Services en génomique

Disposez d'une gamme complète de services intégrés en génomique grâce à notre vaste réseau de capacités internationales.

Une expertise complète en génomique donne des résultats plus rapidement.

  • Résoudre des défis biologiques complexes grâce à des plateformes adaptables

  • Un véritable support pour les études exploratoires innovantes

  • S'appuyer sur une expertise interconnectée pour enrichir la science

Photo d'un chercheur en génomique de Covance dans un labo de génomique.
Vos besoins

Un spectre complet de services en génomique, de la découverte aux diagnostics compagnons.

Alors que les technologies de la génomique continuent à transformer le développement de médicaments, vous avez besoin d'un partenaire qui transforme vos échantillons en données exploitables grâce à son expérience et à ses capacités internationales. Considérés comme des pionniers en termes de services de génomique, nous continuons à nous appuyer sur notre position de premier plan en la matière pour vous proposer les technologies les plus innovantes. Des analyses exploratoires et du développement de biomarqueurs aux essais cliniques en passant par les diagnostics compagnons, nous pouvons vous apporter un ensemble complet de solutions rationalisées via nos laboratoires de génomique intégrés partout dans le monde. À vos côtés, nous vous aiderons à diminuer la variabilité, améliorer la continuité scientifique et gagner une meilleure compréhension des données obtenues.

Votre accès direct à une expertise complète en génomique dans le monde entier.

Les solutions de génomique de Covance et son expertise dans le monde

Un guide expert fort de nombreuses réussites

Pour faire avancer vos études en génomique, l'expertise est essentielle. Nous concevons de nouvelles approches et fournissons des données prêtes à être présentées depuis plus de 20 ans. Grâce aux technologies les plus récentes, nos scientifiques peuvent vous aider à choisir les meilleurs dosages et plateformes afin de satisfaire à vos exigences et de faire avancer votre science. Que votre programme ait besoin d'assistance en matière d'expression des gènes, de microARN, de génotypage, de dosages de pharmacogénomique ou de séquençage Next-Gen, vous pouvez compter sur notre expérience étendue pour la gestion et l'analyse de vos échantillons uniques. 

Des solutions innovantes qui portent leurs fruits.

Nous sommes réputés pour nos capacités de rendement élevé et pour la rapidité de notre traitement des échantillons en parallèle, mais nous avons également une longue expérience des types d'échantillons complexes et des problèmes complexes que nous mettons au service de notre clientèle émergente du secteur de la biotechnologie aussi bien que des grandes compagnies pharmaceutiques. Nous nous appuyons sur notre vaste expérience pour réaliser des extractions sur de très nombreuses espèces et gérons plus de 40 types d'échantillons différents, dont les FFPE, RNAlater® et PAXgene®, afin de vous offrir la plus grande flexibilité possible pour vos études précliniques et cliniques. En plus d'approches innovantes permettant de comprendre la diversité des cellules, d'applications en immuno-oncologie et de multiples techniques de confirmation et de validation des données obtenues, nous pouvons vous aider à mener à bien des études complexes et à faire avancer votre recherche.

Nos capacités

Des opportunités d'améliorer vos résultats.

Lorsque vous associez les capacités en génomique à un accès efficace à des services de laboratoire central, vous obtenez une combinaison puissante de solutions flexibles qui s'adaptent à vos objectifs. Avec le développement et la validation de dosages spécifiques au sein du groupe spécialisé dans les essais de spécialité de LabCorp ou de ses laboratoires de pointe comme le centre de pathologie et de biologie moléculaire, nous appuyons vos essais cliniques au sein de nos laboratoires centraux dans le monde entier, et nous vous offrons une vaste empreinte et des plateformes qui ont fait leurs preuves pour obtenir des résultats fiables, où que vous soyez dans le monde.

Que vous ayez besoin de méthodes spécialisées ou d'un traitement à rendement élevé, nous pouvons travailler à vos côtés pour trouver la meilleure solution aux exigences de votre projet. 

Services génomiques de base Séquençage nouvelle génération Traduction de biomarqueurs Biologie computationnelle
  • Profilage d'expression génétique
  • Génotypage SNP
  • profilage des microARN
  • méthylation
  • expression des gènes
  • analyse mutationnelle
  • séquençage ARN
  • séquençage d'exome
  • Séquençage Sanger
  • microARN
  • méthylation
  • séquençage complet du génome humain
  • développement de dosage
  • validation d'analyses
  • qualification clinique
  • contrôle qualité des données
  • découverte de biomarqueurs

Nous vous donnons accès à des données, mais pas seulement.

