquels nous travaillons dans nos recherches. La recherche sur les animaux est essentielle pour développer de nouveaux médicaments, dispositifs et produits efficaces et sans danger, qui protègent et sauvent des vies, humines et animales.


Voici nos engagements :

Le bien-être animal est une préoccupation essentielle pour nous tous chez Covance by Labcorp, de notre PDG aux employés de nos centres dans le monde entier.

« La santé et le bien-être des animaux placés sous notre responsabilité sont une priorité pour Labcorp, aussi bien pour nos cadres dirigeants que pour les responsables et les personnes travaillant en contact direct avec les animaux au sein de nos sites à travers le monde.

Labcorp dispose d'une équipe internationale très expérimentée, dirigée par notre responsable du bien-être animal, qui se consacre au respect des normes strictes de soins et de bien-être. Nous surveillons les performances de toute l'entreprise en termes de bien-être animal, afin de nous assurer que Labcorp et ses fournisseurs traitent les animaux utilisés pour la recherche avec le respect et la compassion qu'ils méritent, tous les jours, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Que vous soyez un partenaire de Labcorp, un responsable public, un journaliste ou un citoyen, le fait que vous visitiez ce site Web témoigne de l'intérêt que vous portez au bien-être animal. C'est en pensant à vous que nous avons développé ce site Web. Nous voulons vous fournir des informations qui vous aideront à comprendre à quoi servent les animaux de recherche, comment  nous nous en occupons chez Labcorp, et vous encourageons à partager notre engagement en faveur de leur bien-être.

 Merci de prendre quelques minutes pour découvrir le reste du site. Vous comprendrez l'importance que revêt la recherche animale dans les progrès de la recherche médicale pour les êtres humains... Mais aussi pour les animaux. » 

-  Paul Kirchgraber, M.D., président directeur général

Nous engager à travers nos actes

Entamons le dialogue

Nous contacter

Our Commitment to Animal Welfare

Contact Us

We treat the animals we work with in biomedical research humanely, with care, compassion and respect.

We adhere to strict standards of ethical conduct in providing for their welfare.

We believe that taking good care of our animals is not only good science but the right thing to do.

We are committed to ensuring the welfare of animals we work with in research.  Animal research is critical to developing new, safe and effective medicines, devices and products that protect and save the lives of people and animals. 


Following Are Our Commitments:

Animal welfare is of primary concern for all of us at Covance by Labcorp, from our CEO to our employees at facilities around the world.

“The health and wellness of the animals in our care is of primary concern to Labcorp, from our senior executives to the leaders and individuals working directly with animals at our facilities around the world.

In fact, Labcorp has a highly experienced global team, led by our Chief Animal Welfare Officer, dedicated to the establishment of high standards of care and welfare. We monitor animal welfare performance company-wide, ensuring that Labcorp and its vendors treat research animals with the respect and compassion they deserve, every day, 24 hours a day, 365 days a year.

Whether you are a Labcorp partner, public official, journalist or private citizen, the fact that you are visiting this website tells me that animal welfare is important to you. We’ve developed this website with you in mind. We want to provide you with information that will help you understand, what animals are used for,  how our research animals are cared for at Labcorp and encourage you to share our commitment to ensuring their welfare.

 Please take a few moments to visit the rest of the site. You’ll see why animal research is so critical to improving human … and animal health." 

—  Paul Kirchgraber, M.D., Chief Executive Officer

Putting Commitments into Action

Let's start a conversation

Contact Us