Solutions d'expertise-conseil pour le développement de médicaments

Optimisez la valeur de votre programme de développement de médicaments avec l'expertise-conseil en développement de médicaments de Covance. Avec des solutions intégrées d'expertise-conseil qui incluent la stratégie clinique et préclinique, la rédaction médicale et réglementaire et l'aide à la commercialisation, vous aurez accès à une équipe multidisciplinaire à l'expertise non négligeable dans tout le processus de développement de médicaments, et capable de rationaliser et d'accélérer votre programme.

Découvrez des solutions innovantes avec notre expertise-conseil

  • Collaborez avec des experts aguerris du développement de médicaments, ayant une vaste expérience dans les biotechnologies et les médicaments biologiques.

  • Minimisez les risques, réduisez les délais et évitez les écueils tout au long du développement de votre médicament.

  • Rationalisez votre pratique de l'externalisation pour augmenter la productivité de votre R&D et améliorer vos performances.

Illustration-page-solutions-covance-expertise-conseil-développement-médicaments
Vos besoins

Des solutions d'expertise-conseil conçues pour vous fournir plus de ressources

Alors que les coûts du développement de médicaments ne cessent d'augmenter, les entreprises biotechnologiques et biopharmaceutiques cherchent à améliorer leur rendement sans accroître leurs frais fixes. Vous pouvez diminuer vos coûts de R&D grâce à différents modèles de partenariats flexibles avec des CRO, qui ont évolué pour répondre aux exigences propres à l'univers actuel du développement de médicaments.

Un partenariat d'expertise-conseil flexible et adapté à vos besoins peut apporter des résultats propres à votre phase de développement et aux exigences de votre entreprise. Que vous cherchiez des conseils en matière réglementaire ou une assistance de A à Z, du développement précoce à la commercialisation, vous obtiendrez une vision stratégique et une exécution experte pour faire avancer votre programme.

Nos solutions complètes d'expertise-conseil comprennent : 

  • Services de planification prospective de l'optimisation de « chefs de file », d'évaluation de la sécurité et d'études du métabolisme et analytiques
  • Évaluation et sélection des modèles animaux
  • Gestion de programme complète pour demandes IND/CTA
  • Stratégie réglementaire préclinique
  • Stratégies précliniques à un stade avancé, dont la planification DART et CARC
  • Stratégie clinique
  • Stratégie réglementaire
  • Profil de produit cible
  • Plan de développement clinique
  • Rédaction et publication médicales
  • Chimie, fabrication et contrôle (CFC)
  • Production de données probantes
  • Accès et stratégie
  • Présentation de la valeur
  • Optimisation de la valeur des actifs

Améliorez votre efficacité grâce à une expertise-conseil adaptée

Lorsque vous avez recours à une expertise-conseil, vous avez besoin d'une équipe à l'expérience reconnue pour surmonter les difficultés, réduire les délais et proposer des solutions innovantes.

Pour vous aider à positionner votre produit pour qu'il ait un succès commercial, faites appel à notre équipe de conseillers spécialisés et expérimentés, qui vous offrira une assistance personnalisée. Vous bénéficiez non seulement de l'accès à de vastes connaissances collectives à travers de nombreux domaines thérapeutiques et fonctionnels, mais également d'une évaluation de vos possibilités et de conseils à la prise de décision à chaque moment critique du développement. Avec nos 250 interactions collectives avec des autorités sanitaires dans le monde et plus de 1600 soumissions IND/CTA au cours des 6 dernières années, vous savez que vous travaillez avec une équipe d'expertise-conseil qui connaît réellement les difficultés du développement de médicaments. 

Une expertise-conseil qui fournit les résultats voulus

L'expertise scientifique et opérationnelle est bien sûr essentielle à tout engagement d'expertise-conseil, mais à la base d'une relation d'expertise-conseil se trouve avant tout une excellente communication. Nous prenons le temps de vous écouter et d'apprécier vos besoins uniques dans le marché concurrentiel actuel.

Ensemble, nous formerons un partenariat stratégique pour atteindre vos objectifs et créer un maximum de valeur pour vos programmes de développement précliniques, cliniques et commerciaux.

Nos capacités

Proposer un ensemble créatif de données précliniques qui vous permettent de passer rapidement aux essais chez l'homme

Vous pouvez gagner jusqu'à 30 % de temps dans votre programme de développement de médicaments et optimiser la valeur de votre actif. Gagnez en visibilité dès le départ par rapport aux cibles adéquates grâce à de grands efforts d'optimisation de « chefs de file ». Une fois qu'un candidat prometteur a été identifié, votre équipe qui se consacre aux solutions de développement en phase précoce aligne votre plan préclinique sur des étapes cliniques adaptées et la meilleure stratégie réglementaire permettant de faire avancer votre programme. Vous passerez rapidement d'un programme de demande IND/CTA à la phase clinique avec vos premiers essais chez l'homme et études de preuve de concept, tout en profitant de la continuité d'une équipe dédiée, d'une stratégie, de la connaissance de votre molécule et d'un ensemble de données.

Améliorez la continuité scientifique grâce à l'expertise-conseil

La médecine translationnelle avance rapidement pour inclure la médecine personnalisée. Avec notre société mère, LabCorp, et l'expertise des biomarqueurs translationnels de Covance, vous profitez d'une assistance complète pour les diagnostics compagnons et les diagnostics complémentaires développés en parallèle de votre médicament. Tout au long de votre parcours, vous pouvez compter sur des conseils stratégiques pour définir votre progression réglementaire, répondre à vos besoins en matière d'essais et rationaliser vos opérations jusqu'à la commercialisation. 