Afin de révéler les variations génomiques, découvrir des biomarqueurs ou identifier des aberrations génétiques, des données précises exigent également une interprétation fiable et compétente. Ensemble, avec nos experts bioinformatiques, nous pouvons appliquer des analyses bioinformatiques, valider vos résultats et transformer rapidement vos données en décisions.

Former des collaborations essentielles.

Alors que les technologies de la génomique éclairent de plus en plus les résultats de recherche et permettent des thérapies plus efficaces, les collaborations multidisciplinaires sont la clé d'une meilleure compréhension scientifique. Nous avons formé des partenariats avec des centres de pointe en oncologie, avec des institutions de recherche académique et des compagnies pharmaceutiques émergentes afin de répondre à des défis complexes. Visible à travers plus de 300 publications scientifiques, notre vaste expérience de partenariats peut transformer vos résultats. 

Services connexes

À tout moment du parcours de développement de votre médicament, vous avez accès à une suite de solutions complètes qui répondent à vos besoins spécifiques en génomique et font avancer votre science.

Genomics Services

Access a full range of integrated genomics services across our extensive network of global capabilities.

Comprehensive genomics expertise accelerates results.

  • Solve complex biological challenges with adaptable platforms

  • Count on deep support for novel exploratory studies

  • Leverage interconnected expertise to drive richer science

Photo of a Covance genomic scientist working in a genomics lab.
Your Needs

A full spectrum of genomics services, from discovery to companion diagnostics.

As genomics technologies continue to transform drug development, you need a partner whose experience and global capabilities transform your samples into actionable data. Considered a pioneer in genomic services, we continue to leverage our established leadership and offer you the latest innovative technologies. From exploratory testing and biomarker development to clinical trials and companion diagnostics, we can deliver a complete set of streamlined solutions across our globally integrated genomics laboratories. Together, we’ll help you reduce variability, increase scientific continuity and gain a deeper understanding of your resulting data.

Your direct access to comprehensive genomic expertise across the globe.

Covance genomics solutions and expertise around the world

An expert guide with a history of success.

When it comes to advancing your genomics studies, expertise counts. We’ve been developing new approaches and delivering submission-ready data for more than 20 years. With the most up-to-date technologies, our scientists can help you choose the optimal assays and platforms to fulfill your requirements and advance your science. Whether your program requires support with gene expression, microRNA, genotyping, pharmacogenomic assays or next generation sequencing, you can count on our diverse experience with processing and analyzing your unique samples. 

Innovative solutions. Driving results.

While we’re known for high-throughput capabilities and rapid parallel sample processing, we also have a deep background with challenging sample types and complex problem-solving to serve both emerging biotech and large pharma. We leverage our diverse experience to perform extractions across a wide variety of species and more than 40 different sample types, including FFPE, RNAlater® and PAXgene®, to offer you the maximum flexibility for both pre-clinical and clinical studies. Along with novel approaches to understanding cell diversity, applications in immuno-oncology and multiple techniques to confirm and validate resulting data, we can help you work through any complex study and drive your research forward.

Our Capabilities

Opportunities to improve your outcomes.

When you combine genomic capabilities with efficient access to central laboratory services, you get a powerful combination of flexible, fit-for-purpose solutions. From development and validation of esoteric assays at LabCorp’s Specialty Testing Group or within its premier facilities, such as the Center for Molecular Biology and Pathology clinical trial support within our global central laboratories, we offer a broad footprint and proven platforms to deliver trusted results from any part of the world.

Whether you need specialized methods or high-throughput processing, we can work together to find the best solution to meet your project’s requirements. 

Core Genomic Services Next Generation Sequencing Biomarker Translation Computational Biology
  • Gene expression profiling
  • SNP genotyping
  • miRNA profiling
  • Methylation
  • Gene expression
  • Mutational analysis
  • RNA seq
  • Exome seq
  • Sanger seq
  • miRNA
  • Methylation
  • Whole human genome seq
  • Assay development
  • Analytical validation
  • Clinical qualification
  • Data quality control
  • Biomarker discovery

Delivering more than data.

In the quest to unveil genomic variations, discover biomarkers or identify genetic aberrations, accurate data also requires reliable and skilled interpretation. Together with our computational experts, we can apply bioinformatic analyses, validate your results and quickly turn your data into decisions.

Forming key collaborations.

As genomic technologies increasingly illuminate research results and enable more effective therapies, multi-disciplinary collaborations are crucial to advancing scientific understanding. We’ve formed partnerships with leading cancer centers, academic research institutions and emerging pharmas to support complex challenges. Reflected in more than 300 peer-reviewed publications, our extensive collaboratory track record can transform your results. 

Related Services

At any point in your drug development journey, you have access a suite of comprehensive solutions to meet your specific genomic needs and advance your science.