Le bien-être animal est indispensable pour obtenir des résultats de qualité

Comme de nombreuses personnes qui visitent ce site Web, nous nous soucions profondément des animaux et nous efforçons de les traiter de façon humaine et respectueuse, toujours. 

Il est juste et essentiel à notre entreprise de s'assurer du bon traitement et des soins apportés à nos animaux de recherche.

Un animal de recherche en bonne santé qui reçoit des soins permettra d'obtenir des résultats scientifiques plus fiables. Avoir les meilleurs résultats possibles permet de s'assurer de l'innocuité des nouveaux médicaments pour les patients, ainsi que pour les animaux de compagnie, le bétail et les autres animaux. Afin d'améliorer la qualité de vie, nous proposons des activités enrichissantes, un logement arrangé par affinités et des moments de jeu aux animaux dont nous avons la charge.

fichier

Nous employons plus de 20 vétérinaires forts qui disposent d'expertise et d'expérience afin de s'assurer de la santé et du bien-être des animaux. Afin de s'assurer du bien-être animal, un vétérinaire est disponible 24 heures par jour, 365 jours par an à chacune de nos installations animales. Nos directeurs d'exploitation expérimentés et hautement qualifiés, ainsi que le personnel auxiliaire, se concentrent exclusivement sur la sécurité et le bien-être animal, au quotidien.

Tous les employés de Covance qui travaillent avec des animaux de laboratoire suivent une formation approfondie pour garantir une gestion et des soins appropriés. Cette formation comprend :

  • Un module de sensibilisation interactif sur le bien-être des animaux et l'engagement de Covance en faveur d'une culture de soins.
  • Un aperçu des standards industriels et toutes les réglementations applicables concernant l'utilisation et les soins des animaux
  • Les besoins uniques de chaque espèce, notamment sur le plan comportemental, psychologique et nutritionnel
  • Comment traiter les animaux de façon humaine et sécurisée
  • Comment observer les animaux pour déceler des signes de malaise, de douleur, de détresse ou de problèmes de santé, et les atténuer ensuite.

Nous travaillons consciencieusement à notre adhésion - ainsi que celles de nos fournisseurs - à toute réglementation gouvernementale de bien-être animal applicable. Au cours de nos 30 ans et plus de recherche animale, nous avons maintenu d'excellents antécédents en matière de respect des réglementations du bien-être animal, y compris la Directive du Conseil de l'Union européenne 2010/63/EU, l'Animal Welfare Act des États-Unis et les exigences mises en place par le Département de l'Agriculture des États-Unis (USDA), ainsi que celles de l'U.S. Public Health Service Policy on the Humane Care and Use of Laboratory Animals.

Les réglementations de l'Union Européenne, par exemple, mandatent que toutes les recherches menées en Europe impliquant des animaux subissent une enquête des agences gouvernementales afin de confirmer que la recherche animale est l'unique alternative possible au moment présent. 

La plupart des animaux avec lesquels Covance travaille sont élevés spécifiquement pour la recherche. Ils ne sont pas capturés à l'état sauvage ou provenant de refuges pour animaux. Notre équipe de vétérinaires inspecte régulièrement les fournisseurs pour s'assurer du traitement humain et de l'absence d'infections - des mandats sont respectés afin d'éliminer des facteurs qui pourraient altérer les résultats de la recherche menée.  

Photo d'un rat

Réalité : plus de 95 % des animaux utilisés dans les recherches biomédicales de base sont les souris et les rats.* Les rats sont l'espèce la plus souvent utilisée pour tester l'innocuité des nouveaux médicaments, bien que les règlements gouvernementaux exigent des essais sur d'autres espèces que des rongeurs.

Les porcs miniatures comment à remplacer les chiens dans certains types de recherches. La plupart des primates de recherche sont des macaques ou des marmousets, qui sont utilisés dans un nombre relativement faible d'essais (environ 0,05 %), qui aident à d'importantes avancées médicales comme le vaccin contre la polio et les systèmes de survie des bébés prématurés. Le site Web Comprendre la recherche animale contient davantage d'informations sur les recherches utilisant des primates.

Données statistiques de l'UE sur l'utilisation des animaux à des fins scientifiques

Animal Welfare Is Vital to Achieving High-Quality Results

Like many of you who visit this website, we care deeply about animals and strive to treat them humanely and respectfully ­– always. 

Ensuring proper care and treatment of our research animals is the right thing to do and critical to our business.

A healthy research animal that is properly cared for will provide more reliable scientific results. Achieving the best possible results helps to ensure the safety of new medicines for patients, as well as for pets, livestock and other animals. To improve quality of life, we provide enrichment activities, socially arranged housing, and playtime for the animals in our care.

file

We employ more than 20 veterinarians with expertise and experience in ensuring the health and well-being of the animals. To help ensure animal welfare, a veterinarian is on call 24 hours a day, 365 days a year at each of our animal facilities. Our experienced, highly qualified operations managers and support staff focus exclusively on ensuring the safety and well-being of the animals, every day.

All Covance employees who work with laboratory animals complete extensive training to ensure proper management and care. This training includes:

  • An interactive awareness module on Animal Welfare and Covance’s commitment to a Culture of Care.
  • An overview of industry standards and all applicable regulations that govern animal care and use
  • The unique needs of each species, including behavioral, psychological and nutritional
  • How to humanely and safely handle the animals
  • How to observe animals for signs of discomfort, pain, distress or health issues and then minimize them.

We work diligently to ensure that we – and our suppliers – adhere to all applicable animal welfare government regulations. In our more than 30 years of animal research, we have maintained an excellent record of compliance with animal welfare regulations, including the European Council Directive 2010/63/EU, the U.S. Animal Welfare Act and the requirements set forth by the United States Department of Agriculture (USDA) and the U.S. Public Health Service Policy on the Humane Care and Use of Laboratory Animals.

European Union regulations, for example, mandate that all research involving animals conducted in Europe be vetted by government agencies to confirm that animal research is the only alternative currently available. 

Most animals that Covance works with are purpose-bred specifically for research. They are not wild caught or sourced from animal shelters. Our team of veterinarians audits the suppliers on a regular basis to help ensure humane treatment and infection-free mandates are upheld to eliminate factors that could alter the outcome of the research conducted.  

Photo of a rat

Fact: More than 95 percent of the animals used in basic biomedical research are mice and rats.* Rodents are the most frequently used species to test the safety of new medicines, although government regulations require some testing in non-rodent species.

Minipigs are beginning to replace the use of dogs in some types of research. Most research primates are macaques or marmosets, and these are used in relatively small numbers—about 0.05 percent of studies—helping enable many important medical advances such as the polio vaccine and life support systems for premature babies. The website Understanding Animal Research has more information about research using primates.

EU statistical data on the use of animals for scientific purposes