Xcellerate Analyse et prévisions en matière de recrutement

La projection et analyse du recrutement Xcellerate® est une application dédiée, qui améliore la prévisibilité du recrutement et atténue les risques tout au long d'une étude, afin d'atteindre vos objectifs de recrutement des patients et de mise en œuvre.

La projection et analyse du recrutement Xcellerate utilise des données d'investigateurs historiques uniques dans le secteur et l'intelligence artificielle pour faire des prévisions au niveau du recrutement avec des calendriers détaillés avant et pendant la période de recrutement.

Outil de projection et modélisation du recrutement Xcellerate

Notre groupe de prévisions et d'analyse applique nos données historiques de performances de recrutement des investigateurs et notre expérience en termes de réalisation d'études de phase I d'augmentation de la dose et d'expansion (cohorte) dans un modèle adapté à l'étude afin d'illustrer un résultat possible pour le recrutement des patients. À mesure que l'étude progresse, que les cohortes sont complétées et les données analysées, les modèles sont adaptés pour réévaluer la bonne exécution du recrutement et la planification des études futures.

Le recrutement des patients est le principal défi pour la bonne réalisation des études cliniques. Les études peuvent souvent être très instables et il existe de nombreuses façons de modéliser une étude. La projection et analyse du recrutement Xcellerate peut fournir des projections détaillées et évolutives afin de modéliser facilement n'importe quel scénario. L'application prend en compte de nombreux facteurs pour modéliser le calendrier de l'étude en question afin de proposer une représentation plus réaliste par rapport aux attentes.

Notre équipe peut réaliser la modélisation à partir de certains facteurs granulaires spécifiques au centre pour les heures de début, les dates de fermeture, les taux de recrutement, les périodes de vacances et la saisonnalité, ainsi que les strates et sous-groupes du plan d'étude. La projection et analyse du recrutement Xcellerate établit un nombre minimum et/ou un nombre maximum de patients à recruter au niveau national ou régional pour mesurer l'impact sur le recrutement. L'évaluation continue tout au long de l'étude permet d'identifier au plus tôt les risques et de développer des plans de remédiation.

Les indicateurs de performance des centres donnent un aperçu des performances réelles par rapport aux attentes et les comparent aux mois précédents, en mettant en évidence les centres sur lesquels il peut être nécessaire de se concentrer et en estimant les probabilités de recrutement d'un centre.

Nos projections incluent les projections par l'IA des critères cliniques (décès, progression de la maladie par exemple) fournissant un contrôle plus étroit du moment où une étude est susceptible de se terminer.

Les avantages de la projection et analyse du recrutement Xcellerate :

  • Agile : offre des capacités de modélisations évolutives et détaillées pour prendre en compte l'impact de toutes les variables 
  • Prédictif : offre une projection des scénarios des objectifs de recrutement
  • Efficace : permet de prendre des décisions informées en temps réel  
  • Utile : permet de corriger le plan au fur et à mesure
  • Dédié : réalisé par une équipe de spécialistes qui comprennents les circonstances et appliquent différentes méthodes statistiques

Xcellerate Recruitment Analysis & Forecasting

Xcellerate® Recruitment Analysis & Forecasting, a built-for-purpose application, improves enrollment predictability and mitigates risk throughout a study to meet patient recruitment and delivery milestones.

Xcellerate Recruitment Analysis and Forecasting uses unique-to-the industry historical investigator data and artificial intelligence to forecast recruitment with detailed timelines before and during the enrollment period.

Xcellerate Recruitment Modeling and Forecasting tool

Our Analysis and Forecasting group applies our historic investigator recruitment performance data and experience of running Phase I dose escalation and expansion studies (cohort designs) in a study-tailored model to illustrate a possible outcome for patient recruitment. As the study progresses, cohorts are completed and data analysed, the models are adapted to reassess the delivery of recruitment and the planning of future studies.

Patient Recruitment is the biggest challenge in delivering clinical studies. Many studies are extremely volatile, and there are many ways to model a study. Xcellerate Recruitment Analysis and Forecasting can provide detailed and flexible projections to easily model any scenario. The application takes into account numerous factors to model the timelines for any given study to give a more realistic representation against expectations.

Some granular factors that our team can model against are site-specific data for start-up times, closure dates, recruitment rates, holiday periods and seasonality and study design strata and subgroups. Xcellerate Recruitment Analysis and Forecasting sets a minimum and/or maximum number of patients to be recruited on a country and/or regional level to measure the impact on enrollment. Continual assessment throughout the study allows for early identification of risks and development of mitigation plans.

Site performance indicators provide insights into actual performance versus expectations and compare to prior months, highlighting sites where focus may be needed and estimating the likelihood of a site ever recruiting.

Our projections include AI projections of clinical endpoints (eg death, disease progression), providing a tighter control on when a study may end.

Benefits of Xcellerate Recruitment Analysis and Forecasting:

  • Agile: provides flexible and detailed modeling capabilities to account for the impact of all variables 
  • Predictive: projects recruitment milestone scenarios
  • Effective: drives informed decisions in real time  
  • Efficient: enables course correction to plan
  • Dedicated: conducted by a team of specialists who understand circumstances and apply different statistical methods