Prenez vos décisions en vous appuyant sur des données concrètes

Les taux élevés d'échec à la sélection et la faiblesse du recrutement sont souvent les conséquences d'un protocole trop complexe, qui a un impact direct sur vos délais de mise sur le marché et la durée de votre brevet. Avec des données concrètes fournies par la suite Xcellerate® Clinical Trial Optimization® de Covance et des données anonymisées de patients de LabCorp, vous bénéficiez de l'évaluation par des experts de paramètres spécifiques de la conception de votre protocole lors de la planification, du développement et de l'exécution pour améliorer le recrutement et réduire le risque de modifications coûteuses. 

Appuyez-vous sur la force de l'expertise-conseil

Tout au long du développement de votre médicament, vous profiterez de solutions intégrées d'expertise-conseil qui relient efficacement vos études entre elles et apportent une parfaite continuité scientifique. Contactez-nous pour voir comment nous pouvons travailler ensemble et répondre efficacement à vos besoins.

Consulting Solutions for Drug Development

Optimize the value of your drug development program with Covance drug development consulting. With integrated consulting solutions that encompass nonclinical and clinical strategy, medical and regulatory writing and commercialization support, you’ll gain access to a multidisciplinary team with substantial expertise across the entire drug development paradigm – that can streamline and accelerate your program.

Uncover forward-thinking solutions with expert consulting

  • Collaborate with seasoned drug development experts with comprehensive biopharmaceutical and biotechnology experience

  • Minimize risk, accelerate timelines and avoid pitfalls throughout the drug development continuum

  • Streamline your outsourcing approach for increased R&D productivity and enhanced performance

Page-art-covance-industry-solutions-drug-development-consulting
Your Needs

Consulting solutions designed to extend your resources

As the costs to develop drugs continue to rise, biotechnology and biopharmaceutical companies alike are seeking ways to increase their throughput without increasing fixed costs. Decreasing R&D spend can be achieved through several flexible CRO partnering models, which have evolved to meet the unique demands of today’s drug development landscape.

An adaptable, fit-for-purpose consulting partnership can deliver results specific to your phase of development and company requirements. Whether you seek regulatory advice or support across the spectrum – from early development to commercialization – you’ll gain a strategic vision and expert execution to advance your program.

Our comprehensive consulting solutions include: 

  • Prospective planning of Lead Optimization, Safety Assessment, Metabolism and Analytical study services
  • Animal model evaluation and selection
  • Full IND/CTA-enabling Program Management
  • Nonclinical Regulatory Strategy
  • Late-stage nonclinical strategies – including DART and CARC timing/planning
  • Clinical Strategy
  • Regulatory Strategy
  • Target Product Profile
  • Clinical Development Plan
  • Medical Writing & Publishing
  • Chemistry & Manufacturing Controls (CMC)
  • Evidence Generation
  • Access & Strategy
  • Value Communication
  • Maximizing Asset Value

Reveal efficiencies with relevant consulting experience

When seeking support through consulting, you need a team that has a proven track record to overcome challenges, expedite timelines and deliver innovative solutions.

To help position your product for commercial success, leverage our team of industry experienced and specialized advisors for focused guidance. You not only gain access to a wealth of collective knowledge across many functional and therapeutic area backgrounds, but also an evaluation of your options and recommendations for your decision making at each critical development point. With our 250 collective interactions with global health authority agencies and more than 1600 IND/CTA submissions in the last 6 years, you can count on partnering with a consulting team that truly understands the hurdles of drug development. 

Consulting that creates the right results

While scientific and operational expertise is essential to any consulting engagement, the foundation of a consulting relationship is built on a solid communication. We take the time to listen and fully appreciate your unique needs in today’s competitive market.

Let’s form a strategic partnership that enables you to achieve your goals and creates maximum value for your nonclinical, clinical and commercial development programs.

Our Capabilities

Enable creative nonclinical data package that gets you swiftly to first in human

Now it’s possible to realize up to 30% time savings in your drug development program and maximize the value of your asset. Gain early visibility to the right targets through robust lead optimization efforts. Once a promising candidate is identified, your dedicated Early Phase Development Solutions team aligns your nonclinical plan with relevant clinical endpoints and the best regulatory strategy to move your program forward. You’ll expeditiously transition your IND/CTA-enabling program into the clinic for your first in human and proof of concept studies – while maintaining the continuity of a dedicated team, strategy, molecule knowledge and data package.

Increase your scientific continuity with consulting

Translational science is rapidly advancing to incorporate personalized medicine. With our parent company, LabCorp, and translational biomarker expertise at Covance, you get comprehensive support for companion diagnostics (CDx) and complementary diagnostics, developed in parallel with your drug. Throughout the journey, you can count on strategic guidance to define your regulatory path, support diverse testing needs and ultimately streamline your operations all the way to commercialization. 

Drive your decisions with real-world data

High screen failure rates and low enrollment are often the outcome of an overly complex protocol, directly impacting your time to market and patent life. With real-world data from the Covance Xcellerate® Clinical Trial Optimization® Suite and de-identified data from LabCorp patients, you’ll get expert evaluation of specific parameters in your protocol design during planning, development and execution to boost enrollment and reduce the risk of costly amendments. 

Leverage the power of expert consulting

Across the drug development spectrum, you’ll enjoy integrated consulting solutions that efficiently connect the dots between your studies and provide seamless scientific continuity. Get in touch to see how we can work together to power your needs.